Que porter pour un rendez-vous galant ?

Les femmes sont généralement jugées sur leur apparence. Si vous êtes une femme, la règle de base est de porter quelque chose de sexy et de décolleté. Mais ne vous sentez pas obligée d’en faire trop ou de porter une robe trop courte ou trop serrée. Vous pouvez montrer autant de peau avec un jean taille haute et un haut ample qu’avec un crop top. Faites simplement attention au climat, s’il fait froid dehors, vous devrez porter plus de vêtements que s’il fait chaud pour ne pas geler !

Choisir avec soin une tenue pour allez voir son date

Dans leur quête de la tenue parfaite, de nombreuses femmes ont essayé de montrer autant de peau que possible. Le problème, c’est que cela peut se retourner contre elles, car elles ont l’air trop désespérées ou dévergondées. Ce n’est tout simplement pas une bonne idée si vous allez à un rendez-vous avec quelqu’un qui n’est pas encore très familier avec vous ou que vous ne connaissez pas bien. D’autre part, montrer votre corps pourrait faire croire à l’homme qu’il doit faire tout le travail en dépensant beaucoup d’argent pour des dîners, des cadeaux et des voyages coûteux afin de vous impressionner suffisamment pour que vous couchiez avec lui. C’est pourquoi nous recommandons toujours de porter quelque chose de sexy, mais aussi d’élégant et de sophistiqué en même temps. Comme une robe moulante associée à un jean taille haute et à des bottes, ou encore une robe simple mais flatteuse. Vous pouvez ainsi mettre en valeur votre silhouette et être élégante tout en ayant l’air classe et réservée. Vous trouverez d’ailleurs quelques conseils pour bien porter votre robe moulante ici.

Un pantalon ou une robe ?

Si vous optez pour un pantalon, assurez-vous qu’il est adapté à votre morphologie. Optez pour des jeans boot cut car vous pouvez les porter avec des chaussures plates et des talons. S’il fait froid dehors, optez pour un pantalon à taille haute dans une couleur très sombre pour créer une silhouette allongée.

Si vous optez pour une robe, assurez-vous d’être à l’aise dedans. Si votre objectif est de faire plaisir à votre compagnon, ne vous laissez pas tenter par des robes trop décolletées ou transparentes. S’il fait chaud dehors, vous pouvez opter pour une robe bustier avec une taille qui montre vos courbes.

Ce qu’il ne faut pas porter lors d’une soirée en amoureux

Il est difficile d’imaginer une soirée plus importante que celle que vous vous apprêtez à passer avec votre cavalier. La pression est élevée, surtout s’il s’agit de votre première sortie officielle avec une nouvelle personne. Vous voulez que tout se passe bien, mais vous voulez aussi qu’elle soit mémorable dans le bon sens. Quelles sont les choses qui saboteront vos chances de réussite ? En voici quelques-unes :

  • Ne portez pas de tenue révélatrice si vous devez être assis à côté de quelqu’un pendant une période prolongée.
  • Évitez de porter des vêtements trop serrés ou trop courts.
  • Faites attention à ce que votre partenaire pourrait penser des vêtements que vous décidez de porter. Ne vous habillez pas comme quelque chose qu’il ne voudrait jamais toucher, même si c’est juste pour une nuit !
  • Si vous sortez en ville et prévoyez de boire de l’alcool, assurez-vous que vos vêtements sont suffisamment amples pour que vous puissiez boire librement sans craindre de renverser de la bière sur vous et d’avoir l’air d’un idiot devant tout le monde au bar.
  • Portez des chaussures adaptées à l’endroit où vous allez marcher. Les talons ne sont pas toujours nécessaires mais les tongs peuvent être un désastre si vous devez marcher sur des surfaces glissantes.
  • Ne portez pas de jupes trop courtes ou qui vous collent aux fesses : vous voulez absolument que cette rencontre reste confidentielle et éviter de paraître trop vulgaire.
  • Si vous n’êtes pas sûre que quelque chose soit approprié, demandez-vous ce que vous porteriez s’il y avait une chance de rencontrer les parents de votre rendez-vous… Ce n’est pas la même chose, mais c’est un bon point de départ.
  • N’en faites pas trop avec le maquillage ou les bijoux. Trop peut être tout aussi mauvais que trop peu.
  • Enfin, ne demandez pas à votre homme ce que vous devriez porter. Ce n’est pas leur problème, et cela a tout à voir avec vous et vos objectifs pour la soirée !

Quels accessoires pour un rendez-vous galant ?

Il est important de s’habiller pour l’occasion, et cela signifie qu’il faut tenir compte de ce que vous allez faire à votre rendez-vous ainsi que de ce que vous allez porter. En fonction de vos projets, vous pouvez choisir différents types de bijoux ou même modifier la couleur de vos vêtements.

Si vous prévoyez simplement d’aller au restaurant ou au théâtre, il est préférable de vous en tenir à des accessoires traditionnels comme un collier ou des boucles d’oreilles. Ils s’accorderont avec la plupart des tenues, mais s’ils sont trop fantaisistes pour l’endroit où vous allez, vous pourrez toujours les enlever une fois la soirée terminée.

Si vous allez prendre un verre avec votre rendez-vous après le dîner ou si vous prévoyez un pique-nique dans le parc l’après-midi, les bracelets sont parfaits. Ils sont mignons et s’adaptent à la plupart des styles.

Si vous prévoyez de faire une promenade au lieu de vous asseoir pour dîner, c’est peut-être le moment idéal pour porter votre nouvelle montre-bracelet. Ces montres sont géniales car elles ressemblent à des bracelets mais vous offrent tous les avantages de porter une montre.

