10 idées de tenues chics en chemisier en jean pour les femmes

Lorsqu’il s’agit de style cool et décontracté, rien ne vaut le denim. Ce tissu confortable et durable projette une apparence élégante sans jamais en faire trop, et nous ne parlons pas seulement des jeans.

Les chemisiers en denim ont la même esthétique, offrant un look décontracté mais luxueux, parfait pour votre garde-robe du week-end. Donc, si vous n’avez pas encore ajouté cette chemisier classique à votre garde-robe, c’est le moment de le faire. Les chemisiers en jean sont plus faciles à porter que vous ne le pensez et peuvent être portées à tout moment de l’année. Vous ne nous croyez pas ? Nous avons rassemblé 10 idées de tenues chics en chemise en jean pour vous montrer à quel point cette pièce maîtresse de votre garde-robe peut être polyvalente.

Chemisier en jean à manches longues

Pour une version classique de la chemisier en jean, optez pour un modèle léger à manches longues qui peut être porté en toute saison. Pour en tirer le meilleur parti, choisissez un modèle qui correspond à votre style. Par exemple, si vous aimez le look bohème, choisissez une chemisier en jean avec des broderies. Si vous préférez une apparence féminine, choisissez un chemisier en denim ou en chambray. Si vous n’êtes pas sûre du modèle à choisir, essayez de jouer la sécurité avec une option bleu moyen légèrement ajustée. Ensuite, portez-la simplement avec un jean skinny et des talons pour un style chic ou un jean boyfriend et des baskets pour un look décontracté de week-end.

Chemisier en jean à manches courtes

Si une chemisier en jean à manches longues est toujours un ajout intéressant à votre garde-robe, les modèles à manches courtes peuvent également être fantastiques. Comme les options longues, les chemisiers en jean à manches courtes peuvent s’adapter à une grande variété de looks. Il vous suffit de choisir le bon modèle pour l’esthétique que vous recherchez. En général, les options légères dans des tons doux de bleu ont tendance à paraître féminines et décontractées, ce qui en fait un choix mignon pour l’été et le printemps. Les styles plus sombres et plus denses, en revanche, sont souvent plus audacieux et conviennent mieux aux tenues à forte teneur en matière d’attitude.

À lire aussi :  Quelle tenue mettre pour toutes les fêtes de fin d’année ?

Chemisier en jean longue/surdimensionnée

Cette saison, les silhouettes ont été considérablement revues à la hausse. Ainsi, si vous recherchez une version tendance de la chemisier en jean classique, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur une version oversize ou longue. Mieux encore, ces chemisiers de style boyfriend peuvent fonctionner de plusieurs façons. Vous pouvez les porter comme une chemisier standard, lâchement rentrée dans la taille d’un pantalon ou d’un jean. Vous obtiendrez ainsi une apparence chic et décontractée. Vous pouvez aussi les porter comme une surchemisier ou une veste légère par-dessus des robes et des hauts.

chemisier en jean pour femme
Chemisier en jean pour femme

Chemisier en jean ajustée

Alors que les chemisiers en jean surdimensionnées donnent une impression de décontraction, les modèles ajustés offrent une esthétique plus soignée. Ainsi, si leur tissu en denim les rend idéales pour les tenues décontractées, leurs silhouettes élégantes leur permettent également de s’adapter à des ensembles décontractés élégants. Pour un look décontracté, essayez d’associer une chemisier en jean ajustée à un jean skinny et à des bottes ou des sandales. Pour un look un peu plus élégant, remplacez le jean skinny par une jupe crayon, ajoutez une paire de talons et un sac en cuir. Vous pouvez même porter ce look au travail si votre bureau a un code vestimentaire décontracté.

Robe chemisier en jean

La chemisier en denim classique existe dans de nombreuses variantes, même en robe. Donc, si vous cherchez une façon plus féminine de porter ce style, pensez à choisir une robe chemisier en denim. Il existe de nombreux styles disponibles, notamment à manches longues, à manches courtes, à longueur midi, en ligne et plus encore. Il est donc facile de trouver celle qui vous convient, mais tenez compte de votre silhouette. Comme le denim est une matière épaisse, les robes en denim peuvent souvent paraître carrées. Il est donc préférable de choisir un modèle ajusté ou d’ajouter une ceinture à la taille pour obtenir une apparence plus flatteuse.

À lire aussi :  Un chemisier blanc pour toutes les occasions

Le double denim

Vous évitez toujours le double denim comme la peste ? Eh bien, il est temps d’arrêter. Le double denim est officiellement à la mode une fois de plus et mérite une place dans votre garde-robe. Parfait pour les événements du week-end, le double denim est confortable, décontracté et cool. Si vous vous sentez audacieuse, optez pour des nuances de bleu assorties et agrémentez le tout d’accessoires noirs. Si vous avez un peu plus d’appréhension, essayez d’opter pour une teinte foncée et une teinte claire. Cela créera un contraste et adoucira votre look.

