Les Timberland sont des chaussures dont rêvent tous ceux qui aiment pratiquer des activités de plein air. Particulièrement solides et résistantes, ces chaussures font le bonheur des plus aventuriers.
De plus, les Timberland sont très tendances en ce moment et ne se portent donc plus uniquement pour affronter la nature. En revanche, elles peuvent se salir très vite, surtout pour les modèles dont la couleur est plus claire. Or, pour utiliser vos Timberland afin de composer un look d’enfer, elles doivent être nickels. Il faudra donc les nettoyer, mais sans les abîmer. Voici les astuces à connaître.
Remplacer les lacets pour Timberland
Après de nombreuses utilisations, vos Timberland comme n’importe quelle chaussure, peuvent avoir besoin d’être requinqués. Vous pourriez aussi avoir envie de changer tout simplement le style de vos chaussures boots de temps en temps. Dans ce cas, pourquoi ne pas changer vos lacets pour Timberland ? En effet, il est possible d’obtenir uniquement les lacets adaptés à ces chaussures. Il suffit de vous rendre dans des boutiques en ligne spécialisées comme Laceter pour en trouver. Ainsi, juste en changeant de lacets, vous donnerez l’impression d’avoir plus d’une paire de Timberland. Un moyen très économique et rapide de changer de look en un clin d’œil avec la même paire !
Imperméabilisation du cuir
En dehors des lacets pour Timberland, vous pouvez traiter le cuir pour lui redonner vie. Pour ce faire, servez-vous d’un produit imperméabilisant. De cette manière, vous allez pouvoir protéger le cuir de la chaussure de l’eau et des tâches. Même si elle paraît très robuste, elle reste fragile face à la pluie. Grâce au traitement, l’eau sera repoussée et les tâches aussi d’ailleurs. Toutefois, pour plus d’efficacité, le traitement est à recommencer toutes les trois semaines environ.
Entretien du cuir du Timberland
Redonner vie à vos chaussures boots demande l’utilisation de produits spécifiques. A cet effet, utilisez du lait nourrissant ou de la cire végétale. De cette manière, vous serez sûr de ne pas vous tromper, quel que soit le type de cuir de vos Timberland. Faites votre choix en fonction du type de chaussures concerné.
En optant pour le lait, vos Timberland retrouveront un aspect plus propre et uniforme. Ils seront protégés tout en ayant une coloration un peu plus mate. Cependant, en préférant la cire, c’est également une bonne idée, surtout si vos chaussures boots sont plus sensibles à l’assèchement. C’est pareil si elles marquent rapidement à la moindre éraflure par exemple. Avec la cire, le cuir est nourri plus en profondeur pour qu’il n’y ait pas d’assèchement.
Entretien de Timberland en nubuck
Dans le cas où vos Timberland sont en nubuck, c’est qu’il vous faut un kit de nettoyage à sec. Celui-ci doit comporter une gomme à nubuck et une brosse.
- Pour enlever la couche supérieure de saleté, utilisez la gomme aux endroits les plus sales des Timberland en les frottant doucement. Il faudra brosser un peu pour enlever la poussière et les tâches incrustées.
- Imperméabiliser vos chaussures pour qu’elles soient protégées. En cas de tâches tenaces, un peu plus de force avec la gomme devrait suffire.
- Pour finir de redonner vie à vos Timberland, servez-vous d’un rénovateur de nubuck.
Après toutes ces étapes, inspectez vos lacets pour Timberland et changez-les pour un effet encore plus neuf.
Un entretien régulier
Pour le dernier conseil, il s’agit d’entretenir régulièrement vos Timberland, afin d’augmenter leur durée de vie. Nettoyez-les simplement par un coup de brosse et pour qu’ils restent toujours impeccables, servez-vous d’une mousse nettoyante. De cette manière, il y aura beaucoup moins d’imperfections sur vos chaussures. Un soin préventif de temps en temps serait une bonne idée.
Les astuces sont nombreuses pour raviver vos chaussures boots, à commencer par vos lacets pour Timberland que vous pourrez changer dans les boutiques dédiées.