Camille Fournet, un pilier dans l’industrie de la maroquinerie française

La maroquinerie est une pratique basée sur le revêtement et la fabrication d’accessoires à base de cuir. Son histoire remonte à l’Égypte antique et se poursuit encore aujourd’hui.

Créée en 1945, la maison Camille Fournet est l’une des dernières héritières de cet art contemporain. Grâce à ses 77 ans d’expérience et son savoir-faire remarquable, elle s’est érigée en pilier de la haute maroquinerie française. Tour d’horizon sur le parcours et les créations de cette entreprise exceptionnelle. 

Un spécialiste de la maroquinerie

Camille Fournet intervient dans deux principaux domaines à savoir : la création et le revêtement. Sa principale activité consiste à fabriquer des sacs à main, des bracelets et une large gamme d’accessoires en cuir. Pour ce faire, elle emploie différents types de cuirs aux textures et à la résilience multiples. Chaque modèle se décline sous plusieurs centaines de nuances, avec des designs variés. 

La société de maroquinerie se charge également du revêtement des accessoires de sortie. Elle ajoute une touche de cuir à des points clés ou retravaille l’entièreté du design selon les désirs du client. Ce service est très apprécié par les amateurs de montre en général. Pour preuve, Camille Fournet se charge d’environ un demi-million de commandes chaque année.

Camille Fournet s’est imposé comme un véritable spécialiste du cuir, capable de fabriquer tout type d’accessoire. Son savoir-faire et la qualité de ses produits ne sont plus à prouve, notamment si vous êtes à la recherche d’un bracelet en cuir pour montre homme.

À lire aussi :  Les raisons d’opter pour un parapluie made in France

Une équipe méticuleuse et expérimentée

La maison Camille Fournet doit son succès au génie indéniable de son créateur du même nom. Au fil des ans, l’entreprise a su inculquer ses valeurs à de nouvelles générations, qui aujourd’hui perpétuent son ouvrage. 

Grâce à son processus de sélection rigoureuse, chaque employé est trié sur le volet. La main-d’œuvre maîtrise aussi bien les méthodes de confection moderne que celles contemporaines. L’ensemble de l’industrie est façonné de sorte à produire des résultats d’exception.

Des accessoires sur mesure

Chez Camille Fournet, il est possible de commander des accessoires sur mesure. Chaque commande est traitée de façon spécifique. Préalablement à chaque conception, l’équipe prend note des exigences du client. Elle fait attention à chaque détail et souligne les éléments notables. 

L’étape suivante consiste en la réalisation des maquettes. Les agents chargés de cette étape en fabriquent une en papier, une autre à base de caoutchouc et enfin une dernière en cuir. L’objectif est de se rapprocher au maximum du modèle désiré sans gaspiller de précieuses ressources. La main-d’œuvre se charge de la création de l’accessoire. Elle suit à la lettre les instructions du client et prend la peine de le conseiller en parallèle.

Découvrez nos articles accessoires