Comment porter les jeans boyfriend : le guide qui vous convaincra d’abandonner vos Skinny

Les jeans boyfriend sont plus qu’un look tendance qui va et vient. Ces jeans souples et élégants donnent la priorité au confort sans lésiner sur le style. De plus, ils vont avec à peu près tout.

Nous vous recommandons de les acheter des jeans boyfriend chez Zara, Good American, Mango et Target, car ce sont tous des magasins où vous trouverez surement votre bonheur. Une fois que vous avez votre jean parfait, vous pouvez vous concentrer sur la partie amusante : l’habiller avec style ! Ils sont polyvalents, ils vont très bien avec des baskets et un sweat-shirt et sont encore plus beaux avec un talon et une manche proéminente. 

Le jean boyfriend ne se démodera jamais, il y a donc des années d’inspiration à tirer de la mode. Apprenez à styliser les jeans boyfriend pour donner vie à vos idées de tenues préférées.

Qu’est-ce qu’un jean boyfriend ?

Le jean boyfriend est un pantalon en denim mou avec une coupe ample au niveau des cuisses et de la taille, destiné à donner l’impression d’une personne qui emprunte le jean usé de son petit ami. Les jeans boyfriend existent dans des styles à taille haute, mais se situent traditionnellement plus bas sur la taille pour créer une silhouette ample. Contrairement aux jeans skinny et aux jeans mom, les jeans boyfriend n’ont pas de jambe fuselée, ce qui les rapproche des jeans à jambe droite.

Comment habiller un jean boyfriend avec style ?

Un jeans boyfriend est un ajout polyvalent à toute garde-robe capsule car vous pouvez associer ces jeans classiques et confortables à diverses tenues. On peut aussi bien être belle dans un jean moulant, qu’avec des baggy, tout dépend de la façon dont vous les portez. Porter un jean boyfriend est facile si vous suivez ces six conseils de style.

1.   Équilibrez votre tenue

Équilibrez le côté ample de votre jean boyfriend avec des hauts ajustés (comme un col roulé en tricot côtelé ou un body ajusté). Associez un jean boyfriend taille haute avec un crop top et un jean boyfriend taille basse avec une chemise plus longue, comme une chemise boutonnée, ou un cardigan. Essayez des modèles taille basse et taille moyenne pour allonger ou raccourcir votre torse. Portez la avec une veste en jean en automne pour compléter le look.

2.   Changez de couleur

Les jeans boyfriend existent dans presque toutes les couleurs, d’un lavage foncé à un lavage clair, et même en noir, blanc ou gris. Gardez à l’esprit que les différents délavages ont des effets différents. Un jean foncé ou noir a un effet rétrécissant, et les lavages clairs attirent l’attention sur votre jean. Un autre choix moins courant, mais qui plus élégant, c’est le jean blanc, une couleur qui peut faire paraître vos jambes plus longues.

3.   Mettez des manchettes aux jambes

Les jeans boyfriend sont parfaits pour être portés avec des manchettes, ce qui vous permet de mettre en valeur vos chaussures et d’allonger le look en même temps. Pour rabattre les chevilles de votre jean, repliez le premier pouce de denim à partir de l’ourlet du pantalon. Roulez le tissu sur lui-même une fois de plus pour obtenir un rouleau skinny polyvalent que vous pouvez porter avec n’importe quoi. Associez votre jean skinny-roulé à des baskets plates ou des mocassins. Roulez votre jean en une seule manchette large pour un style plus soigné ou en une manchette lâche à double pli pour un look plus bohème. Expérimentez différents types de manchettes pour voir laquelle complète votre forme et votre style à votre goût.

4.   Expérimentez avec différentes chaussures

La longueur de votre jean boyfriend et le style de manchette peuvent déterminer les chaussures qui vont le mieux avec votre tenue. Les personnes ayant une petite taille préféreront peut-être une paire de chaussures à plate-forme, des talons hauts ou des bottines élégantes à talon bloc, qui peuvent contribuer à allonger les jambes. Coiffez votre jean boyfriend délavé préféré de bottines de style moto, d’un T-shirt blanc usé et d’une veste en cuir pour une combinaison classique et audacieuse. Expérimentez avec des chaussures de différentes hauteurs de cheville pour jouer avec les proportions de votre tenue.

5.   Faites attention à la coupe

Les jeans coupe boyfriend sont censés être oversize mais doivent tout de même mettre en valeur votre forme spécifique. Les cuisses et la taille doivent être légèrement lâches mais pas trop amples au point de tomber. Les personnes de grande taille peuvent apprécier le look des jeans boyfriend à jambe extra-large. Les personnes de petite taille préféreront un jean boyfriend aux jambes plus fines, car le tissu supplémentaire pourrait avoir tendance à engloutir leur moitié inférieure.

6.   Essayez un look formel

De nombreux créateurs présentent des jeans boyfriend usés ou déchirés, que vous pourriez associer à un look décontracté, mais vous pouvez facilement habiller ce style. Coiffez un jean boyfriend à revers avec une blouse boutonnée rentrée, un blazer surdimensionné et des talons à lanières pour un look formel classique. Rentrez un col roulé élégant dans un jean baggy style boyfriend et terminez le look avec des talons aiguilles et une ceinture décorative.