Comment choisir son look parisien ?

La capitale française est un creuset de cultures et d’influences, attirant des personnes du monde entier. Il est donc presque impossible de ne pas trouver quelque chose qui vous convienne à Paris. La ville offre une quantité infinie de boutiques, de magasins et d’étals de marché. Le glamour ne manque pas non plus avec des marques de luxe telles que Chanel et Dior qui bordent les rues. De plus, grâce à son architecture unique (la Tour Eiffel par exemple) et aux magnifiques vues panoramiques sur la Seine ou la basilique du Sacré-Cœur, c’est véritablement l’une des villes les plus romantiques d’Europe !

Cependant, si vous cherchez de l’inspiration pour la mode, Paris est l’endroit idéal ! La scène de la mode est en plein essor depuis des siècles et elle continue encore d’évoluer même aujourd’hui. Alors, comment trouver votre propre look parisien et suivre les tendances de la mode comme un local ? C’est ce que l’on va découvrir dans cet article, afin d’adopter le style parisien.

Choisissez une tenue chic

Les Parisiennes sont connues pour être chic. Elles s’habillent de manière élégante et ont toujours l’air de sortir tout droit d’un magazine de mode ! Cela dit, ça ne signifie pas qu’elles portent toutes des marques haut de gamme comme on pourrait le croire , ou même qu’elles y consacrent absolument tout leur salaire. La mode parisienne a quelque chose de beaucoup plus subtil que vous ne le pensez… La mode à Paris a tendance à être simple mais sophistiquée. Bien sûr, il existe des maisons de mode de luxe que tout le monde connaît, et la capitale française est l’endroit idéal pour s’offrir des pièces haut de gamme. Cependant, c’est aussi un excellent endroit pour découvrir de nouvelles marques de mode dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler auparavant… Il suffit alors de les découvrir en parcourant les boutiques parisiennes ! C’est ce qu’il y a de mieux avec la mode, elle est en constante évolution et vous pourrez toujours trouver quelque chose de nouveau !

Tendances vestimentaires à la mode parisienne

La part de marché des créateurs français dans l’industrie du luxe est plus élevée que celle de tout autre pays. Il existe de nombreux types de vêtements tendance portés par les Parisiens aujourd’hui. Voyons comment vous pouvez trouver votre propre look parisien et suivre les tendances de la mode !

1. Jupes, robes et hauts

Les Parisiennes adorent montrer leurs jambes ! Choisissez une mini-jupe pour votre première pièce. C’est un moyen facile d’arborer le look parisien car vous pouvez la combiner avec presque n’importe quel haut ou veste. Vous pouvez aussi facilement habiller une robe simple en ajoutant un blazer par-dessus .

2. Blazers et manteaux

Un blazer est un must-have pour les femmes parisiennes. Elles peuvent porter leurs blazers sur des pièces décontractées comme des jupes et des robes, mais aussi les habiller avec des pantalons ou des jeans simples. Si vous cherchez à être plus sophistiquée, choisissez un trench-coat au lieu d’un blazer ; ils sont parfaits associés à des tenues formelles comme des pantalons ou des jupes crayon.

3. Tops et pulls

Choisissez un top bohème à manches courtes ou un pull en tricot épais à manches longues pour votre premier top parisien. Associez-le à un jean skinny, un pantalon slim ou même une jupe pour obtenir le look parisien décontracté. Un style différent consiste à choisir un simple chemisier blanc sur une chemise boutonnée classique . Vous pouvez également porter des hauts à manches longues avec des manches courtes en dessous, c’est une tendance très parisienne !

4. Jeans et pantalons

Le look parisien ne serait pas complet sans un jean ! Essayez de vous en tenir à des jeans fins et droits, ou associez vos jeans confortables à des talons pour un look plus sophistiqué. Les pantalons sont un autre moyen facile pour réussir le look parisien. Vous ne pouvez jamais vous tromper avec un pantalon de couleur sombre associé à n’importe quel haut !

5. Les chaussures

Les Parisiennes adorent leurs talons hauts ! Au lieu des bottes encombrantes, elles préfèrent les escarpins et les ballerines. Elles aiment aussi porter des talons aiguilles et des chaussures plates simples pendant l’été. Peu importe les chaussures que vous choisissez, assurez-vous qu’elles soient assorties à votre tenue et qu’elles soient confortables !