Si votre rendez-vous est un dîner et un film, vous devriez probablement porter quelque chose d’assorti à votre robe préférée. Cela signifie s’en tenir à des couleurs sobres comme le noir, le blanc ou le rouge pour que la robe ne se démarque pas trop.

Si vous voulez être décontractée tout en restant élégante, essayez le jean noir classique et un débardeur blanc. Parfaitement assortie à une paire de talons, cette tenue est sexy et chic sans être trop révélatrice. Elle est parfaite pour un rendez-vous décontracté ou un dîner entre amis.

C’est en réalité à chacun de décider ce qu’il veut porter lors d’un rendez-vous. Cela dit, certaines blogueuses mode et célébrités ont donné des suggestions. Miranda Kerr porte du rouge à lèvres noir et une robe courte pour son rendez-vous avec Orlando Bloom. Alexa Chung porte une chemise sans col, un jean et une ceinture surdimensionnée pour l’un de ses rendez-vous avec Fred Flintstone. Pour un autre rendez-vous avec Jason Momoa, elle porte une chemise tie-dye, un jean et des sandales.

Quelles couleurs de vêtements porter pour votre rendez-vous galant ?

C’est un peu intimidant de mettre une tenue et de sortir pour un rendez-vous, mais c’est aussi excitant. Lorsque vous allez à un rendez-vous, assurez-vous de vous sentir en confiance dans ce que vous portez. De cette façon, votre “date” se sentira plus proche de vous et voudra apprendre à connaître la personne qui se cache derrière ces vêtements.

Alors, quelles couleurs de vêtements choisir ?

Tout ce qui précède semble merveilleux, mais quelles couleurs faut-il porter lors d’un rendez-vous galant ? Vous pouvez porter n’importe quelle couleur qui vous donne confiance en vous ou qui attire l’attention sur vos bons côtés. Par exemple, porter des lèvres rouges avec n’importe quelle tenue est sûr d’attirer l’œil de votre compagnon de soirée. Même lorsque vous portez la même couleur, la façon dont vous le faites peut vous faire ressembler à une personne complètement différente. Par exemple, si vous portez normalement du rouge à lèvres rouge accompagné d’un look mat, cela vous donnera l’impression que la moitié de votre visage est colorée et ce n’est pas très flatteur.

Notre conseil est d’assortir votre tenue à l’objectif du rendez-vous, c’est-à-dire à ce qu’il est censé être. Par exemple, si vous et votre partenaire allez au restaurant, pensez aux couleurs de la nourriture. Oui, nous savons tous que la nourriture n’est pas toujours colorée, mais elle a aussi ses bons côtés. Si vous allez manger des sushis, par exemple, vous voudrez porter des vêtements de couleurs claires comme le blanc ou le beige. Si vous allez manger une pizza, choisissez des couleurs comme le rouge et l’orange.

Cela vous évitera d’avoir un moment gênant où votre homme vous dira : “tu es superbe mais pourquoi porter cette couleur ?”. Choisissez soigneusement la tenue pour un rendez-vous et trouvez quelque chose qui convient à la fois à votre homme et à vous-même !

Les couleurs les plus populaires dans le monde de la mode en ce moment sont le rouge et le noir. Choisissez-les toujours si votre tenue a besoin d’un petit coup de fouet. Le rouge est un une couleur puissante et forte et le noir est la traditionnelle “petite robe noire” qui est parfaite pour toute occasion.

Vous voulez garder votre tenue classique ? Choisissez une jolie teinte pastel comme le rose ou le violet. Ce sont des couleurs douces et féminines qui vous donneront l’air d’une princesse. Si votre rendez-vous a lieu en début de soirée, ajoutez une touche de couleur vive avec un sac à main rose vif ou une écharpe violette, vous serez remarquée à coup sûr !

Peu importe le choix que vous ferez, détendez-vous, et soyez vous-même

Pour résumer, nous vous avons proposé dans cet article quelques conseils sur ce qu’il faut porter lors d’une soirée en amoureux. Ces conseils sont valables quelle que soit l’occasion, qu’il s’agisse d’un rendez-vous décontracté, d’une réunion d’affaires ou d’une occasion plus formelle comme un mariage ou un gala. Il est important que vous vous sentiez en confiance dans le choix de votre tenue tout en tenant compte de l’environnement dans lequel vous la porterez.

Trouver la tenue parfaite à porter pour un rendez-vous galant peut être difficile. Lorsque vous choisissez vos vêtements, pensez à faire votre choix en fonction de la saison du moment. S’il fait froid, assurez-vous d’emporter des vêtements chauds comme un pull et un manteau. Et s’il fait chaud dehors, pensez aux couleurs claires ou aux robes faites de tissus fins.

Quel que soit le choix que vous faites, détendez-vous et soyez vous-même. C’est le meilleur conseil que l’on puisse vous donner lorsqu’il s’agit de choisir des vêtements pour une soirée en amoureux ou tout autre événement de votre vie qui nécessite de choisir une tenue. Elle n’a pas besoin d’être parfaite, mais il y a quelques lignes directrices que vous devriez suivre si vous voulez vous sentir en confiance dans votre décision. Assortissez les couleurs à l’occasion, qu’il s’agisse d’une tenue décontractée, d’une tenue d’affaires, d’une tenue de soirée ou de tout autre chose. Le plus important est de ne pas stresser pour chaque petit détail. Préparez-vous pour l’aventure qui vous attend, et profitez de votre soirée comme il se doit.