Chemisier en jean de style western

Les chemisiers en denim sont plus polyvalentes que vous ne le pensez. En plus d’être faciles à porter de manière décontractée, les chemisiers en jean peuvent également être utilisées pour créer une variété de looks élégants et avant-gardistes. Pour une façon très tendance de porter votre chemisier en jean cette saison, optez pour un look western. Vous n’avez pas besoin de vous mettre dans la peau d’une cowgirl, mais en ajoutant quelques éléments western à votre tenue, vous la rendrez instantanément plus intéressante et plus tendance. Par exemple, un look double denim avec une ceinture à grosse boucle et des bottes marron apportera immédiatement une esthétique champêtre chic.

Chemisier en jean grande taille

Une chemisier en denim peut être fantastique sur toutes les morphologies. Donc, si vous êtes une femme ronde, adoptez cette tendance. Pour obtenir ce look, optez pour une chemisier en jean ajustée et portez-la ample ou choisissez un modèle plus ample et portez-la rentrée dans le pantalon ou nouée. Vous mettrez ainsi votre taille en valeur pour une apparence flatteuse. Ajoutez ensuite un jean slim ou skinny et une paire de talons pour allonger l’apparence de vos jambes. Si vous n’êtes pas fan de l’aspect double denim, vous pouvez toujours ajouter plus de contraste avec une paire de jeans blancs ou noirs à la place du bleu.

À lire aussi :  Comment avoir un style chic avec une parka ?

Chemisier bleue en jean

Pour ce qui est de la couleur de votre chemisier en jean, le bleu est un choix élégant et intemporel. Comme le noir et le blanc, le bleu denim est une teinte neutre. En tant que telle, elle convient à tous les tons de peau et se marie bien avec une variété de couleurs. Si vous avez un teint et une couleur de cheveux clairs, essayez de porter une chemisier en denim bleu avec des tons doux, comme le rose clair. En revanche, si votre teint et votre couleur de cheveux sont foncés, pensez à associer votre jean à des teintes chaudes et terreuses.

Chemisier en jean noire

En plus de la chemisier en jean bleue, vous devriez également envisager d’ajouter un modèle noir à votre collection. Plus uniques que les options bleues traditionnelles, les chemisiers en jean noires sont parfaites pour créer des tenues avant-gardistes avec une dose d’attitude. De plus, leur teinte sombre les rend idéales pour l’hiver. Pour porter une chemisier en jean noire, vous pouvez facilement ajouter une paire de jeans bleus. Grâce au contraste de tonalité, ce look paraît plus discret qu’un style double denim traditionnel. Ensuite, ajoutez des accessoires noirs, comme des bottes, un sac et un fedora pour compléter votre ensemble.

FAQ

  • Le denim est un tissu durable et confortable qui est populaire depuis des décennies et reste à la mode. Une chemisier en denim a une esthétique décontractée et peut être portée avec tout ! Une chemisier en denim longue est parfaite avec une jupe ample ou un jean skinny et des baskets, une option à manches courtes, surtout dans les tons clairs, est parfaite pour l’été et peut être associée à un jean ou une jupe, et une chemisier en denim longue et surdimensionnée est peut-être encore la plus polyvalente. Portez-la sur votre maillot de bain à la plage, avec un body et un jean, ou sur une robe.

  • La beauté du denim, c’est qu’il existe en différentes nuances, certaines sombres et d’autres claires. On peut facilement les associer à des couleurs vives et à des imprimés et avoir l’air cool sans effort. Cela dit, les tons neutres comme le noir, le blanc, le sable, le vert et le gris sont les plus chics et les plus polyvalents. Pour un look plus épuré, pensez à porter du bleu ou du bleu marine.

  • Vous pouvez absolument porter une chemisier en denim avec un jean, mais vous devez porter des nuances différentes. Un jean noir avec une chemisier en denim bleu foncé est superbe, et un jean blanc avec un denim plus foncé est super chic. Il convient également de noter que plus votre vêtement est foncé, plus il est amincissant. Porter un double jean dans les mêmes tons peut être délicat et vous fera probablement ressembler à la tenue des American Music Awards 2001 de Britney Spears et Justin Timberlake.

  • Les longues chemisiers en jean et les formes surdimensionnées sont idéales car vous pouvez les porter de différentes manières. Que vous souhaitiez les rentrer dans votre jean ou votre pantalon taille haute ou les porter ouvertes sur des robes, des maillots de bain ou même des jupes, si vous choisissez cette option, traitez la chemisier comme vous le feriez avec une veste légère.

Découvrez nos articles mode