La jupe courte et boutonnée est disponible dans toutes les couleurs et matières possibles. En jean, en daim, en coton ou encore en denim, il y en a à toutes les sauces.
L’une de ses particularités, c’est de mettre joliment en valeur les jambes. On les trouve dans presque toutes les marques de vêtements, mais comment bien porter la mini-jupe boutonnée ?
Toute l’histoire : les rebelles aux belles jambes !
Parler des origines de la mini-jupe boutonnée ou de n’importe quelle mini-jupe d’ailleurs, c’est évoqué celle de mini-jupe tout court. C’est en Angleterre dans les années 60, que tout a commencé. Au départ, cette pièce aujourd’hui incontournable de la garde-robe féminine, a été conçue pour la première fois par une jeune styliste autodidacte, Mary Quant. Celle-ci était une rebelle dans l’âme qui a voulu révolutionner le style vestimentaire des femmes de cette époque. Les robes et jupes longues étaient, en effet, les seuls vêtements autorisés pour la gent féminine.
Au départ, la jeune Mary Quant, s’inspirant des jupes des joueuses de tennis, mais aussi des tenues de plages de Saint-Tropez, a créé des modèles de mini-jupes. Ils étaient d’abord uniquement destinés à elle-même et à ses amies. Cependant, ses créations, lorsqu’elles ont été mises en vente dans une boutique de King’s Road en 1962, ont eu un véritable succès. Les femmes y ont vu un symbole d’émancipation et ont rapidement adhéré à cette nouvelle mode. Fini la très “classique” et très sage jupe longue, place à des jupes plus pratiques et infiniment plus confortables à porter.
Pour la jeunesse citadine d’alors, ce fut une véritable révolution. Le nom Mini-jupe qui lui a été affublée, faisant d’ailleurs référence à un modèle de voiture très en vogue à l’époque, la Mini Cooper. Le phénomène de la mini-jupe prend de l’ampleur lorsque la mannequin la plus célèbre de l’époque, Twiggy, défile avec Mary Quant. On assiste alors à une véritable révolution. Aujourd’hui, la mini-jupe est partout et ne cesse de se réinventer à travers des stylisations et des formes différentes. Parmi les plus en vogue, la mini-jupe boutonnée…
Pourquoi craquer pour une mini-jupe boutonnée ?
La mini-jupe boutonnée, on l’aime pour son côté indémodable. C’est une jupe que toute femme doit avoir dans sa garde-robe, tant il est possible de l’assortir à l’infini. Vous pourrez créer toutes sortes de looks avec ce vêtement, que ce soit pour une balade, une soirée ou une fête. Tant qu’elle est bien accessoirisée, la mini-jupe boutonnée est une pièce maîtresse forte qui saura vous sortir de toutes les situations.
Alors que vous souhaitiez avoir un look coloré, un look classique, chic, élégant, décontracté, un peu rétro…, la mini-jupe boutonnée peut se décliner dans plusieurs styles. On la porte avec les boutons alignés sur le devant. Elle peut être de taille haute et droite, fluide, très courte ou s’arrêter juste avant le genou. Le choix est large, en fonction des styles que vous voulez tester.
5 looks pour être sublime avec une jupe boutonnée
Pour que vos belles jambes soient vraiment mises en valeur avec une mini-jupe boutonnée, il faut savoir l’assortir. Voici quelques propositions de look qui peuvent être intéressantes en fonction des occasions :
- Pour une petite sortie en week-end : portez votre mini-jupe boutonnée avec un top à épaules dénudées. Ce look sera parfait avec une paire de sandales à talons. Si vous avez du mal avec des talons, essayez avec des compensées.
- Pour une sortie entre amis : une belle chemise boutonnée à manches courtes serait parfaite avec votre mini-jupe boutonnée. Si vous allez dans un endroit où il faut être bien habillé, de jolis escarpins viendront galber joliment vos belles jambes.
- Pour sortir le soir : soyez un peu plus audacieuse avec une veste motard en cuir et une paire de cuissardes en daim. Nul doute que vous serez la plus sexy du groupe !
- Pour une sortie décontractée : une belle chemise de ville à rayures ou un beau T-shirt iront parfaitement bien avec votre mini-jupe boutonnée. Pour les chaussures, une paire de baskets basses sera parfaite.
- Pour une balade : l’ambiance est également décontractée, alors un t-shirt à col rond et une paire de sandales plates en cuir seront très bien.
La mini-jupe boutonnée est simple à porter et elle sublime joliment les jambes, alors on n’hésite plus.