Quelle est la couleur la plus tendance actuellement dans les vêtements et accessoires ?

Il est toujours important de se tenir au courant des tendances de la mode. Les Parisiens ont un style unique et tendance que tous les autres pays essaient de reproduire ! Si vous voulez savoir ce qui est en vogue dans le monde de la mode en ce moment, jetez un coup d’œil à cette liste des couleurs les plus chaudes pour les accessoires et les vêtements :

Rouge

Le rouge est à la fois classique et moderne, il ne se démode jamais.

Noir

Le noir est une couleur si élégante et si polyvalente.

Marron

Le marron peut être porté de manière formelle ou décontractée.

Blanc

Le blanc est intemporel et chic.

Rose

Le rose a fait un retour en force ces derniers temps car il se marie bien avec n’importe quelle tenue.

Bleu

Le bleu est devenu plus populaire sur les défilés de mode ces derniers temps. Assurez-vous d’opter pour le bleu marine ou une autre nuance vive.

Vert

Le vert est une couleur idéale pour le printemps. Pensez au vert menthe, au vert émeraude et plus encore !

Jaune

Le jaune est une couleur très à la mode en ce moment, car il va très bien à beaucoup de gens ! C’est une couleur magnifique qui apporte de la chaleur à vos vêtements.

Gris

Le gris va bien avec tout, mais essayez de porter une nuance qui n’est ni trop claire ni trop foncée.

Blanc/Noir

La combinaison du blanc et du noir peut être utilisée de nombreuses façons. Profitez de cette tendance ! La façon la plus simple d’utiliser cette combinaison est de porter un haut blanc avec un pantalon ou des chaussures noires.

Accessoirisez votre look pour mettre en valeur votre style parisien

La première étape pour créer un fabuleux look parisien est d’accessoiriser ! Que vous cherchiez une tenue pour votre soirée en amoureux ou votre travail, porter quelques accessoires est la clé.

Notre article vous apprendra à choisir les accessoires parfaits pour mettre en valeur cette ambiance française.

1. Bandeaux

Les Françaises savent que le bon bandeau peut être la touche finale d’une tenue. Vous pouvez consulter notre article consacré aux bandeaux cheveux ici. Ils sont parfaits pour accentuer certains traits, mais assurez-vous qu’ils sont assortis à toutes les autres couleurs de la tenue. Cela est particulièrement vrai lorsque vous portez un ensemble de couleur neutre ou noir et blanc. Il est important de noter qu’ils ne sont pas destinés à être portés dans le dos de votre tête, mais plutôt sur le côté de votre visage.

2. Écharpes et pashminas

À Paris, les écharpes sont un élément essentiel de la garde-robe de chaque femme car elles ajoutent ce petit plus à chaque tenue. Comme pour les bandeaux, veillez à ce que les couleurs soient assorties ! C’est facile si vous portez tous noir, mais si vous portez des couleurs, essayez de trouver une écharpe qui complète tous vos autres vêtements. Il existe de nombreux types d’écharpes qui peuvent être stylisées de nombreuses façons. Si vous voulez rester simple et élégante, optez pour le grand foulard de style pashmina.

3. Colliers tendance

Les colliers tendance sont un autre must-have pour les Parisiennes ! Ils ajoutent ce petit quelque chose en plus à votre tenue et peuvent être portés avec presque tous les types de vêtements. Tout comme le reste de vos accessoires, assurez-vous qu’ils sont assortis à toutes les autres couleurs de votre tenue et n’en portez pas trop à la fois. Une seule couleur est nécessaire

4. Colliers de perles

Les perles sont classiques et élégantes, ce qui en fait l’accessoire parfait. Essayez d’en trouver un qui corresponde à votre teint et qui soit suffisamment long pour être enroulé deux fois autour de votre cou. Ils sont superbes avec un col roulé ou une simple chemise !

5. Chapeaux

Les chapeaux sont un accessoire parisien classique, alors si vous cherchez une façon différente de terminer votre tenue, choisissez-en un qui convient à votre style. Optez pour une casquette élégante et simple si vous recherchez un look plus décontracté, ou choisissez un chapeau délicat pour rendre votre tenue plus fraîche et plus féminine.

