Robe longue fleurie : cette tenue chaleureuse et intemporelle que vous voudrez porter toute l’année

L’incontournable des dressing, la robe à fleurs existe depuis longtemps. Pour un look vintage, associez-le à un grand chapeau et à des bottines. C’est un classique intemporel qui se transmet de mère en fille depuis des décennies. Elles existent dans de nombreux styles et formes : rétro, moderne, pleine longueur, moulant, et même court ! Il est impossible de ne pas tomber amoureux d’une robe à fleurs ! La robe portefeuille à imprimé floral est chic et féminine. On l’associe à des talons à lanières, une pochette et quelques accessoires pour la rendre encore plus adorable. Pour un look #OOTN, essayez la robe portefeuille à fleurs noire et blanche avec des manches spaghetti. Associez-la à des baskets blanches. La robe fleuri résiste à l’épreuve du temps depuis des décennies. Ne le laissez pas tomber !

Le look bohème : une tendance clé

La robe longue fleurie est un incontournable depuis une décennie. Elle convient à toutes les formes : petites, grandes et minces. Parce qu’elle est si confortable, si féminine et si facile à porter, comment ne pas tomber amoureux de la robe longue fleurie.

robe longue fleurie couleur pastel
Robe longue fleurie couleur pastel

Elle s’adapte facilement à toutes les morphologies grâce à sa nature fluide. La robe maxi n’est pas seulement destinée à celles qui veulent ajouter une touche bohème au look de leurs tenues, mais à toutes les femmes qui recherchent une pièce forte.

La robe longue fleurie est une pièce qui transcende le temps et les tendances, aussi bien dans la rue que sur le tapis rouge. C’est un must-have du dressing et elle est constamment réinventée. Les fleurs d’aujourd’hui sont plus discrètes et plus stylisées. Autrefois cantonnées au style “mamie”, nous sommes aujourd’hui bien loin des fleurs qui faisaient tapisserie pour mamie ! La robe longue fleurie est un esprit joyeux, romantique et bucolique. Elle ajoute une touche chaleureuse aux tenues avec une certaine classe, élégance et sobriété.

La robe longue fleurie se décline donc avec des formes fluides, courbes, près du corps ou amples. Vous trouverez à coup sûr l’imprimé floral idéal, que les fleurs soient réalistes ou abstraites.

Comment porter une robe fleurie comme une véritable femme stylée à la mode ?

La robe fleurie est partout, qu’il s’agisse d’un blazer de la garde-robe masculine, camouflé ou surdimensionné, ou de doubles ceintures. Les fashion girls ne font pas de compromis sur les accessoires pour ne pas tomber dans le fameux cliché de la mignonne petite fille toute sage. Les accessoires donnent un coup de pouce supplémentaire à la robe fleurie, de l’élégant it bag à la pochette flashy en passant par les tongs à talons ou les bijoux à maillons. Cette robe est un véritable caméléon et peut être portée aussi bien jour que pour la soirée ou la nuit.

robe longue fleurie saison ete
Robe longue à fleurs à porter en été

Robes longues à fleurs Été 2022 : Les plus belles sélectionnées pour vous

Vous pouvez compter sur une grande variété de robes longues cette saison.

• Des robes longues bohèmes à fleurs champêtres, Liberty, ou style un peu vintage, des couleurs plutôt claires ou bien pastel et des cols qui s’écrasent au niveau des épaules.

• Des robes exotiques : Fleurs tropicales, couleurs vives (citron, corail, vert et orange), feuilles de palmier, fines bretelles comme les robes-culottes… Ces robes sont idéales pour les vacances sur le sable.

• Les robes habillées : Pour les événements plus formels comme les cérémonies ou les anniversaires, ces tenues vous assurent d’avoir d’élégantes robes longues à fleurs avec une coupe enveloppante, asymétrique et à volants ou des décolletés plongeants (devant et derrière).

Vous avez le choix entre de nombreux styles : longs, classiques ou fantaisistes ; des petits motifs aux grands imprimés.

femme robe fleurie champs lavande
Robe fleurie style lavande

Peut-on porter une robe fleurie toute l’année ?

Il existe des tenues et des styles qui ne s’effacent pas, quelle que soit la saison. Nous adorons la robe fleurie long !

Elle est intemporelle et à la mode. Elle est à la fois décontractée et chic, et elle a fière allure. C’est un look idéal pour l’été et la plage, mais la robe fleurie peut être portée en hiver. Tout dépend des couleurs, de la coupe, de la matière et des accessoires. Peu importe la saison, une robe à fleurs est toujours une bonne idée pour la garde-robe de toute femme.

Conviennent-elles à toutes les morphologies ?

La robe longue fleurie peut facilement s’adapter à la majorité des morphologies, mais il faut évidemment choisir celle qui convient à vos formes. Elle peut être portée par les personnes les plus petites sans aucun problème.

Parce qu’elle estompe les petites courbes, la robe fleurie long convient bien aux femmes aux silhouettes généreuses. Pour mettre en valeur la silhouette, elle peut être accessoirisée d’une ceinture et de jolis petits talons pour allonger ses jambes. Les tissus légers et fluides sont à privilégier pour un look féminin. Un décolleté en V est une excellente option si votre poitrine est volumineuse. Elle mettra en valeur votre décolleté et dégagera votre cou.

Pour les femmes de morphologie A, les robes à bretelles étroites et les dos nus mettront en valeur votre poitrine.

Si vous avez une morphologie en V, vous préférerez une robe sans volants juste en haut et un jupon plus conséquent.

Si votre morphologie se situe entre X et 8, pour mettre en valeur votre taille étroite, ceinturez-la pour resserrer votre robe.

Vous êtes petite ? Vous pouvez choisir une robe à fleurs avec juste un peu d’exposition au niveau du jupon, pour montrer une partie de vos jambes. Par exemple, un pantalon boutonné ou mi-long.

robe longue fleurie romantique
Être belle et romantique dans robe longue fleurie

Pour finir avec cette tenue respirant le bonheur et gaieté

La robe à fleurs est un classique pour une bonne raison : elle ne se démode jamais. Vous pouvez la porter en toute saison, pour toute occasion, et elle sera toujours superbe. Elle est parfaite pour les événements estivaux comme les barbecues et les pique-niques, ou pour des occasions plus formelles comme les cérémonies et les mariages. Il existe tellement de styles différents que vous êtes sûre de trouver celui qui convient le mieux à votre morphologie et à votre personnalité. Avec les bons accessoires, vous pouvez vous approprier cette tenue et vous démarquer de la foule. Alors allez-y, ajoutez une robe à fleurs à votre garde-robe, vous ne le regretterez pas !

Découvrez nos articles