Savez-vous comment porter des jeans blancs ?

Les jeans blancs sont un élément de base de la garde-robe estivale de nombreuses femmes. Ils sont souvent portés avec un haut léger, comme une tunique ou un débardeur, et des sandales compensées. La couleur blanche est flatteuse et illumine votre teint lorsque vous avez passé trop de temps à l’intérieur cet été. Mais il y a plus à savoir sur le port du jean blanc que la simple façon de l’associer aux autres articles de votre garde-robe ! Voici ce qu’il faut faire et ne pas faire pour quiconque veut bien porter un jean blanc.

Quelle est la meilleure façon de porter un jean blanc ?

La meilleure façon de porter un jean blanc est de trouver la paire parfaite qui non seulement vous va bien, mais convient aussi à votre style. Vous pourriez penser que tout est une question de longueur et de coupe du jean, mais il y a tellement d’autres caractéristiques à prendre en compte lorsque vous achetez une nouvelle paire. Par exemple, à quel point voulez-vous qu’il soit ample ? Voulez-vous des poches ou pas de poches ? Recherchez-vous quelque chose de plus ajusté ou de plus décontracté ? Ce qui peut être génial aussi, c’est qu’ils soient extensibles, car ils seront alors vraiment confortables.

Donc, avant d’acheter un jean blanc, cette saison, prenez le temps de vous poser les questions suivantes : quel est le style que je préfère (par exemple, bootcut, skinny), quelle est ma taille ? Est-ce que je veux qu’elles aient un look déchiré ou qu’elles soient plus unies ? Est-ce que je veux des poches ou pas ? Et, si vous voulez vraiment un peu d’éclat, opterez-vous pour un jean skinny avec des marques et des décolorations sur la cuisse, ou peut-être pour un jean ample et décontracté ?

Tant que votre nouveau jean blanc peut répondre à ces exigences, alors ils valent la peine d’être achetés.

Les chaussures idéales à associer à votre jean blanc préféré

Nous sommes tous à la recherche de la paire de chaussures parfaite pour aller avec notre tenue préférée. Qu’il s’agisse d’un jean, d’une robe ou de simples vêtements, il n’y a rien de plus important que de trouver la bonne chaussure pour aller avec ce que l’on porte. Le problème est que, souvent, nous ne savons pas comment les trouver et nous finissons par passer des heures dans les différents magasins à la recherche de quelque chose qui nous convienne. Ce n’est pas forcément le cas ! Voici quelques-unes des options les plus populaires pour aller avec vos jeans blancs.

Bottes à cheville

Les bottines sont une excellente option, car elles sont confortables, élégantes et polyvalentes. Vous pouvez les porter en toute occasion. Elles se marient bien avec différents types de tenues et vous pouvez même les utiliser dans le cadre de votre look quotidien. Si vous aimez porter des tenues chics, c’est la chaussure parfaite pour aller avec votre jean blanc.

Ce qui est génial avec elles, c’est qu’elles sont vraiment faciles à trouver dans n’importe quel magasin, car elles sont très populaires. S’il est parfois difficile de trouver la paire de chaussures parfaite pour une tenue, il est presque impossible de ne pas trouver une paire de bottes à cheville qui iront avec ce que vous portez.

Chaussures compensées

Les chaussures compensées sont populaires depuis un certain temps maintenant et elles sont là pour rester. Elles sont géniales, car elles ajoutent de la hauteur sans être trop hautes, vous pouvez donc les porter toute la journée sans problème. Elles sont également élégantes, quelle que soit la tenue avec laquelle vous les portez et vous pouvez trouver des styles très similaires qui iront avec vos jeans blancs.

Mocassins Mary Jane

Les Mary Janes sont confortables et élégantes. Elles sont parfaites pour les événements où vous serez debout toute la journée, car elles offrent un bon soutien, mais elles sont également très élégantes et vous n’avez pas à sacrifier le style au confort. Vous pouvez les porter au travail ou même lors d’un événement spécial et vous aurez fière allure. Vous pouvez les trouver dans toutes les couleurs, il est donc facile d’en trouver une qui s’accorde avec votre tenue préférée. Elles sont également très polyvalentes et iront avec presque tout.

