Nos astuces pour faire du vélo en robe et talons

Ce n’est un secret pour personne que le vélo est un excellent moyen de se déplacer en ville, et avec les bons vêtements, il peut aussi être un mode de transport élégant. Mais que faire si vous voulez porter une robe ou une jupe en faisant du vélo ? Est-ce même possible ? Oui, c’est possible, avec quelques conseils et astuces simples, vous allez tout savoir sur la pratique du vélo avec une robe comme une pro !

Faire du vélo en jupe légère et fluide : un bon choix

Lorsqu’il s’agit des femmes et des balades à vélo, tout en portant une jupe courte, il y a quelques trucs et astuces à prendre en compte pour les personnes qui souhaitent pédaler, que ce soit pour une longue promenade, ou pour du sport. La plus importante est que votre jupe doit être légère et fluide, afin qu’elle ne se prenne pas dans la chaîne du vélo ou la selle. Un modèle ample sera également plus susceptible d’être soulevé par le vent, donc si vous prévoyez de rouler dans une zone de rafales, vous devriez choisir quelque chose d’un peu plus court.

Petite astuce pour nous les femmes : à vélo privilégiez des talons bas ou plats

Le vélo est un excellent moyen de se déplacer, et c’est particulièrement pratique pour nous, les femmes, car nous pouvons porter des jupes ou des robes en le faisant. Mais il y a quelques points à garder à l’esprit lorsque vous faites du vélo en jupe ou en longue robe. Tout d’abord, vous devez prêter attention au vent, s’il y a des rafales, elle peut se soulever et donner à tout le monde un spectacle qu’il n’avait pas prévu ! Ensuite, porter des talons bas ou plats vous aidera à rester plus stable sur votre bicyclette. Les talons sont un problème lorsque vous faites du vélo, car ils peuvent contribuer à vaciller votre tenue de route si vous heurtez une bosse ou si vous passez sur un trottoir. Mais cela reste possible si vous êtes prudente et que vous avez un peu d’exercice.

À lire aussi :  Pourquoi faire du piercing snug ?

Une autre chose à garder à l’esprit est que lorsque vous vous asseyez sur la selle, votre jupe va probablement glisser un peu et vous pourriez finir par en montrer plus que vous ne le souhaitiez. Pour éviter cela, essayez de maintenir votre jupe vers le bas avec vos pieds ou en vous asseyant sur elle.

Rentrez votre chemise dans votre jupe pour éviter qu’elle ne soit emportée par le vent

Beaucoup de femmes qui disent “On ne peut pas porter une robe et faire du vélo” n’ont jamais essayé en réalité. Mais plusieurs femmes y arrivent sans problème, et ce n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le croire

En fait, il y a bien des astuces, comme rentrer votre chemise dans votre jupe avant d’enfourcher votre vélo, vous pourrez mettre un coup de pédale sans craindre qu’un coup de vent ou de pluie ne vienne gâcher le look de ce qui pourrait être une tenue parfaite pour n’importe quelle occasion, même une occasion de se balader en bicyclette ! C’est une vraie phobie pour les femmes à vélo, qu’un coup de vent vienne révéler une culotte…

Assurez-vous que vos cheveux soient bien tirés en arrière afin qu’ils ne volent pas

Veillez bien à ce que vos cheveux soient tirés en arrière afin qu’ils ne vous volent pas au visage lorsque vous faites du vélo. Il peut être très pénible d’essayer de garder vos cheveux loin de vos yeux sur la route, et c’est également dangereux, car vous pouvez facilement perdre votre concentration sur la route.

À lire aussi :  Comment s’assurer que vos t-shirts soient parfaits pour votre EVJF ?

Il existe plusieurs méthodes pour maintenir vos cheveux en arrière lorsque vous faites du vélo. Vous pouvez utiliser un bandeau, ou si vous avez les cheveux longs, vous pouvez les mettre en queue de cheval ou en chignon. Si vous ne voulez pas porter de bandeau ou tirer vos cheveux en arrière, il existe également de superbes casques de protection avec visières intégrées qui empêchent vos cheveux d’atteindre votre visage, tout en vous permettant de bien voir la route.

Robe et talons pour pédaler : des astuces pour faire du vélo en toute décontraction

Le vélo est un excellent moyen de se déplacer, et il est particulièrement pratique pour nous, la gent féminine, car nous pouvons porter des jupes ou des robes en le faisant. Mais il y a quelques éléments à garder à l’esprit lorsque vous faites du vélo en robe longue. Tout d’abord, vous devez faire attention au vent, il peut soulever votre robe laissant apparaître votre culotte et donner à tous un spectacle auquel ils ne s’attendaient pas ! Ensuite, porter des talons plutôt bas ou plats vous aidera à rester plus stable. Les talons sont souvent un problème lorsqu’on fait du vélo, car ils peuvent contribuer à faire vaciller votre maniement si vous heurtez une se cogner ou passer sur un trottoir. Voilà, quelques conseils pour vous aider à faire du vélo en robe et à avoir l’air chic en le faisant !

 

Découvrez nos articles Lifestyle