Bandeau cheveux : une nouvelle tendance à essayer de toute urgence !

Les bandeaux sont de nouveau à la mode, et pour une bonne raison. Ils sont l’accessoire parfait à porter sous votre chapeau par une journée froide. La grande variété de styles signifie qu’il y en a un pour chaque occasion. Vous pouvez trouver quelque chose de plus amusant et intéressant que les traditionnels bandeaux de style queue de cheval ou chignon !

Types de bandeaux

Il existe de nombreux styles de bandeaux différents, mais les plus courants comprennent un simple style queue de cheval et un grand nœud ou un nœud. Il existe également quelques variations amusantes, comme les clips en spirale. Les clips en spirale ressemblent à deux torsades entre lesquelles se trouve une pièce qui glisse sur vos cheveux pour les maintenir en place. Un style similaire est le double twist, où le haut de la tête est tiré vers l’arrière et les deux morceaux devant restent tordus en spirale. Il existe de nombreuses variations amusantes sur ce thème, notamment un triple twist, qui ajoute une pièce entre les deux torsades, et un quadruple twist qui combine les quatre ensemble. Si vous préférez porter votre si vous avez les cheveux lâchés, vous pouvez porter les bandeaux sur le front pour éviter que la frange ne se retrouve sur votre visage.

Grâce à la grande variété de styles, il y en a un pour chaque occasion

C’est vrai, les bandeaux à cheveux sont de nouveau à la mode. N’étant plus réservés aux filles BCBG, ils sont l’accessoire parfait à porter sous votre chapeau par une journée froide. La grande variété de styles signifie qu’il y en a un pour chaque occasion.

La meilleure partie des bandeaux est qu’ils peuvent être portés avec n’importe quelle coiffure. Les styles habituels comme les tresses, les queues de cheval et les chignons sont parfaits avec des styles de bandeaux traditionnels ou même des variations amusantes. Que vous souhaitiez opter pour un look plus élégant avec un bandeau en perles ou un look sportif avec un motif amusant, vous êtes sûr de trouver ce dont vous avez besoin.

Quel est le bon bandeau pour votre type de cheveux ?

Si vous avez une frange, n’utilisez pas de bandeaux lourds car ils tireront sur vos cheveux et provoqueront des plis dans la coiffure. Restez simple avec un élastique assorti à votre couleur de cheveux.

Pour les cheveux droits à ondulés, vous devriez porter des bandeaux plus épais qui ajoutent du volume à votre look sans provoquer de frisottis. Essayez le look ébouriffé avec de petits bandeaux ou des fleurs.

Pour les boucles, vous ne pouvez pas vous tromper avec un bandeau extensible qui ne laissera pas de traces dans vos cheveux. Il existe des tonnes de styles mignons, alors choisissez-en un qui correspond à la tenue que vous portez ce jour-là !

Pourquoi porter un bandeau pour cheveux ?

Il y a des avantages et des inconvénients à porter un bandeau. Le plus évident est qu’il garde vos oreilles au chaud en hiver, mais certaines personnes préfèrent porter des chapeaux pour cette même raison . La principale raison de porter un bandeau est le style. Ils sont plus polyvalents que les chapeaux puisqu’ils peuvent être de n’importe quelle couleur ou motif. De plus, certaines personnes préfèrent l’aspect du bandeau sur leur visage à celui d’un chapeau.

Ce que vous devez savoir sur les bandeaux pour cheveux

La chose la plus importante à propos du port du bandeau est que si vous avez les cheveux longs, alors un bandeau ne fonctionne pas tout seul. Il doit être porté sous un bonnet ou avec un bonnet pour qu’il présente tous les avantages. En outre, les bandeaux sont souvent conçus pour les enfants et peuvent être trop petits ou trop serrés sur la tête d’un adulte. Si vous choisissez le mauvais, il peut laisser des stries dans vos cheveux de la tension. Il peut également créer un mal de tête ou entraîner une perte de cheveux. Ces problèmes ne se produisent que lorsque vous portez le bandeau en combinaison avec un chapeau et sans que vos cheveux soient épinglés en arrière. Il est donc préférable de porter des bandeaux extensibles sous les chapeaux et les casquettes pour éviter ces problèmes.

Conclusion

Si vous cherchez une nouvelle façon tendance de coiffer vos cheveux, les bandeaux sont l’accessoire idéal. Ils existent dans tellement de styles et de couleurs différents qu’il y en a un pour chaque tenue ou occasion. La grande variété de styles signifie qu’il y en a pour tout le monde, des filles BCBG aux mamans qui ont besoin d’une solution de coiffure facile. Faites-en l’essai aujourd’hui et voyez pourquoi il y a tant de bruit autour d’elles !  Si vous cherchez d’autres conseils mode sur la façon de les porter avec vos tenues, jetez un coup d’œil à nos articles de blog !