Les bijoux et leur place essentielle dans le monde de la mode

Les bijoux sont des accessoires intemporels vers lesquels les femmes ne peuvent s’empêcher de se tourner lorsqu’elles sont à la recherche du look parfait. Qu’il s’agisse de bagues empilées aux doigts, de colliers autour du cou ou de pièces superposées, les bijoux seront toujours une partie essentielle de la garde-robe d’une femme et elle devrait avoir ses collections préférées prêtes à l’emploi à tout moment !

Peu importe le type de bijoux que vous aimez, boucles d’oreilles, bracelets en coquillage, tours de cou… Il y a tellement de choix disponibles aujourd’hui avec des formes et des tailles uniques qui attendent patiemment derrière les étagères de chaque boutique de mode.

Elizabeth Taylor disait :

“Un bijou a le pouvoir d’être ce petit détail qui, à lui seul, vous fera sentir unique”

Les bijoux peuvent changer votre apparence, qu’il s’agisse d’une bague extravagante ou de simples boucles d’oreilles. Le répertoire des bijoux est vaste et disponible à tous les prix, il existe des styles pour toutes les occasions ! Les créateurs de mode travaillent en étroite collaboration avec les bijoutiers pour créer de nouvelles collections de pièces précieuses qui sont devenues plus que de simples embellissements. Ce sont des objets d’art en soi : n’oubliez pas que ces pièces ne servent pas seulement à montrer des traits de personnalité, comme le goût du style, mais qu’elles sont aussi très utiles. Voici quelques bonnes raisons pour lesquelles les bijoux sont si importants pour rester fashion :

Chaque jour, un nouveau style

Si vous en avez assez de porter la même tenue tous les jours, il est temps de les associer avec les bons éléments ! Changez votre look avec différents bijoux et trouvez celui qui VOUS convient le mieux. Pour un style approprié au bureau, essayez des boucles d’oreilles cerceaux ou des accessoires cloutés pour un peu plus de personnalité. Si l’ambiance bohème est ce qui vous vient à l’esprit, superposez plusieurs bagues dans des tons différents tout en restant décontractée. Aussi amusante que soit l’expérimentation, n’oubliez pas que la coordination va dans les deux sens : assortissez chaque pièce à son environnement avant d’assembler le tout pour ne pas trop détourner l’attention ailleurs.

Pour attirer l’attention, et qu’une conversation démarre

Les pièces audacieuses ou excentriques sont souvent celles qui suscitent des conversations amicales. Ces tenues audacieuses et vivantes attirent naturellement l’attention et permettent d’engager la conversation avec votre ami(e) !

À lire aussi :  Quelles sont les marques de chaussures préférées des petites filles ?

Pour se démarquer et affirmer votre personnalité unique

Si vous cherchez un moyen simple et facile d’exprimer votre personnalité, c’est celui-là. La question qui se pose maintenant est la suivante : comment choisir des bijoux qui complètent mon style ?

Quelques conseils pour donner plus de style à vos bijoux

Associer le bijou parfait à votre tenue est un art qui ne doit pas être difficile. Que vous recherchiez un accessoire subtil ou quelque chose de plus audacieux, certaines règles doivent être respectées pour déterminer quel style s’accorde le mieux avec quel type de look.

Afin d’être non seulement belle, mais aussi de vous sentir bien dans votre peau après avoir composé une tenue impeccable, voici comment repérer ces classiques et vous habiller tout en restant vraiment flashy !

 

bijoux mode

 

Définissez le point central de votre look : les bijoux ou les vêtements ?

La clé pour rendre une tenue simple extraordinaire réside dans les détails. Accentuez votre look avec des bijoux plus petits et plus subtils qui mettent en valeur chaque vêtement que vous portez pour une déclaration de style inoubliable. Peu importe le nombre de bijoux qui attirent l’attention au départ, les enquêtes montrent que les gens sont souvent distraits par ce qu’ils portent et par l’endroit où leurs yeux se posent en premier.

En d’autres termes, si vous voulez être remarquée pour votre tenue plutôt, choisissez des bijoux avec un accent, comme des bracelets en nacre ou des boucles d’oreilles serties de diamants solitaires.

N’hésitez pas à les superposer et à les empiler

Mélangez et associez différents colliers, boucles d’oreilles ou bracelets pour créer votre propre style unique. Essayez de superposer les longueurs de chaque pièce pour un placement efficace qui vous mette en valeur !

S’ils sont tous de style similaire, empilez-les les uns sur les autres pour un look audacieux. L’avantage de superposer des bijoux, c’est que cela permet de détourner l’attention des traits qui ne sont pas parfaits comme des cheveux trop clairsemés par exemple. Vous pouvez également utiliser des longueurs différentes pour composer une parure assortie, de sorte qu’une longueur couvre plus de peau qu’une autre, sans être trop longue.

