Comment porter vos bottes Dr. Martens en 2021 ?

Il est temps d’actualiser votre style en 2021 ! Dr. Martens est une entreprise de chaussures populaire qui existe depuis des décennies, et leurs bottes sont adorées pour leur style distinctif qui est resté relativement inchangé au fil des ans. Les bottes à huit œillets sont classiques, mais si vous cherchez à actualiser votre look en 2021, voici quelques conseils.

Bottes Dr. Martens : des classiques qui existent depuis des dizaines d’années

Les bottes Dr. Martens sont connues pour leur durabilité et leur style classique, mais puisque ce sera l’année des nouvelles tendances, il n’y a aucune raison de s’en tenir aux couleurs traditionnelles ! L’ajout d’une touche de couleur ou d’un motif peut donner à vos bottes, qui n’ont rien de futuriste, une touche plus moderne .

Par exemple, il y a un modèle qui est recouvert de PVC noir, mais ce sont tout de même des bottes Dr. Martens ! De plus, son avantage est que le revêtement en PVC le rend résistant à l’eau, vous n’avez donc pas à craindre de ruiner vos chaussures si vous mettez accidentellement le pied dans une flaque d’eau.

Commencez par une paire de jeans et un t-shirt ou un pull

Si vous voulez passer d’un point focal de vêtement extérieur à un point focal de vêtement intérieur, essayez de porter un jean avec vos bottes Dr. Martens. Ce style fonctionne bien s’il neige, vous serez à la fois au chaud et élégante en vous promenant dans la rue.

Une tenue de base avec des bottes Dr. Martens

Certaines des meilleures tenues associent un haut ou une robe simple à une paire de bottes Dr. Martens, surtout si vous devez vous promener dehors par temps hivernal.

Si vous recherchez une ambiance plus avant-gardiste, portez les bottes sur un jean skinny déchiré et ajoutez des clous et des chaînes pour plus d’originalité !

Les bottes Dr. Martens se marient très bien avec une tenue de tous les jours en raison de leur polyvalence. Associez-les à un jean et un pull comme vous le feriez avec n’importe quelle autre botte, mais démarquez-vous en ajoutant vos propres touches de style, comme un chapeau ou une écharpe plus audacieux pour compléter votre tenue.

Optez pour une robe ou une jupe

Si vous cherchez à porter des bottes Dr. Martens avec une robe ou une jupe, sachez qu’elles conviennent bien en automne et au printemps, lorsque les températures sont parfaites pour alléger les couches supérieures. Portez-les de manière décontractée . N’ayez pas peur d’habiller vos bottes Dr. Martens.

Superposez-les

Les bottes Dr. Martens fonctionnent bien lorsqu’elles sont superposées sous des jupes ou des robes car vous pouvez mettre en valeur leur style galbé tout en vous amusant avec la mode en montrant de la peau d’une manière inattendue.

Une autre option consiste à superposer vos tenues, en associant vos styles de bottes préférés avec différentes couches en dessous. Cela fonctionne mieux par temps froid, mais rien ne vous empêche d’utiliser les bottes pour habiller une combinaison chemise à manches longues et pull au printemps ou à l’automne.

Ajoutez un foulard ou une écharpe pour une touche de couleur supplémentaire

Les bottes Dr. Martens sont un must-have pour toute fashionista d’automne ou d’hiver, mais que se passe-t-il lorsque les saisons changent ? Comment faire pour que vos bottes soient suffisamment polyvalentes pour s’accorder avec vos tenues tout en restant dans la tendance ? Ajouter des accessoires est toujours une bonne idée, mais si vous voulez vraiment être à la mode en 2021, il est temps d’être créatif !

La marque a pour habitude de briser les frontières avec ses chaussures, alors pourquoi ne pas appliquer cette philosophie à vos bottes également ? Il existe de nombreuses façons de rendre vos bottes plus appropriées à la saison en utilisant des foulards !

Par exemple, une façon simple de porter des Dr. Martens est de les associer à un foulard coloré à l’encolure ouverte ou à une écharpe, pour ajouter une jolie touche de couleur. Il est facile de rendre ces bottes plus polyvalentes pour n’importe quelle saison en ajoutant des foulards ! La bonne écharpe ou foulard peuvent être le complément parfait de n’importe quelle tenue, qu’il s’agisse d’un jean et d’un t-shirt ou d’une jupe et d’un col roulé.

Portez des chaussettes à la cheville avec des chaussures basses

L’une des façons de porter vos Dr. Martens , est de mettre des chaussettes à la cheville et des low tops. Si vous portez une botte de style plus ancien avec seulement deux boucles, la botte à lacets à huit œillets ou un autre modèle sans aucune boucle, roulez votre chaussette vers le bas pour qu’elle ne frotte pas contre votre chaussure . Pour être sûr, associez vos bottes à des chaussettes de cheville où vous pouvez voir la peau de votre cheville. Ceci est particulièrement important si vous avez des modèles avec des semelles classiques à coussin d’air dont la couleur est légèrement plus foncée que celle de votre botte.

Terminez avec des bijoux épais assortis aux détails métalliques des bottes

La meilleure façon de porter vos bottes Dr. Martens en 2021 est de les porter avec des bijoux volumineux. Pour compléter votre look, mettez un joli bijou épais assorti ou contrastant avec la couleur de votre paire. Si vous avez les bottes à huit œillets en noir, par exemple, portez un bracelet bourdon épais. Pour les bottes aux œillets en blanc, portez un collier asymétrique aux extrémités hérissées. Si vous souhaitez porter des bijoux comportant un élément métallique, comme des boucles d’oreilles pendantes ou un bracelet bangle, assurez-vous que le design s’accorde avec les détails métalliques de vos bottes. Par exemple, si vous avez un modèle aux œillets en noir avec des clous argentés, portez des boucles d’oreilles chandelier en argent pour qu’elles soient coordonnées avec vos bottes.

Conclusion

Dans cet article de blog, nous avons discuté de la façon de porter vos bottes Dr. Martens en 2021 pour n’importe quelle saison ! Nous avons partagé certaines des façons les plus populaires d’actualiser votre look tout en restant fidèle au style iconique qui a fait de Dr. Martens est un nom connu des fashionistas et des amateurs de chaussures au fil des ans. Ajouter des accessoires est toujours une bonne idée, mais si vous voulez vraiment être à la mode en 2021, il est temps d’être créatif ! Il existe de nombreuses façons de rendre votre paire plus appropriées à la saison en utilisant des écharpes ou des bijoux aux détails métalliques. Portez des chaussettes à la cheville avec des chaussures basses et terminez votre look avec des bijoux volumineux assortis aux détails métalliques des bottes.