6. Bijoux

Choisissez des bijoux simples car ils s’accorderont avec toutes les tenues que vous portez. Par exemple, les longs colliers avec plusieurs pendentifs sont une excellente option car ils peuvent être portés aussi bien avec une tenue habillée qu’avec une tenue décontractée. Les bracelets sont également un excellent choix, mais évitez d’en porter trop à la fois pour que votre look ne devienne pas trop désordonné.

7. Lunettes de soleil surdimensionnées

À Paris, les lunettes de soleil se présentent sous de nombreuses formes et tailles. Elles sont l’accessoire parfait pour une soirée car on ne sait jamais ce que la nuit nous réserve ! Choisissez des lunettes de soleil assorties à votre tenue et évitez celles qui portent des logos ou des embellissements car elles enlèvent de l’élégance à l’accessoire.

8. Sacs à main

Un bon sac à main est un must-have pour toute Parisienne ! Les couleurs et les textures doivent être assorties au reste de votre tenue, alors assurez-vous de faire un choix judicieux. Si vous optez pour un sac en cuir verni, rappelez-vous qu’il ne doit pas être brillant, car cela enlèverait de la sophistication à votre look.

Conseils de maquillage à la parisienne !

Le maquillage parisien est élégant et raffiné. Si vous cherchez à obtenir ce look parisien sur votre visage, alors vous êtes au bon endroit !

Fond de teint

Lorsque vous appliquez du fond de teint, rappelez-vous que moins c’est plus ! Une application légère de fond de teint est tout ce dont vous avez besoin, alors essayez d’utiliser un fond de teint de couleur claire et estompez-le bien avec votre peau.

Correcteur de teint

Utilisez un correcteur par-dessus le fond de teint pour couvrir les imperfections et les taches sombres sous les yeux. Encore une fois, n’appliquez qu’une fine couche d’anticernes, n’en faites pas trop !

Poudre

Après avoir appliqué l’anticernes et avant d’appliquer le fard à joues ou le bronzeur, saupoudrez un peu de poudre sur l’anti-cernes pour le fixer en place. Cela empêchera le correcteur de s’effriter tout au long de la journée.

Fard à joues et poudre bronzante

Les Parisiennes adorent le blush et le bronzeur ! Choisissez un ton qui correspond à la couleur de votre peau et appliquez-le sur les pommettes, l’arête de votre nez, sous votre menton, sur votre front, autour de la racine de vos cheveux et sur les côtés de votre. N’abusez pas de la poudre, car un petit peu suffit.

Sourcils

N’oubliez jamais de toiletter vos sourcils avant de vous maquiller ! Utilisez une nuance de brun clair et remplissez-les légèrement. Les Parisiennes préfèrent les sourcils plus fins, alors essayez de rendre les vôtres aussi naturels que possible.

Lèvres

Pour une lèvre élégante, choisissez une teinte nude ou rose. N’optez pas pour des rouges à lèvres brillants ou chatoyants !

Eyeliner

Un eye-liner subtil est Parisien-chic, alors gardez-le naturel et doux. Essayez d’utiliser une teinte brune plutôt que noire pour éviter de paraître trop « sévère ».

Mascara

Le mascara est votre touche finale ! Assurez-vous de ne jamais appliquer plus de deux couches car cela donnerait un aspect brouillon à vos yeux. Utilisez plutôt une seule couche de mascara et attirez l’attention sur le milieu de vos paupières avec une teinte brun clair ou une couleur nude.

Vous voilà avec le look parisien parfait !

Il n’est pas difficile de trouver son propre look parisien. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu d’aide pour vous guider ! Dans cet article, vous avez pu y trouver quelques conseils clés pour choisir votre “look” parfait. N’oubliez pas que les accessoires sont essentiels lorsqu’il s’agit de la mode parisienne. Assortissez vos lunettes de soleil à vos vêtements, choisissez un sac à main qui complète votre tenue et accessoirisez avec des bijoux audacieux pour tirer le meilleur parti de votre look. Le maquillage parisien est élégant et raffiné. Utilisez des produits d’apparence naturelle pour un look Parisien-chic parfait !