Genre féminin : Comment s’affirmer avec un hoddie original ?

Le sweat à capuche, cette pièce de mode auparavant réservée au dressing basique devient une pièce incontournable.

Mais le porter dans la vie de tous les jours nécessite une certaine connaissance des nouvelles tendances de mode. En vous y prenant comme il faut, il est évident que vous réussirez cet exercice de style en affichant désormais un style tendance. Mais qu’en est-il réellement de cet accessoire de mode ? Dans les faits, comment porter convenablement le pull à capuche pour s’affirmer et créer un look ultra tendance ?

Le sweat à capuche : la nouvelle tendance de la mode urbaine

En mode détente ou en mode sportwear, le sweat à capuche fait partie des vêtements de mode les plus adoptés par un grand nombre de femmes parce qu’il est léger, agréable et tendance. Son côté confortable et ample permet d’avoir une liberté de mouvement et tient bien au chaud.

Le sweat à capuche revient en ce moment, dans des looks très urbains. Pour un look réussi, adoptez une tenue beaucoup plus tournée vers le genre féminin, en y associant le sweat à capuche. Il s’agira aussi de joindre à l’ensemble des accessoires de mode plus féminins et bien ajustés. Au final, trouvez le bon équilibre entre style casual et pièces chics.

Quelle coupe et quelle couleur choisir ?

À lire aussi :  Comment choisir son look parisien ?

Certaines personnes portent le sweat à capuche femme près du corps. C’est une manière de casser son côté parfois casual, car une coupe bien ajustée offre un rendu plus net. Généralement, il est conseillé d’éviter les coupes trop larges de même que les modèles oversize. En effet, bien qu’ils puissent avoir un intérêt dans un look streatwear, il faut bien maitriser le sweat à capuche avant de s’y essayer.

Pour ce qui est de la couleur, le bleu, le gris et le bordeau sont des couleurs simples pour commencer. Il est aussi possible de mettre ce sweat avec un jean brut ou encore un pantalon flanelle beige. Pour éviter la dimension sportwear, il est recommandé d’éviter les cordons blancs à la capuche. Privilégiez plutôt les finitions ton sur ton. Et si vous voulez sortir de votre zone de confort et essayer de nouvelles choses, pourquoi ne pas opter pour un hoodies kaki. Cela amènera de l’originalité à votre look.

hoddie original style femme

Quel look créer avec un sweat à capuche femme ?

Il est important d’apporter un peu plus à votre style en fonction du look que vous souhaitez créer. Voici quatre styles que vous pouvez créer avec un hoddie.

Pour un style chic

Afin de casser le côté sportwear du sweat, mettez un blazer par-dessus. Avec la capuche apparente et un sweat blanc, associez un blazer ajusté et tous les éléments seront réunis pour un mélange casual chic. N’associez pas nécessairement un blazer noir à votre pull capuche femme. Bien que le noir soit très chic, le sweat à capuche peut aussi être porté avec un blazer imprimé tartant ou pied-de-poule. Vous pouvez aussi choisir d’associer votre sweat à capuche femme avec long manteau noir, surtout pendant la saison hivernale.

À lire aussi :  Porter un legging au travail : comment s’habiller de façon professionnelle

Pour une allure rock et chic

Le hoddie est la pièce idéale pour créer un look rock chic. Vous pouvez l’associer à une veste en denim, car le denim donnera une apparence rebelle à votre look. Créez aussi un look rock en associant votre pull à capuche à un pantalon slim et à une veste en jean cloutée. Essayez aussi une autre possibilité qui est une pièce ultra rock, le pantalon en cuir. Rajoutez des bottines ou de simples baskets fines types converse pour parfaire votre look.

Pour un look streetwear

Le sweat à capuche confère naturellement un look streatwear. Pour parfaire celui-ci, portez une casquette avec votre sweat à capuche. Cet accessoire est ultra tendance en ce moment. Choisissez un pantalon jogging ou un jean que vous associerez à des baskets tendance comme des sneakers par exemple.

En mode sportswear chic

Si vous souhaitez garder le look sportwear, mais en rajoutant un côté chic, associez votre pull à capuche à un jean avec une coupe tendance. Rajoutez une pièce féminine et ultra chic comme un blazer ou un manteau. Vous pouvez aussi porter une chemise blanche longue sous votre sweat. Cela ne vous donnera que plus de style.

Découvrez nos articles mode