Comment trouver une belle tenue pour un entretien d’embauche

Vous êtes une femme, et vous venez de décrocher un entretien pour un nouvel emploi qui semble génial ! Vous voulez faire la meilleure première impression possible, mais comment savoir ce qu’ils recherchent ? Est-ce formel ou décontracté ? Dois-je porter un pantalon de ville ou un jean ? Qu’en est-il de mes chaussures : plates ou à talons ? Comment trouver le temps, dans ma journée chargée, d’aller faire du shopping si je n’ai rien d’approprié à porter ! Ce n’est pas aussi difficile que vous pourriez le penser ! Voici quelques conseils sur ce que vous devez porter et comment composer la tenue parfaite pour votre prochain entretien d’embauche !

Tenez compte de l’environnement du lieu où vous allez travailler

Pour choisir une tenue appropriée à l’entretien d’embauche, il est crucial de tenir compte de l’environnement du lieu où vous allez travailler.

Si vous n’êtes pas sûr du type de vêtements qu’ils veulent, commencez par un pantalon de ville et un joli haut de couleur marine ou grise. Ajoutez un pull s’il fait froid dehors. Si vous pensez qu’ils veulent quelque chose de plus décontracté, habillez-vous d’un jean et d’un chemisier ou d’un pull et ajoutez de superbes talons pour compléter votre look !

Choisissez votre style

Une chose à faire également est de choisir le style de vêtements que vous allez porter. Veulent-ils une tenue formelle ou décontractée ? Ce sera la première chose qu’ils évalueront, il est donc important que vous leur donniez la réponse que vous voulez qu’ils voient. Par exemple, s’ils recherchent des entretiens formels, alors habillez-vous d’un tailleur jupe. S’ils recherchent un entretien plus décontracté, optez pour un pantalon et un joli chemisier.

Choisissez vos vêtements

Vos vêtements doivent être adaptés à l’emploi que vous convoitez. Portez un costume pour un entretien qui en exige un et un jean pour un entretien plus décontracté. Vous voulez porter des vêtements qui ont un aspect professionnel, mais qui correspondent à votre personnalité. Si vous comptez porter un tailleur jupe, assurez-vous qu’il vous va bien et qu’il est repassé. Adaptez votre tenue si nécessaire, car la dernière chose que vous voulez est que votre interlocuteur pense que vous ne prenez pas soin de vous ou de vos vêtements.

Ajoutez des accessoires pour compléter le look

L’ajout d’accessoires peut être un excellent moyen d’unifier votre tenue et de la rendre plus professionnelle. Pensez aux bijoux, sacs à main, écharpes, cravates, chapeaux. Ils peuvent vraiment habiller une tenue ! Choisissez ce qui vous semble approprié pour l’emploi auquel vous postulez ou ce qui est de saison. Faites également attention à la façon dont vous les portez. Ne portez pas votre écharpe comme une ceinture ou ne l’attachez pas autour de votre cou comme un collier, à moins que l’on vous ait demandé de le faire spécifiquement. Et n’oubliez pas de porter des chaussures propres et simples, sans aucun pli !

Faites-vous faire une nouvelle coupe de cheveux si nécessaire !

L’une des meilleures façons de se sentir en confiance lors d’un entretien est d’avoir une nouvelle coupe de cheveux. Même si vous avez déjà une belle coiffure professionnelle, il est important que vous vous fassiez couper les cheveux avant votre entretien. Vous devez vous assurer que l’apparence de vos cheveux soient bien soignée et qui ne vous gêneront pas lors de votre entretien. Si vous n’êtes pas sûr de votre style, trouvez des photos de personnes travaillant à l’endroit où vous passez l’entretien et demandez à votre coiffeuse ce qui, selon elle, irait le mieux dans ce type d’environnement.

Soyez vous-même

Le dernier point, mais non le moindre, est d’être vous-même. Vous voulez que l’interviewer vous engage pour ce que vous êtes et ce que vous pouvez faire, peu importe votre sexe ou votre apparence ! En cas de doute, optez pour un look classique qui ne sera pas dépassée dans quelques années. Votre tenue doit mettre en valeur vos compétences, et non les détourner. Ne portez donc pas quelque chose de si original qu’on vous demande ce que c’est au lieu de vous poser des questions sur vos qualifications. Et enfin, assurez-vous que tout est bien ajusté ! Si c’est trop large ou trop serré à un endroit, corrigez-le avant l’entretien.