Hommes grands et forts : tous nos conseils pour choisir vos vêtements judicieusement et surtout rester à la mode

Savoir comment s’habiller en fonction de votre type de corps est le secret non seulement pour capturer votre propre style distinctif, mais aussi pour vous sentir bien dans votre peau.

De nos jours, votre taille et votre silhouette ne devraient jamais vous freiner, car il y a des détaillants qui s’adressent aux hommes grands et forts, ce qui vous permet de vous sentir confiant et élégant peu importe votre taille. Dans cette optique, il est important d’apprendre quelques règles de base. Si vous vous contentez de prendre des vêtements sur le portemanteau, vous obtiendrez des résultats peu flatteurs. Il existe des conseils faciles à retenir qui feront une grande différence et vous permettront d’être au mieux de votre forme toute l’année.

Il est important de connaître sa taille

Tout comme vous n’achèteriez pas une paire de chaussures sans connaître la taille de vos pieds, il en va de même pour le reste de votre corps. Avant même de commencer à chercher un vêtement grande taille, il est important de connaître les mesures de votre poitrine, de votre cou, de vos manches, de votre taille et de votre entrejambe. Cela rendra votre expérience d’achat plus efficace et augmentera les chances de réussite de vos achats.

Si vous ne connaissez pas encore vos mensurations, prenez quelques minutes pour vous mesurer avant de vous rendre sur les boutiques en ligne, ou même dans un magasin grande taille. Avec un mètre à ruban et un peu de temps, vous pouvez vous en occuper en un rien de temps. Voici un guide rapide sur la façon de prendre vos propres mesures :

À lire aussi :  Un chemisier blanc pour toutes les occasions

Poitrine

Mesurez sous vos bras et autour de la partie la plus large de votre poitrine. Si vous êtes entre deux tailles, commandez la taille supérieure.

Cou

Mesurez autour de la base de votre cou, en gardant le mètre ruban à l’horizontale.

Manches

Mesurez à partir du centre de votre nuque, en passant par votre épaule et en descendant jusqu’à votre poignet.

Taille

Mesurez autour de la partie la plus étroite de votre taille.

Entrejambe

Mesurez depuis la couture de l’entrejambe jusqu’au bas de votre jambe.

N’oubliez pas qu’il ne s’agit que d’indications générales. Les tailles et les mesures peuvent varier en fonction de la marque. Vérifiez toujours le tableau des tailles avant de faire un achat.

homme grand et corpulent style vetements

Méfiez-vous des rayures

Les rayures peuvent être votre ami ou votre ennemi. La règle à retenir est que tout ce qui n’est pas vertical peut vous faire paraître plus grand. Cela signifie que les rayures horizontales, diagonales ou toute autre variation étrange ne rendront probablement pas justice à un homme de grande taille. La meilleure chose à faire est de s’en tenir aux rayures verticales, car elles créent un effet allongé et peuvent donner un look amincissant. Les chemises à rayures avec des jeans ou des pantalons sombres sont toujours un bon choix. Pour les hommes grands et maigres, c’est le contraire qui est vrai. Un polo à rayures horizontales peut vous faire paraître plus large au niveau des épaules et créer un physique flatteur en vous donnant un peu plus de volume. Les polos à rayures horizontales sont également un bon choix pour les hommes grands et maigres. Les rayures donnent de la largeur aux épaules et rendent le corps plus proportionnel. Si vous êtes grand et mince, vous pouvez également opter pour une chemise à rayures avec une veste ou un pull sombre. Cela créera un effet amincissant et vous donnera un air plus élégant.

À lire aussi :  Comment avoir un style chic avec une parka ?

Essayez de trouver un équilibre avec vos couleurs

Deux combinaisons intéressantes de couleurs en contraste peuvent vous aider à créer l’illusion d’une silhouette plus mince. Il est souvent préférable de trouver un équilibre avec vos couleurs, et de garder vos chemises et pantalons relativement proches dans les tons de couleur afin de créer une silhouette plus nette et plus flatteuse. Il ne fait aucun doute que le noir peut vous faire paraître plus mince, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas rompre l’obscurité avec quelques accessoires colorés stratégiquement placés. Pour les hommes de grande taille, cela peut être particulièrement important. Une tenue entièrement noire peut vous faire paraître encore plus grand et plus mince que vous ne l’êtes, alors en ajoutant un peu de couleur, vous pouvez obtenir un look plus flatteur.

Complications pour trouver sa taille quand on est grand et corpulent : de fausses idées

Les hommes plus grands croient que les vêtements moulants vont aplatir leur corps volumineux et créer une apparence plus lisse. En réalité, cela ne fait qu’attirer l’attention sur les zones que vous essayez de cacher. D’autres croient que les vêtements amples et bouffants cachent les bourrelets supplémentaires, alors qu’en réalité, ils vous font paraître plus gros que vous ne l’êtes. Les hommes grands et maigres choisissent par erreur des vêtements amples qui créent un effet de flottement, ou des vêtements moulants qui donnent l’impression d’être gênés. La solution pour les hommes grands et lourds est de trouver un juste milieu. Évitez les vêtements trop serrés ou trop amples. Il est important d’opter pour des vêtements bien ajustés qui se posent confortablement sur le corps et complètent votre taille et votre silhouette sans attirer inutilement l’attention sur les parties que vous souhaitez dissimuler. N’oubliez pas de prendre vos mesures et de connaître votre taille. Être un homme grand et lourd n’est pas un désavantage lorsqu’il s’agit de mode. Grâce à un certain nombre de détaillants s’adressant aux hommes de grande taille, vous pouvez désormais avoir confiance en vous, quelle que soit votre taille ou votre morphologie. Chacun est différent et être bien dans sa peau est la clé d’une vie heureuse et épanouie.

À lire aussi :  Comment porter une robe adaptée à votre morphologie ?