Sorties en amoureux après une grossesse : ne vous laissez pas aller et profitez-en pour passer du temps ensemble

Vos folles soirées de rendez-vous avec votre amoureux sont terminées depuis la naissance de votre enfant. Mais, cela ne signifie pas pour autant que vous ne pouvez plus vous permettre de sortir. C’est simplement une question d’organisation !

Vous n’avez plus envie de sortir et ne savez pas pourquoi, alors que le service nounou top est la pour vous aider face à ces situation ? C’est la faute de bébé Vous, qui n’oseriez pas le quitter pour une soirée. Manque d’organisation ou paresse ?

Sacrifier votre vie sociale, les moments romantiques et intimes avec votre partenaire pour le bien-être de votre bébé n’est pas envisageable. Cette approche vous amènerait à accorder trop d’attention étouffante à votre enfant.

C’est parti pour passer un super moment !

C’est officiel ! Ce soir, vous et votre chéri allez renouer avec vos routines pré-bébé. Cette décision est très émotionnelle et a demandé beaucoup d’efforts et de discussions. Être parent signifie-t-il que vous avez une vie sociale réduite ?

Beaucoup de vos amis sont devenus des esclaves volontaires pour leurs enfants après avoir eu des bébés. Un tout-petit est une joie et un bonheur. Mais si vous passez vos soirées à regarder la télévision en commandant des plats chinois ou des pizzas livrés à domicile, qu’en est-il de la vie de couple ?

maintenir vie couple apres avoir eu enfant

Emmener le bébé avec soi : est-ce une bonne idée ?

Vous pouvez laisser votre enfant à la maison mais vous ne devriez pas le laisser pendant votre temps libre. La seule solution est d’emmener votre enfant partout où vous allez. Pour transporter tout cela, il vous faudra un lit pliable, une poussette, d’humeur courageuse et en bonne forme physique.

À lire aussi :  Comment concilier travail et enfants quand on est mère célibataire ?

Les partisans inconditionnels de la technique du “bébé avec nous”, où qu’ils soient, affirment qu’elle n’a que des avantages. Ils affirment qu’elle les éveille, qu’elle les rend plus éveillés que les enfants élevés dans le coton, qu’elle les expose au monde, qu’elle les rend curieux et qu’elle les protège des virus qui rôdent partout.

Les pédiatres émettent des réserves. Leur argument le plus fort est que le sommeil est le seul paramètre de santé qui ne doit pas être pris à la légère. Faire s’endormir un bébé chez des amis, à côté de papa et maman, pendant qu’ils font la fête ou jouent aux cartes, puis l’envelopper dans une plaid et revenir à la maison. Sachez qu’il peut être tenu éveillé après midi par le bruit, ou la foule. Le stress latent, c’est-à-dire la perte de sommeil, peut provoquer des déséquilibres dangereusement élevés. A moins, bien sûr, que ce contexte ne soit qu’occasionnel.” Entendons nous bien…

Faire confiance à quelqu’un pour garder votre bébé

Le secret est de confier les gardes de votre bébé à une personne de confiance. Il n’y a pas de mal à ce qu’un couple force parfois l’autre personne. Beaucoup de jeunes parents ne sortent pas souvent parce qu’ils sont paresseux, même si ce n’est pas une chose que beaucoup de parents admettent. Cela est compréhensible, car vous verrez à quel point il est épuisant d’être parent pendant les trois premières années.

Si c’est le cas, voici un conseil. Passez un accord hebdomadaire avec la personne qui gardera votre bébé afin qu’elle se rende chez vous tous les vendredis soirs, par exemple. Et puis, si elle est fatiguée ou en bonne forme, il n’y a pas de discussion : on sort ce soir !

À lire aussi :  La notice pour un mariage réussi

Vous ou une baby-sitter

Ne laissez jamais votre enfant sans surveillance à la maison. Même si votre enfant a le sommeil léger et que vous prévoyez de ne sortir que quelques minutes, ne le laissez jamais seul à la maison. Votre voisin est-il disposé et apte à s’en occuper ? D’accord, mais seulement si votre bébé est chez elle. Dans le cas ou vous devez absolument laisser votre bébé et que vous n’avez personne pour le surveiller, vous pouvez l’emmener avec vous !