Mocassins

Les chaussures plates sont parfaites, car elles vont avec tout ! Vous pouvez les porter avec des jeans, des robes, des jupes, et même des shorts. Ils sont un élément de base de la garde-robe de chaque femme et devraient être inclus dans votre look de tous les jours à tout moment. C’est une bonne idée d’avoir une paire qui va avec tout et vous pouvez ensuite les mélanger et les assortir autant que possible. Elles sont également faciles à trouver, car elles sont très populaires.

Sandales

Si vous préférez porter des chaussures plates, les sandales sont parfaites pour l’été. Elles sont superbes avec un jean blanc et vous serez toujours à l’aise dans des chaussures chaudes. Vous pouvez les porter avec tout ce qui a un dos ouvert, des robes aux jupes. Elles sont très tendances en ce moment et il en existe différentes versions disponibles dans les magasins. Ce qu’il y a de mieux avec les sandales, c’est que vous pouvez les associer à presque n’importe quelle tenue et vous aurez toujours l’air bien.

Baskets

Les baskets vont très bien avec un jean blanc. Vous pouvez les trouver dans presque toutes les couleurs, mais vous devrez peut-être casser la tenue avec une autre pièce qui n’est pas blanche si vous voulez qu’elle soit plus intéressante. Ce qui est génial avec les baskets, c’est qu’elles sont très confortables et qu’elles vont bien avec un grand nombre de tenues.

Quand faut-il porter une ceinture avec un jean blanc ?

Beaucoup de gens pensent que vous ne devriez jamais porter de ceinture avec un jean blanc. Mais la vérité est que c’est vraiment une question de préférence personnelle. Pour certains, les ceintures peuvent ajouter trop de volume à une tenue et faire paraître la personne qui les porte plus grande qu’elle ne l’est. D’autres peuvent trouver les ceintures inutiles lorsqu’ils portent des pantalons ou des jupes à taille haute, car ils offrent déjà suffisamment de structure. De plus, si vous portez un jean blanc court, une ceinture ne fera qu’attirer davantage l’attention sur votre ventre, ce qui pourrait vous gêner dans certaines situations (comme au travail).

Alors, quand faut-il porter une ceinture avec un jean blanc ? C’est vraiment à vous de voir. Si vous voulez donner un coup de boost à votre style et que cela ne vous dérange pas d’avoir l’air de faire trop d’efforts, allez-y ! Veillez simplement à choisir une ceinture de la bonne largeur (les ceintures fines peuvent paraître ringardes), et assurez-vous que la tenue que vous créez est adaptée à votre âge. Si vous n’êtes pas sûr, contentez-vous de jupes et de pantalons suffisamment longs pour couvrir votre taille, ils seront toujours beaux sans ceinture.

En résumé : ne portez une ceinture que si elle est flatteuse pour votre forme et votre style !

Pour l’hiver, accessoirisez votre look en ajoutant des collants, des gants, des écharpes, des chapeaux

L’hiver est une période propice aux superpositions, et le White Jeans est la pièce parfaite pour commencer. Vous pouvez le porter seul ou comme couche de base, mais quoi que vous fassiez, il vous tiendra chaud. Et s’il fait trop froid dehors, mettez simplement votre pull préféré par-dessus le jean blanc et voilà ! Une nouvelle tenue ! Chaque jour qui passe nous rapproche du printemps, alors profitons de l’hiver tant qu’il dure en jouant avec différents styles de vêtements. Une façon de s’amuser cette saison est d’accessoiriser votre look avec des collants, des gants, des écharpes et des chapeaux.

Les collants rendent n’importe quelle tenue instantanément plus tendance

Que vous portiez un jean blanc et un pull ou des leggings avec des bottes, les collants sont un moyen facile de moderniser votre look. Associez-les à des talons hauts et un chemisier ajusté pour un look sophistiqué, ou habillez-les avec des baskets et un sweat à capuche pour des vendredis décontractés au bureau. Vous pouvez également les assortir à des chaussettes – comme s’il s’agissait de leggings. En fonction de la tenue, les collants peuvent être opaques ou transparents.

