Comment donner du style à une robe longue ?

Ah, la robe longue, la fameuse pièce présente dans tout bon dressing ! Bien que ce favori de la mode ne soit pas une pièce saisonnière, nous avons tendance à l’épingler comme un incontournable de l’été. Mais une robe longue n’est pas forcément réservée aux mois les plus chauds. Avec le bon style, il existe de nombreuses façons de transformer ce look féminin pour qu’il soit adapté à un port par temps froid.

Dans ce blog, nous allons vous présenter quelques idées de look pour porter une robe longue en automne et hiver, afin que vous puissiez braver le froid tout en restant tendance.

Superposer une robe longue pour l’automne avec une veste

Avec les matins bien frais qui battent leur plein, il est temps d’abandonner les vestes en jean légères et d’opter pour des vêtements plus chauds. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours porter la robe maxi en ajoutant quelques couches à votre ensemble. Qu’il s’agisse d’un manteau de longue taille, d’une veste de motard classique, d’une veste en jean ou d’un style d’aviateur, choisissez quelque chose à enfiler par-dessus. Dans ce cas, laissez votre vêtement parler de lui-même avec une tenue audacieuse comme le choix d’une robe longue bohème ornée d’un imprimé fleuri, que vous pourrez associer avec un joli sac à main. Choisissez un modèle selon l’envie du moment qui se démarque et la veste apportera la touche finale parfaite.

Optez pour la combinaison pull-over et ceinture avec la robe longue

Vous cherchez à vous éloigner de la combinaison classique pull-over et jean cette saison ? Ajoutez un chic hivernal subtil à une robe longue en portant un tricot douillet par-dessus. Pour créer l’effet d’un pull court, ceinturez la robe à la taille et continuez à la rentrer jusqu’à ce que l’accessoire ne soit plus visible.

À lire aussi :  Comment porter les bottines blanches cet hiver ?

Une robe longue évasée avec imprimé intégral est parfaite pour être associée à votre collection de tricots à grosse maille en saison fraîche. Que vous sortiez faire du shopping ou que vous alliez manger un morceau avec des amis, ce look ne manquera pas de faire fureur lorsque les températures baisseront.

Porter un jean pour donner du style à votre robe longue

Si vous cherchez à vous éloigner de la combinaison jean et pull cette saison, essayez de styliser votre robe longue sur votre jean préféré. Vous craignez que votre look ne soit encombrant ? Essayez une robe légère et choisissez des jeans à longueur de cheville pour une isolation et un confort ultime. C’est un style automnal facile à vivre !

Associer une jolie robe avec un joli décolleté qui mettra en valeur votre belle peau sera une bonne idée. Veillez simplement à ce que la robe soit bien ajustée en fonction de la morphologie et qu’elle ne pende pas trop librement, sinon elle noiera votre silhouette. Si vous n’êtes pas sûre de la robe à choisir, optez pour une couleur unie qui flatteront votre teint. Les robes imprimées sont également un bon choix, mais veillez à ce que l’imprimé soit de petite taille et pas trop envahissant.

Vous pouvez porter la robe longue avec des bottines à talons tendances

Quand il s’agit de styliser une robe longue, il n’y a pas de meilleur moyen que de porter une paire de chaussures sexy. Les tongs ne sont plus à la mode cette saison, alors portez plutôt des bottines qui garderont vos pieds au chaud et vous feront sentir élégante en même temps ! Les talons n’ont pas besoin d’être trop hauts, mais elles doivent vous donner un peu de hauteur et allonger vos jambes pour avoir un look chic.

À lire aussi :  Le liège dans l’industrie de la mode

Associez une paire de basket à une robe longue pour un style plus décontracté, ou optez pour une option plus habillée avec de hauts talons élégants. Une robe longue peut être très polyvalente, peu importe sa coupe et votre morphologie, alors n’ayez pas peur d’expérimenter avec différentes chaussures.

femme robe longue coloree

Bien associer votre robe longue imprimée avec des accessoires

Lorsque vous vous habillez, la combinaison d’accessoires est essentielle pour mettre en valeur votre tenue. Avec une robe longue bohème, il est facile de créer une tenue élégante et stylée selon vos envies. Vous pouvez opter pour un look chic en associant votre jolie robe à une veste en jean et à une paire de boucles d’oreilles, ou bien montrez votre côté bohème avec un foulard. Lors des belles journées ensoleillées, vous pouvez sortir avec un sac à main de couleur qui ferait ressortir votre côté féminin. Porter un collier pour mettre en valeur votre décolleté selon votre morphologie serait une bonne idée.

Mettre en valeur votre robe longue blanche pour rester élégante et à la mode

Quelle que soit la période de l’année, il y a toujours une façon de porter cette pièce basique de dressing. Dans le monde fashion d’aujourd’hui où les tendances changent constamment, les robes maxi sont restées l’un de nos styles d’été préférés. La meilleure partie de ces pièces intemporelles présentes dans nos dressings ? Elles peuvent être stylées pour n’importe quelle saison avec seulement quelques trucs et astuces très simples. Que vous soyez à la recherche d’un vêtement confortable à enfiler lorsqu’il fait froid dehors ou que vous souhaitiez vous inspirer de tenues hivernales, il existe un style au féminin qui ressemble ! Qu’il s’agisse de superposer votre look avec un manteau supplémentaire (ou deux) ou de le porter sur un jean qui vous isolera des vents froids, n’oubliez pas non plus tous les autres choix possibles : les combinaisons de pulls et de ceintures.

À lire aussi :  Comment choisir sa doudoune fine ?

Découvrez nos articles sur les dernières tendances