Quel modèle de sac à main choisir en fonction de sa taille ?

De nombreuses femmes choisissent actuellement les sacs de luxe, très à la mode, qui ravissent par leur conception et leur fabrication. L’offre de sacs à main sur le site de vente en ligne Vintega est très large et la marque propose toute une gamme de designs, de sacs à main pour femmes dans différentes couleurs, tailles et coupes. En parcourant l’offre de la marque, on peut facilement assortir un sac à main à tout type de silhouette. Il suffit de suivre nos conseils et vous pourrez opter pour le sac de vos rêves, qui rendra votre silhouette plus fine, plus mince ou plus féminine.

Comment choisir un sac à main qui épouse votre silhouette ?

La majorité des femmes, lorsqu’elles choisissent un sac à main, sont principalement guidées par des valeurs esthétiques, nous achetons un sac à main pour l’assortir à des chaussures, un manteau, une ceinture et même des lunettes. Et rares sont les femmes qui adaptent la coupe et la taille d’un sac à main à leur type de silhouette. Par ailleurs, un sac à main, comme tout autre élément de style, peut modifier les proportions de l’ensemble de la silhouette. Une coupe et une taille bien choisies d’un sac à main peuvent rendre votre silhouette plus fine et plus longue, tandis qu’un mauvais choix rendra vos formes plus rondes, et votre silhouette deviendra massive.

Comment adapter la taille d’un sac à main à votre taille et à votre poids ?

La taille d’un sac à main, comme celle de tout autre accessoire, est choisie en fonction de la règle de l’alignement des proportions. Dans la mode, comme dans tous les autres domaines de la vie, l’équilibre est la chose la plus importante. Par conséquent, tous les accessoires, y compris le sac à main d’une femme, doivent être proportionnels à la taille et au poids corporel.

À lire aussi :  Bracelet chemin de vie : ses significations et méthodes de calcul
femme sac a main

Un sac à main pour une femme de petite taille doit être aussi petit que sa propriétaire. Si vous n’avez pas la taille d’un mannequin, et qu’en plus vous êtes très mince, le meilleur choix sera une petite pochette. Une telle coupe rendra le sac proportionnel au reste du style et à votre silhouette. Les femmes minces de petite taille portant de grands sacs paraissent plus petites, et ce type de sac à main est disproportionné par rapport à leur taille. Si vous voulez allonger visuellement votre silhouette et paraître plus grande, choisissez un sac avec des pompons. Les glands fins et longs allongent optiquement, avec un tel sac sur votre épaule ou dans votre main, vous aurez l’air plus grand et plus mince.

Un sac à main qui s’amincit et détourne l’attention d’une taille galbée. Dans ce cas également, misez sur le maintien d’un équilibre entre votre silhouette et la taille et la coupe de votre sac à main. Pour les femmes aux formes rondes sans taille clairement définie, le meilleur choix est un sac souple de taille A4 aux formes arrondies. Si vous choisissez un sac avec une ceinture, rappelez-vous qu’elle ne doit pas être plus longue que votre taille. Si vous voulez détourner l’attention de votre ventre rond, portez votre sac sous le bras. Si vous voulez attirer l’attention sur votre taille, évitez le petit sac Letterman ou le sac branché.