Le sac à main est un accessoire extrêmement important pour la plupart des personnes, en particulier pour la gent féminine. Le porté semble inné et anodin, cependant, cela varie en fonction des habitudes et du type de sac.
En effet, chaque style révèle des choses sur votre personnalité. Découvrez comment porter et tenir votre sac à main.
Sur une épaule
Il existe une multitude de manières de tenir son sac à main. L’une d’elles consiste à mettre cet accessoire sur une épaule tout en le gardant près du corps. Cette manière de porter un sac à main en cuir est un grand classique adopté par de nombreuses femmes. Toutefois, ce style pose un petit problème.
D’abord, si le sac à main en cuir est encombrant, il deviendra une gêne lors des déplacements. Ensuite, le sac risque de glisser de l’épaule et de tomber au sol. Il faudra alors avoir continuellement une main présente autour de la bandoulière pour le retenir.
Cette tendance à porter votre sac à main sur une épaule témoigne que vous avez l’esprit pratique et que vous prenez du temps pour accorder votre confiance aux nouvelles personnes. Cela montre également que vous ne gaspillez pas votre temps ainsi que votre argent dans les petites choses frivoles, mais que vous allez au bout des choses.
Dans le creux du coude
Porter son sac à main dans le creux du coude est une manière très répandue de tenir un sac à main. Également connu sous le nom de port à la saignée du coude, ce style est très prisé par de nombreuses stars à travers le monde.
Cela dit, cette manière de porter son sac à main n’est pas sans conséquence pour la santé. Bien que ce style apporte à la personne qui le porte un air sophistiqué, il entraine une multiplication par deux, voire trois du poids du sac à main au niveau du pli du coude.
Cette manière de porter son sac à main engendre un risque réel de voir apparaitre des troubles musculaires et osseux. Il faudra alors l’adopter de manière occasionnelle.
À défaut de porter votre sac à main dans le pli de votre coude, vous pourrez aussi le tenir sur votre avant-bras. Toutefois, veiller à ne pas fatiguer votre bras et à tenir compte de votre morphologie.
Ce style montre que vous aimez donner la priorité au statut et à la position afin de vous mettre en valeur. Cela montre également que vous aimez mettre en avant votre prestige ainsi que votre autorité.
Le porté croisé
Le porté croisé est l’une des meilleures manières de porter son sac. Encore connu sous le nom de port en bandoulière, il s’agit d’une variante du port à l’épaule qui présente de nombreux avantages.
Le sac à main ne risque pas de tomber au sol et peut se balancer librement. Ensuite, porter votre sac de cette manière vous donne plus de liberté de mouvement. En effet, vos deux mains sont totalement libres de toutes contraintes liées au port de sac à main. Vous bénéficierez alors de tout le confort et la praticité qu’offre le port en bandoulière.
Par ailleurs, cette manière de porter son sac à main est un excellent moyen de se protéger du vol à l’arraché. Enfin, cela protège votre dos ainsi que votre épaule, car le poids du sac est mieux réparti. Ainsi, le sac ne pèsera pas sur un seul côté de la colonne vertébrale.
Pour ce qui est du porté croisé, il existe diverses méthodes de porter votre sac à main. En effet, vous pourrez le porter soit devant, soit dans le dos. Ce style montre que vous aimez vous déplacer dans le monde sans vous sentir encombré, de manière décontractée et détendue.
Tenir votre sac dans votre main
Tenir votre sac à main dans l’une de vos mains est une manière très prisée de tenir les pochettes. Si votre sac est un peu plus volumineux, il faudra alors le tenir par une main et le fixer contre votre hanche. Pour cela, vous devrez enrouler la sangle autour de votre poignet, ce qui donnera un air de bracelet.
Ce style est idéal pour les femmes désirant arborer un look professionnel. Selon votre préférence, vous pourrez le tenir de manière horizontale ou de manière verticale.
Cependant, dans l’éventualité où vous n’êtes pas dérangés d’avoir vos deux mains liées, vous pourrez utiliser vos deux mains pour tenir le sac. Dans ce cas, il faudra alors le porter devant vous et le coller à votre corps. Ce style montre votre timidité et votre air calme et réservé.