Comment améliorer son bien-être ?

L’esprit humain est une chose merveilleuse. Nous pouvons penser à toutes sortes de choses, mais nous ne sommes pas toujours conscients du fonctionnement de notre esprit. Nous pouvons être très créatifs, mais nous ne savons pas toujours quoi en faire. Nous avons développé des outils incroyables pour nous aider dans cette partie de notre vie. Certains sont destinés au divertissement et d’autres à l’éducation, mais il y en a aussi beaucoup qui nous aident dans notre vie quotidienne, de l’augmentation de la productivité à l’amélioration du bien-être et du bonheur en général.

Le plus grand défi pour nous est d’améliorer naturellement notre bien-être

En tant qu’êtres humains, nous sommes constamment entourés de stress et d’anxiété. C’est une chose très réelle qui peut affecter notre bien-être de façon drastique. Nous devons trouver des moyens de réduire notre stress, d’améliorer notre humeur et de nous concentrer sur ce qui compte le plus. Tous ces éléments sont importants pour une adaptation réussie, alors voici quelques façons de le faire. 

  1. Prenez le temps de respirer profondément. La respiration profonde est une excellente technique de réduction du stress qui vous aidera à vous sentir mieux, à mieux dormir la nuit et à récupérer plus rapidement de votre journée le lendemain. Pratiquez des techniques de respiration profonde avec un ami ou un voisin et vous. Les bienfaits de la respiration profonde se feront sentir lorsque vous arriverez au travail et cela vous aidera à prévenir le stress et l’anxiété liés au travail, ainsi qu’à passer une bonne nuit de sommeil ;
  2. Ecoutez de la musique apaisante ;
  3. Faites un journal écrit au contenu de votre cœur ; rendez-vous sur : https://www.laboxquejadore.paris/
  4. Faites une belle promenade avec le chien, faites une marche rapide ou faites du jogging si vous le pouvez.
À lire aussi :  A la découverte de la ville d’Annecy pour du shopping

Peut-être avez-vous lu sur les bienfaits de la méditation et souhaitez-vous l’essayer par vous-même

Vous pouvez :

  • Résoudre le stress et l’anxiété ;
  • Améliorer la fonction cognitive ;
  • La concentration ;
  • La mémoire ;
  • Et la concentration ;
  • Soutenir des habitudes de sommeil saines ;
  • Soulager les douleurs chroniques de l’arthrite, de la sciatique et d’autres affections (y compris l’arthrose) ;
  • Diminuer la tension artérielle ;
  • Prévenir les accidents vasculaires cérébraux ;
  • Les maladies cardiaques et le diabète.

Il existe de nombreux types de méditation, allant d’une méditation silencieuse à un chant nasal fort. Quelle que soit la forme que vous choisissez, cela peut se faire de différentes manières et avec différents niveaux d’intensité. Avec une pratique régulière, la plupart des gens rapportent qu’ils sont devenus méditatifs et se sont calmés (ainsi qu’ils ont amélioré leur concentration).

Le méditation pleine conscience 

La méditation se fait traditionnellement à l’aide d’une méthode traditionnelle appelée “shamatha-vipassana” ou méditation de pleine conscience. La méditation de pleine conscience consiste à concentrer votre attention sur un seul objet, par exemple sur le son d’un mot ou d’une phrase. Cette méthode peut également être appliquée à d’autres formes de concentration telles que :

  • La surveillance de la fréquence cardiaque ;
  • Le suivi du sommeil.

Cependant, lorsqu’il s’agit de l’acte de méditation, ce n’est pas la même chose que la pleine conscience. La méditation de pleine conscience concentre votre attention sur le fait de calmer votre esprit des distractions et des pensées négatives en utilisant la pleine conscience de la respiration. Dans shamatha-vipassana ou pleine conscience, vous vous concentrez uniquement sur le son d’un seul mot ou d’une seule phrase. Cependant, dans les pratiques spirituelles telles que le bouddhisme zen et d’autres types de méditation, vous vous concentrez davantage sur la respiration. Apporter la pleine conscience à la respiration est une étape très importante sur votre chemin, car cela aide à apaiser votre esprit.

À lire aussi :  Sorties en amoureux après une grossesse : ne vous laissez pas aller et profitez-en pour passer du temps ensemble

Étape 1 : trouvez une position confortable et trouvez un objet facile à tenir immobile (comme un stylo ou un crayon). Asseyez-vous bien droit sur une chaise avec la colonne vertébrale bien droite et vos mains devant vous assis sur une chaise ; 

Étape 2 : respirez profondément, sans interrompre la respiration. Inspirez lentement par le nez et maintenez-le pendant environ 5 ou 6, puis expirez lentement par la bouche pendant environ la même durée. Répétez cet exercice de respiration 20 à 30 fois par minute.

Découvrez nos articles Lifestyle