À lire aussi :  Les secrets pour choisir le sac Lancaster idéal

Essayez de combiner des bijoux de différents métaux !

Porter un collier en argent avec une autre pièce est toujours génial ! Et si vous en avez l’occasion, combinez des bagues ou portez des boucles d’oreilles qui sont également faites de ce merveilleux matériau.

Contrastez la finition de votre pendentif pour un look inattendu, essayez de mélanger les matériaux comme les chaînes. Vous pouvez aussi essayer de porter des bracelets avec des pierres précieuses.

Les possibilités semblent infinies, alors n’ayez pas peur d’expérimenter jusqu’à créer une ambiance avant-gardiste qui vous ressemble. Assurez-vous simplement que tout s’accorde bien en termes de style évidemment.

Suivez les tendances de la mode avec prudence

L’évolution de votre style consiste à trouver l’accessoire parfait qui vous va comme un gant. Les bijoux ont le pouvoir de faire ou de défaire une tenue, il est donc important de choisir des pièces qui reflètent votre style personnel. Quel que soit le bijou que vous choisissez, faites en sorte qu’il compte et soyez confiante dans n’importe quel look que vous mettez en place !

En faire trop n’est jamais une bonne idée

Porter un peu trop de bijoux est facile à faire quand on aime l’attention qu’ils apportent. Attention toutefois à ne pas en faire trop, car tout excès peut attirer des commentaires négatifs ou vous distraire de ce qui est important, à savoir être belle ! Par exemple, si une personne a des traits forts, tels que des épaules et des hanches larges, elle peut vouloir les mettre en valeur avec un élégant collier ras du cou, tout en attirant l’attention ailleurs avec des boucles d’oreilles audacieuses, bien assorties en termes de style, mais suffisamment distinctes pour que chaque pièce individuelle ne prenne pas le dessus sur toutes les conversations sur la mode qui se déroulent à proximité lors de rassemblements sociaux où chacun doit interagir naturellement sans se sentir gêné.

Bien assortir vos bijoux avec votre tenue

La clé pour porter le bon bijou avec chaque tenue est de savoir comment et quel type de pièces correspondent à votre style. Pour vous aider à y parvenir, nous avons compilé quelques conseils utiles pour choisir une excellente combinaison tendance !

 

femme fashion bijou

Choisissez soigneusement vos bijoux en fonction de l’occasion

Lorsque vous vous habillez pour votre prochain grand événement, pensez au type de bijoux qui conviendra le mieux. S’il s’agit d’un rendez-vous au bureau et que toute la journée vous serez assise devant votre ordinateur, évitez de porter des bracelets qui sonnent ou qui pendent trop ! Mais pour des sorties plus décontractées ? N’oubliez pas d’accessoiriser avec des pièces plus audacieuses comme des boucles d’oreilles qui peuvent aider à équilibrer les longs colliers sans être trop imposants.

À lire aussi :  Quel modèle de sac à main choisir en fonction de sa taille ?

Faites le choix de bijoux qui feront ressortir votre teint de peau

Si vous voulez donner à votre peau un aspect plus rayonnant, le port de bijoux est un excellent moyen. L’or jaune sera parfait pour les personnes aux tons chauds et au teint naturellement doré qui apprécient la teinte ensoleillée de leur teint. Le blanc et l’argent conviendront aux tons dérivés plus froids, qu’ils aient des taches de rousseur ou non !

Portez des bijoux sobres avec des motifs chargés pour assurer la cohésion de votre tenue

Lorsque vous portez tenue un motif chargé, il est important de garder vos bijoux simples et discrets. Si vous portez de gros bijoux flashy, ils seront de trop et votre look sera désordonné et confus. Essayez plutôt de porter des modèles unis avec des motifs chargés. De cette façon, votre tenue sera cohérente et élégante.

Faites rayonner votre visage en portant des boucles d’oreilles

Lorsque vous voulez détourner l’attention de votre visage, optez pour une paire de boucles d’oreilles audacieuses. Choisissez des pièces scintillantes ou pailletées pour une dose supplémentaire de glamour !

Pour un résultat optimal, choisissez le type et la forme qui vous conviennent. Par exemple, celles qui ont une tête légèrement ovale, les clous fonctionnent bien avec elles, tandis que les triangulaires mettent en valeur les traits plus ronds, comme les cœurs. Et les diamants conviennent assez bien aux têtes plutôt rectangulaires.

Les pierres colorées peuvent compléter votre garde-robe de printemps et d’été.

Les belles couleurs du printemps se marient parfaitement avec les teintes froides et naturelles. Vous pouvez essayer d’assortir votre robe d’été à un collier d’améthyste pour compléter votre look !

Si vous portez des pièces aussi simples qu’élégantes, alors assurez-vous qu’elles mettent bien en valeur n’importe quelle tenue en les portant fièrement.

 

Découvrez nos articles accessoires