Robe Babydoll : Ce style iconique des années sixties est de retour, et il cartonne !

La tendance actuelle en termes de style vestimentaire consiste à retourner aux années antérieures. Si vous aussi, vous souhaitez essayer un look iconique, élégant et féminin, vous pouvez faire un bond dans le passé et précisément dans les années sixties.

Cela vous permettra de redécouvrir la robe babydoll qui était très à la mode à l’époque. Qu’est-ce qu’une robe babydoll ? Comment choisir cette pièce vestimentaire afin d’arborer un look unique ? Aujourd’hui, nous allons vous donner tous les conseils que vous devez savoir sur la robe babydoll.

Qu’est-ce qu’une robe babydoll ?

La robe babydoll est un vêtement féminin, séduisant et confortable. Sa particularité est de mettre en avant les plus beaux atouts de la femme, surtout ses jambes. Cette pièce vestimentaire se distingue des autres par quelques spécificités. En effet, elle possède une forme trapèze avec une coupe évasée vers le bas et elle ne marque pas la taille.

La robe babydoll est une robe courte, dont la jupe s’achève toujours au-dessus du genou. Lorsqu’elle ne possède pas de manches, on l’appelle « robe trois trous ». Cette pièce vintage a pour particularité d’effleurer les courbes et d’être confortable pour toutes les femmes. Par ailleurs, elle embarque des éléments esthétiques qui en font une robe parfaite pour de nombreuses occasions.

Sur le marché, vous trouverez plusieurs modèles de robe babydoll. Au nombre de ceux-ci, on peut citer : les robes unies, les robes à rayures, les robes à pois, les robes à fleurs et les robes aux imprimés géométriques. Selon vos préférences, vous pouvez opter pour des pièces colorées (jaune, fuschia, orangé, etc.).

À lire aussi :  Comment porter un legging quand on est ronde ?

En termes de couture et de matière, la robe babydoll s’illustre également. Il existe des modèles dotés de rangées de perles, de volants, de motifs à fleurs brodées, de nœuds et de surpiqûres en dentelle. Ce sont tous ces éléments qui font de la robe babydoll, un incontournable à posséder dans un dressing féminin.

Les origines de la robe babydoll

Au départ, la robe babydoll était censée être une nuisette pour toutes les femmes. Cependant, l’arrivée du grand couturier espagnol Cristobal Balenciaga a tout changé. En effet, il a entrepris de transformer la pièce vestimentaire en une jolie robe de couture bien structurée. Il a opté pour une taille basse, ample et évasée sur le bas, ce qui a donné naissance à une pièce féminine, romantique et sexy.

L’apogée de la robe babydoll vient dans les années 60, car tout le monde veut la porter. Les grands créateurs n’hésitent pas à décliner ce vêtement en plusieurs formes et couleurs pour plaire aux femmes et aux plus grandes icônes de la mode des années 1960.

Comment porter la robe babydoll ?

La bonne nouvelle avec la robe babydoll, c’est qu’elle convient à toutes les morphologies. Si vous avez une belle poitrine et un ventre plat, cette pièce vestimentaire vous donnera une allure douce et irrésistible. Les femmes avec de longues jambes devront en revanche se tourner vers d’autres modèles. Quel que soit le choix que vous faites, voici des pistes pour bien porter la robe babydoll.

À lire aussi :  Style romantique : Conseils pour créer une garde-robe à couper le souffle

La longueur de la robe babydoll

Il existe deux principales versions de la robe tendance babydoll, à savoir : le format mini et le format maxi. Si vous envisagez de créer un look minimaliste et élégant, la robe longue vous conviendra parfaitement. Quant à la robe en version raccourcie, elle laissera apparaître vos jambes. Vous devez donc privilégier un modèle qui vient quelques centimètres au-dessus du genou. Si vous êtes de courte taille, vous pouvez porter une robe babydoll en format mini. Évitez cependant de choisir une pièce ultra courte, car par temps venteux, vous aurez quelques difficultés.

La lingerie adaptée à la robe babydoll

Pour tout habillement, vous devez choisir les sous-vêtements adéquats pour ne pas nuire à votre ensemble. La robe babydoll n’échappe pas à cette règle. Pour porter cette pièce vestimentaire avec un décolleté profond, vous devez opter pour un soutien-gorge push-up. En valorisant vos atouts, vous dissimulez efficacement les parties disgracieuses de votre corps. Si vous avez des difficultés à bien choisir vos sous-vêtements, sachez qu’il existe des modèles dotés de lingeries intégrées.

Les chaussures parfaites pour la robe babydoll

À l’occasion d’une soirée, vous pouvez vous vêtir d’une robe babydoll. Pour arborer une apparence chic et sexy, sélectionnez des talons hauts. Sachez néanmoins que vous pouvez être très belle et très décontractée avec des baskets. En d’autres termes, cette pièce vestimentaire se porte à diverses occasions.

À lire aussi :  Comment choisir une robe guinguette ?

Pour l’été, pour l’hiver, pour le week-end et pour les soirées, c’est un vêtement que vous pouvez choisir. Selon vos préférences, vous pouvez le porter avec des chaussures compensées ou des mules plates. Les boots et des bottines sont également des possibilités à essayer.

En définitive, la robe babydoll revient en force au cours de ces dernières années. Elle se décline en plusieurs formes et plusieurs coloris, ce qui vous offre de nombreuses possibilités pour créer votre style.

Découvrez nos articles mode