Les gants sont une autre excellente idée de style, et ils gardent les mains bien au chaud

Lorsque le temps est froid, les gants sont un accessoire indispensable. Si vous portez un jean blanc avec des bottes ou des chaussures plates, essayez des gants en cuir pour donner du relief à votre look. Portez les mêmes gants avec des leggings et des jeans skinny, ou essayez une paire oversize qui peut être portée sous n’importe quel manteau.

Les écharpes sont parfaites pour l’automne, et elles ajoutent de la couleur ainsi que de la dimension à n’importe quelle tenue

Une écharpe est un accessoire polyvalent qui apporte une couche supplémentaire de chaleur, ce qui la rend idéale pour les journées d’automne. Vous pouvez en porter une autour du cou ou l’attacher à votre sac et donnez à votre look un punch de couleur. Et si vous portez un jean blanc, n’hésitez pas à attirer l’attention sur ce détail avec des accessoires de couleur coordonnée, comme une écharpe ou une cravate rouge vif.

Les chapeaux sont tendances et pratiques

Le chapeau est un accessoire incontournable en automne et en hiver, que vous portiez un jean blanc ou une jupe teintée. Recherchez des chapeaux en laine ou en coton, en fonction du temps. Si vous allez être dehors quand il fait froid, assurez-vous que votre chapeau vous tient chaud, mais qu’il permet aussi à vos cheveux de respirer et qu’il n’abîme pas votre coiffure. Les chapeaux peuvent faire bien plus que vous protéger des éléments : ils peuvent être un accessoire à part entière.

Les 5 choses à ne pas faire quand on porte des jeans blancs !

Les jeans blancs sont le vêtement parfait pour l’été, mais ce n’est pas parce qu’ils sont faciles à porter que vous pouvez vous permettre n’importe quoi ! Voici cinq choses à ne pas faire quand on porte un jean blanc

Ne portez pas de chaussures ou de ceinture noires

Le noir est un interdit social en toute situation, et il l’est doublement dans ce cas. Le blanc va avec tout sauf le noir, alors restez-en aux bruns, bleus, verts, blancs et autres couleurs claires pour vos chaussures et accessoires.

Ne portez pas trop de motifs à la fois

Si vous vous lancez dans la folie des motifs sur votre moitié supérieure, restez simple sur votre moitié inférieure en gardant un schéma de couleurs par jambe (par exemple, un short bleu avec une chemise bleue, un short bleu avec une chemise bleue).

Ne portez pas d’autres vêtements de couleur claire avec votre jean blanc

Si vous voulez coordonner vos autres pièces, n’associez pas votre jean blanc avec quelque chose qui est également de couleur claire. L’astuce ici est le contraste ; plus la couleur de ce que vous associez sera foncée, plus vous pourrez éclaircir tout le reste (par exemple, en associant votre jean blanc à une chemise noire, le “blanc” ressortira davantage, ce qui vous permettra de le porter plus facilement).

Ne portez pas trop d’accessoires

Les accessoires sont parfaits pour casser la tenue et ajouter un peu d’intérêt. Si vous portez des couleurs claires, cependant, trop d’accessoires peuvent être écrasants et détourner l’attention de votre tenue. Ne portez pas un collier et une boucle d’oreille et un bracelet et une écharpe et un chapeau et deux bagues, etc. Une paire de boucles d’oreilles, un collier et deux bracelets seront suffisants.

Ne portez pas de chaussures blanches

Porter des chaussures foncées et à motifs peut donner à votre tenue un air clownesque. Si vous voulez porter des chaussures blanches, tenez-vous-en aux chaussures plates ou aux sandales qui sont plus décontractées et habillées.

