Dites adieu aux éclats et aux fissures avec le vernis à ongles semi-permanent

Pour plus de style et pour rendre ses mains plus belles, une femme peut utiliser un accessoire comme le vernis à appliquer sur ses ongles.

C’est également un allié parfait pour avoir un look réussi. Le seul problème est qu’au bout d’un certain temps, il perd de son élégance car le vernis a tendance à s’écailler. C’est notamment le cas des vernis classiques. Aujourd’hui, les vernis semi-permanents sont la solution à ce type de problème. C’est une technique de manucure très populaire car le résultat est impeccable. De plus, il dure contrairement à la technique classique.

C’est l’idéal pour les femmes qui n’ont pas toujours le temps de remettre leur vernis à chaque fois. Pour celles qui n’ont pas encore eu le plaisir d’utiliser cette technique, il est conseillé de se renseigner sur l’application et les avantages du vernis semi-permanent.

Le matériel nécessaire et l’installation

L’application du vernis semi-permanent n’est pas très particulière par rapport à celle du vernis classique sauf pour l’utilisation d’une lampe UV. Cette dernière est fournie avec le kit de vernis semi-permanent. Sur le marché, il existe déjà des marques de référence qu’il faut connaître à tout prix, dont toutpourlesongles.com. Avec un pack spécialisé, on trouve une lampe LED, un socle, un nettoyant, une lime, une couleur et un embout.

Pour l’application, on utilise le même procédé que pour la manucure classique. Avant d’appliquer le vernis, on commence par nettoyer les ongles. Puis on les lime sans oublier d’enlever les cuticules qui sont gênantes lorsqu’elles sont séchées. La pose n’est pas très complexe puisque le vernis a une texture liquide. Cela permet de donner aux ongles une brillance parfaite. On applique d’abord la base quand on a des ongles propres puis on applique la première couche et on passe sous la lampe UV.

À lire aussi :  Comment améliorer la beauté de son visage ?

L’opération est répétée d’autre part avant d’appliquer la deuxième couche de vernis. Quelques secondes de séchage sont nécessaires entre l’application des deux vernis. Enfin, pour optimiser la résistance du vernis, le topcoat est appliqué, et les ongles sont passés sous la lampe. Il n’y a pas besoin de temps de pause. Désormais, il n’est plus question pour les femmes qui n’ont pas assez de temps de revenir à la manucure à l’ancienne. Il leur suffit d’avoir un kit de vernis semi-permanent. Sinon, elles peuvent toujours se rendre dans un salon de manucure pour se faire chouchouter.

Après deux à trois semaines, retirer le vernis semi-permanent est la chose la plus facile à faire. Pour savoir qu’il est temps de l’enlever, on peut constater que les ongles ont repoussé, ce qui entraîne des démarcations entre la peau et le vernis. L’utilisation d’un coton imbibé d’acétone est alors nécessaire. Pour ce faire, on peut confier la tâche à une esthéticienne ou le faire chez soi avec des kits. On peut donc dire que les vernis semi-permanents sont efficaces et intéressants. Mais il faut garder à l’esprit que les ongles sont couverts pendant une longue période, ce qui peut les endommager. Mais pour remédier à cela, il faut une huile nourrissante.

Pourquoi préférer le vernis semi-permanent au vernis classique ?

Il n’y a rien de plus frustrant que de prendre le temps de poser son vernis, d’attendre qu’il sèche correctement et de le voir s’effriter au bout d’un jour ou deux. Ou encore, constater que son vernis s’écaille après avoir fait la vaisselle ou en sortant de la douche. C’est dans ces cas-là que l’on aimerait avoir un vernis qui ne puisse pas s’enlever en un temps record alors que l’on a consacré son temps à son application.

À lire aussi :  Les meilleures tendances beauté à adopter en 2022 

En réalité, utiliser un vernis classique bon marché n’apporte rien de bon car on risque tout simplement de perdre son temps. Et lorsque vous prévoyez d’investir une somme d’argent plus importante, vous ne gagnerez qu’un vernis qui dure 5 ou 6 jours tout au plus. Dans tous les cas, il est idéal pour les femmes qui aiment porter un nouveau vernis chaque semaine.

En revanche, il est moins pratique lorsque vous partez en vacances et que vous souhaitez passer plus de temps à vous amuser qu’à vous faire les ongles à chaque fois. Pour cela, le vernis semi-permanent est d’une grande aide. Il est beaucoup plus fonctionnel qu’un vernis traditionnel.

Le vernis semi-permanent, un vernis durable

Un vernis semi-permanent a la réputation d’être irréprochable. Sa texture est presque identique à celle des vernis classiques, mais il est légèrement plus épais en raison de sa composition. Avec cette technique de manucure, les problèmes tels que les trous disgracieux laissés par les vernis à ongles traditionnels lorsqu’ils se décollent sont éliminés. L’application est simple, et il n’y a pas de technique spéciale qui serait difficile à maîtriser.

Le durcissement sous lumière UV la distingue de l’application d’un vernis classique et est nécessaire, car sans cela, le vernis ne séchera pas. L’avantage ? On profite d’un beau vernis jusqu’à trois semaines. Il faut l’enlever non pas parce qu’il s’écaille, mais plutôt parce que la repousse des ongles devient de plus en plus visible à ce moment-là. L’effet naturel du vernis semi-permanent est nettement plus séduisant que celui des ongles artificiels. Le ponçage et le grattage ne sont plus utilisés

À lire aussi :  Visage qui démange : que faire ?

Pour finir

Le vernis à ongles semi-permanent est un excellent moyen d’avoir des ongles durables sans les inconvénients des vernis à ongles traditionnels. Il est facile à appliquer et ne nécessite aucune technique particulière. Le seul inconvénient est qu’il doit être traité aux UV, sinon il ne séchera pas correctement. En plus de cela, c’est le meilleur moyen de garder vos ongles en bon état pendant des semaines.

Comme vous pouvez le constater, enlever le vernis semi-permanent est la chose la plus facile à faire. Pour savoir qu’il est temps de l’enlever, vous pouvez voir que les ongles ont repoussé, ce qui provoque des démarcations entre la peau et le vernis. Si vous voulez l’enlever avant, il suffit d’utiliser un dissolvant spécial pour ce type de produit.

Découvrez nos articles beauté