Robe moulante : nos astuces pour bien la porter

De nombreuses femmes ont une robe qu’elles aiment mais qui est moulante et pas toujours la plus flatteuse. Mais il est possible de la porter d’une manière qui vous fasse sentir confiante et sexy, plutôt que mal à l’aise et maladroite. Voici quelques conseils pour bien porter votre robe moulante.

Ce que vous devez savoir sur les robes moulantes

Une robe moulante est une robe dont le tissu se moule complètement aux courbes de votre corps. Comme elle n’est pas extensible, elle est le plus souvent fabriquée dans un tissu épais ou lourd comme le velours, le jersey ou la soie. Des pinces avant et arrière sont souvent cousues dans le vêtement pour créer un look ajusté.

Il est possible que vous ayez déjà entendu le terme de robe “bodycon“, qui est une robe moulante qui épouse le corps. Elles peuvent être amusantes et coquettes si elles sont portées de la bonne façon, mais elles ne conviennent pas à tout le monde.

Il est très important de connaître votre morphologie avant de choisir une robe moulante.

Comment choisir la robe moulante qui vous convient ?

Les meilleures robes moulantes sont celles qui ne sont pas trop serrées, mais qui effleurent vos courbes. Cela signifie qu’elles doivent idéalement être fabriquées dans un tissu épais peu ou pas extensible, et elles doivent être coupées pour épouser votre silhouette sans être trop moulantes.

Vous voulez une robe qui soit parfaite pour vous, vous devez donc rester à l’écart des robes qui sont moulantes sur les hanches et les cuisses mais lâches ailleurs. Lorsque vous essayez une robe, faites le “test de la morsure de saucisse”. Placez votre pouce et votre index dans la partie de la peau située entre votre poitrine et votre nombril. Appuyez et voyez si le tissu est suffisamment serré pour laisser une empreinte après avoir retiré vos doigts. Si c’est le cas, cette partie de la robe est trop serrée pour vous.

Une robe moulante est plus belle lorsque son design est simple.

Les meilleures robes moulantes sont celles qui sont unies et simples, avec peu ou pas d’embellissements pour détourner l’attention de votre corps. Les découpes qui dénudent la peau doivent être alignées avec vos épaules ou vos hanches (jamais les deux).

Comment bien porter les robes moulantes ?

Il faut beaucoup de confiance et d’assurance pour porter des robes adaptées au corps, mais le jeu en vaut la chandelle. Suivez ces quelques conseils simples et vous pourrez vous habiller avec style et grâce, quelle que soit votre morphologie.

Une robe adaptée à votre corps mettra en valeur toutes vos courbes. Veillez donc à ce que le tissu les épouse de la bonne façon : ni trop serré, ni trop lourd. Vous devez également faire attention à vos sous-vêtements car ils seront visibles à travers ce tissu léger. Portez quelque chose qui ne montre pas de lignes ou de coutures si possible. Enfin, portez vos cheveux lâchés si vous avez les cheveux longs et poussez-les sur une épaule . Cela brisera la ligne de vos épaules pour qu’elles n’aient pas l’air si droites et plates.

Faites en sorte que votre peau soit aussi belle que possible.

Portez du rouge à lèvres rose vif et de l’anticerne pour couvrir les éventuelles imperfections. Un rouge à lèvres brillant donnera à votre peau un aspect radieux, et un anticerne couvrira les éventuelles imperfections. Si vous souhaitez opter pour un look naturel, choisissez des robes body con aux couleurs pastel.

Quelles chaussures porter avec une robe moulante ?

Il est difficile de trouver les bonnes chaussures pour une robe moulante. Si elle dispose de beaucoup de tissu sur le bas, alors porter des chaussures plates ou compensées peut être une option. Vous devriez éviter de porter des sandales car elles sont tout simplement trop décontractées et ouvertes à l’interprétation. Cherchez plutôt des escarpins si vous voulez quelque chose de plus formel mais toujours féminin.

Robe noire moulante

Si vous êtes à la recherche d’une robe à porter lors de votre sortie nocturne, jetez un coup d’œil à la robe noire moulante. Elle est parfaite si vous souhaitez mettre en valeur vos courbes tout en pouvant bouger. Que vous alliez danser ou simplement prendre un verre avec des amis, cette robe fera tourner les têtes dans les deux cas.