Comment les laver

Les jeans blancs sont un élément de base de la garde-robe de tout le monde. Ils peuvent être portés avec n’importe quoi, et ils s’accordent avec tout ! Mais il y a un problème qui surgit lorsque vous portez des jeans blancs : les taches. Que ce soit de la saleté ou de la nourriture, toutes les couleurs semblent vouloir se déposer sur votre jean blanc. Peu importe les efforts que vous faites pour le garder propre, il finira par montrer des signes de saleté et de crasse. Le mot-clé ici est “éventuellement”, car si vous connaissez les étapes à suivre pour le lavage et l’entretien de vos vêtements blancs, le temps entre le moment où ils sont sales et celui où ils doivent être nettoyés à nouveau peut être prolongé un peu plus longtemps que la normale. De cette façon, même si les tâches arriveront un jour ou l’autre, vous pouvez les garder plus longtemps sur vos vêtements.

Prenez soin de bien regarder l’étiquette d’entretien

La première chose à faire est de lire son étiquette, où se trouvent les informations recommandées pour son entretien, comme vous le feriez avec n’importe quel autre vêtement. S’il est possible de laver vos jeans en machine, c’est parfait ! Il suffit de le jeter dans la machine et de la régler sur eau froide. Et maintenant, voici une chose très importante : n’utilisez pas d’eau de Javel, de détergent agressif ou tout autre type d’adoucissant pour vêtements. Si votre jean est de couleur foncée, vous pouvez utiliser ces produits de temps en temps, mais s’il est blanc, il deviendra jaune avec le temps !

Placez-les dans un sac à linge en filet

Une fois que vos vêtements ont été lavés, vous devez les rincer à l’eau froide au moins deux ou trois fois pour faire sortir toute la lessive. Ensuite, placez-les dans un sac à linge en filet et suspendez-les pendant environ une heure. Cela les aidera à sécher plus rapidement et plus complètement qu’ils ne l’ont fait jusqu’à présent.

Le séchage sur une corde est le plus recommandé

Si vous voulez vraiment vous assurer qu’ils sont parfaitement propres, le mieux serait de les suspendre à l’extérieur. Mais même si ce n’est pas possible dans de nombreux endroits dans le monde, le séchage sur corde fera très bien l’affaire ! Vous pouvez également utiliser une corde à linge ou les suspendre à votre tringle à rideau de douche.

Repasser avec soin

Il existe plusieurs façons de repasser vos jeans blancs. Certaines personnes aiment vaporiser légèrement leurs vêtements avec de l’eau pour faciliter le repassage. D’autres préfèrent ne pas utiliser la vapeur, car elle peut provoquer des taches ou jaunir. Et d’autres encore aiment les repasser sans eau ou sans vapeur du tout. Si vous utilisez cette dernière méthode, veillez à déplacer le fer lentement et à le garder constamment en mouvement.

Les tâches sont inévitables

Même si vous suivez toutes les étapes énumérées ci-dessus, il y a toujours une chance que votre jean blanc voit quelques saletés avant de le laver à nouveau. Donc, PAS DE PANIQUE ! Une façon d’aider à se débarrasser de la tâche est d’utiliser un peu de dentifrice et d’eau. Après l’avoir étalé sur toute la tâche, laissez-le sécher toute la nuit. Le lendemain matin, lavez votre pantalon comme d’habitude.

Le jean blanc : un vêtement classique et intemporel

Le jean blanc est un véritable classique et un vêtement intemporel qui peut être stylisé de nombreuses façons. Pour que vos jeans blancs se portent bien, lorsque vous les lavez, utilisez de l’eau froide avec une lessive douce ou du savon liquide. Après les avoir lavés et rincés soigneusement, suspendez-les pour les faire sécher (ne mettez jamais de vêtements mouillés dans le sèche-linge). La meilleure façon de porter un jean blanc est de l’associer à des baskets pour un look décontracté. Si vous voulez quelque chose de plus habillé, associez-le à des talons ou des chaussures compensées pour une apparence chic. Si vous sortez en ville le soir, n’oubliez pas d’accessoiriser ! Ajoutez des accessoires tels que des chapeaux, des gants et des écharpes pour que votre tenue soit à la fois belle et élégante.