La robe champêtre : un style classique, parfait pour toute occasion

La robe champêtre ? C’est un vêtement très polyvalent. Elle peut très bien se porter au quotidien pour aller au travail ou lors des sorties entre amis.

Eh oui, le style bohème ne s’invite pas que dans un mariage champêtre. Que ce soit en vacances, en soirée ou au travail, une robe champêtre vous apportera confort et style, surtout pendant l’été.  

Qu’est-ce qu’une robe champêtre ?

Le style champêtre s’articule autour de la nature. C’est pourquoi les évènements dans ce thème ont toujours lieu à la campagne ou dans les champs, parfois aussi dans une grange ou dans une auberge. C’est aussi le cas de la robe champêtre. Elle s’inspire davantage de la nature et se présente ainsi en une robe décontractée et légère. Le style de coupe s’approche plus d’un design rustique, mais avec un côté plus chic, voire plus élégant.

Une robe chic et décontractée

Habituellement, elle est réalisée avec du textile léger, tel que le lin. Les robes champêtres sont connues et appréciées pour leur fluidité et leur finesse. Elles se laissent facilement emporter par le vent pour admettre cette connexion avec la nature. Chaque femme qui la porte jouit de plus de liberté de mouvement. Tout en étant très à l’aise, elle conserve toujours son élégance, et sa classe dans une robe champêtre.

Une robe stylée aux couleurs de la nature

Dans un premier temps, la couleur blanche a été la couleur dominante du style champêtre. La robe blanche s’intègre effectivement en toute occasion. Cependant une robe champêtre peut aujourd’hui avoir différentes couleurs. Les couleurs claires et naturelles seront des plus privilégiés. Les imprimés floraux sont aussi au top de la tendance quand on parle de robe bohème ou de style champêtre. Elle peut aussi se porter en foncée pour un style plus chic. La couleur lilas est aussi une belle couleur à porter au printemps.

Vous avez ainsi l’opportunité de porter une robe champêtre en toute occasion tout en étant chic et élégante.

De nombreuses occasions pour porter la robe champêtre avec style

Avec la robe champêtre, il n’y a aucune limite de style. En robe longue, courte ou même une robe mi-longue, avec des manches ou à bretelles, avec des motifs brodés ou de la dentelle… vous découvrirez une pléthore de robes champêtres. Avec cette grande variété de coupes, de couleurs et de motifs, c’est sûr qu’elle se porte pour toutes les occasions. Même si la plupart du temps on l’associe principalement aux mariages, baptêmes et autres grands évènements, la robe champêtre se porte partout de nos jours. Une robe rouge pour une fête, une robe fleurie pour une soirée romantique ou une robe noire pour un cocktail : tout est possible.

La robe champêtre pour une occasion chic

Que ce soit pour un mariage, pour aller au bureau ou à la plage, vous pourrez porter une robe champêtre. Il suffit de l’adapter à la situation. Si c’est pour une occasion chic, comme un mariage ou une soirée, un modèle avec du tissu de qualité comme la soie sera un choix parfait. Choisissez-là sans trop de motifs également pour conserver votre élégance. En version longue et avec des imprimés floraux, elle est aussi parfaite pour un mariage. Pensez également aux robes vintage qui restent dans l’esprit bohème ou hippie chic. La robe champêtre pour un mariage pourra être ainsi en la mousseline de soie, en dentelle, en viscose ou en tulle, mais dans une coupe qui marque la taille.

La robe champêtre au quotidien

Lors d’une soirée entre amis, préférez une robe champêtre avec des broderies, des détails en dentelle ou encore en décolleté plongeant. Ces détails vous apporteront l’élégance tout en vous rendant plus sexy. Pour aller à la plage, misez davantage sur les matières légèrement transparentes dont vous pourrez mettre au-dessus de votre maillot de bain. Une robe champêtre avec de gros motifs à fleurs sera aussi l’idéale. Si c’est pour aller au bureau, la robe longue fleurie bohème de style hippie saura certainement sublimer votre silhouette. Vous pourrez d’ailleurs la porter avec une petite veste habillée pour davantage de style. La robe champêtre style chemise avec des compensés se portera à merveille lors d’un pique-nique à la campagne.

Que ce soit pour une occasion particulière ou un évènement spécifique ou dans la vie de tous les jours, vous n’aurez que l’embarras du choix pour porter la robe champêtre avec style et élégance.