Points importants à garder à l’esprit : elle ne doit pas être trop serrée et il est important qu’aucun sous-vêtement ne transparaisse, car il apparaîtra sous forme de lignes et de coutures sur la peau du corps. Les cheveux doivent également faire l’objet d’une attention particulière : ne les laissez pas tomber s’ils sont longs, car le visage serait alors encore plus mis en valeur que d’habitude, ce qui pourrait ne pas être apprécié si vous êtes de sortie le soir.

robe noir moulante manche longue
Robe noir moulante manche longue

Robe noir moulante manche longue

La robe noire moulante à manches longues est une bonne alternative pour les femmes qui veulent porter ce genre de robes près du corps, mais qui ne veulent pas que les lignes et les coutures de leurs sous-vêtements soient visibles. Les manches longues briseront la ligne droite de vos épaules, qui peut vous donner l’impression de porter une chemise trop grande. C’est également parfait si vous recherchez quelque chose qui ne laissera pas apparaître la sueur ou les taches facilement. La robe noire moulante à manches longues ne doit pas du tout être trop serrée, car elle pourrait produire des lignes et des coutures sur la peau du corps.

Que porter avec la robe moulante noir ?

Vous sortez à une fête ou vous cherchez peut-être simplement une robe qui vous fera sentir sexy. Que portez-vous en dessous ? Si vous sortez le soir, vos sous-vêtements doivent être noirs et moulants, sans coutures apparentes. Portez du nu si la robe est de couleur claire. Si vous avez les cheveux courts, attachez-les en arrière d’un côté de votre tête pour qu’ils n’aplatissent pas votre silhouette et montrez vos courbes !

Robe bodycon : quels types accessoires peut-on porter ?

Les robes bodycon sont moulantes, dénudent la peau et la mettent en valeur. Ces styles de robes ne sont pas faites pour les âmes sensibles.

Mais quels accessoires faut-il porter avec une robe moulante ? La réponse est la suivante : cela dépend de votre style personnel et du look souhaité ! Que vous souhaitiez faire une déclaration ou garder les choses simples, nous avons quelques idées pour savoir comment porter l’accessoire parfait avec une robe moulante qui attire l’attention. Décidez quelle partie du corps votre robe bodycon met en valeur et laissez cela déterminer la couleur de vos accessoires :

Robe avec un décolleté plongeant

Pour une robe moulantes avec un décolleté plongeant, nous suggérons un orange ou un rouge vif. Notre option préférée est de porter des chaussures assorties de couleur vive qui attirent l’attention sur le corps et non sur le décolleté

Robe avec un décolleté en cœur,

Si vous portez une robe moulantes avec un décolleté en cœur, un foulard de la même couleur que votre robe bodycon sera une touche classique et élégante. Des chaussures ou des accessoires assortis sont également recommandés

Robe avec une encolure décolletée

Si votre robe moulantes a une encolure décolletée, restez simple et classe avec des accessoires argentés. Les bijoux assortis sont essentiels ici !

Si vous voulez attirer l’attention sur votre robe moulantes, les meilleurs choix sont audacieux et lumineux. Associez une robe bodycon d’une couleur vive avec des chaussures et des accessoires assortis . Vous obtiendrez ainsi un look à la fois étonnant et simple.

Conclusion

En conclusion, les robes moulantes peuvent être un excellent moyen de mettre en valeur votre corps et de souligner les zones que vous voulez que les gens voient. Vous devriez suivre ces quelques conseils simples pour bien les porter : assurez-vous qu’elles ne sont pas trop serrées ou trop lourdes, portez des sous-vêtements qui ne se verront pas à travers le tissu léger, utilisez le maquillage avec parcimonie mais de manière stratégique (pour couvrir toute imperfection), choisissez judicieusement vos chaussures en fonction de la quantité de tissu au bas de votre robe, et réfléchissez aux accessoires qui complèteront le mieux votre robe moulante. Si vous suivez ces simples conseils, les robes bodycon seront un merveilleux ajout à votre garde-robe qui vous aidera à avoir l’air et à vous sentir bien en tout temps !