Robe dentelle blanche : ce que vous devez savoir sur ce look parfait

Vous avez probablement vu des célébrités porter ce type de robe sur les tapis rouges, les émissions de télévision et autres. La question est la suivante : que devez-vous vraiment savoir sur ce look parfait ? La dentelle est considérée comme un tissu magnifique et sophistiqué pour les vêtements, en particulier pour les robes de femmes. Il n’en a pas toujours été ainsi : la reine française Marie-Antoinette adorait en mettre et elle l’intégrait souvent dans ses tenues quotidiennes. Par conséquent, ce style est devenu très populaire parmi les dames de la haute société.

Si vous souhaitez essayer ce style, alors continuez à lire. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons vous donner toutes les informations dont vous avez besoin pour choisir une robe en dentelle blanche parfaite pour votre prochain événement ou occasion, comme un mariage, une soirée cocktail ou même pour vos prochaines vacances à la plage.

Comment porter une robe blanche en dentelle ?

Commençons par parler du meilleur type de vêtement pour ces tenues particulières. La première chose à faire est de déterminer sa longueur, si elle tombe à vos pieds ou juste au-dessus. Si vous avez une robe longue, alors les “chaussures” ne sont probablement pas un problème, car elles seront cachées sous votre jupe. Mais si vous avez une robe courte, elles peuvent être très importantes, car elles vont dicter la quantité de jambes visibles et le type de chaussures qui peuvent aller avec (par exemple, des talons).

Ensuite : les manches !

Les robes courtes comportent souvent des bretelles spaghetti qui offrent peu de soutien pour une personne de vos bras. Si c’est le cas, il peut alors être nécessaire de porter une paire de leggings ou de collants “à manches courtes” qui vous aideront à vous sentir plus sûre de votre robe (et de votre look). Les femmes de grande taille ont tendance à aimer les robes courtes, car elles sont moins révélatrices que les robes longues ; mais même les femmes de grande taille devraient examiner attentivement leurs options avant de choisir une robe courte.

Un joli décolleté pour être élégante et au top

Enfin, il est important de déterminer quel type de décolleté présente le haut. Si vous avez un col bateau ou un col très décolleté, vous pouvez le porter avec un “soutien-gorge sans bretelles” et/ou utiliser du ruban adhésif double face pour empêcher vos seins de déborder. Mais si vous avez un décolleté très haut, vous devez alors vous demander si la robe offre ou non un soutien suffisant à votre poitrine et/ou s’il vaut la peine de mettre un soutien-gorge qui sera visible.

Que mettre avec une robe en dentelle blanche ?

Lorsque vous réfléchissez à ce dont vous allez porter avec une tenue de coloris blanc, il est également important de penser aux autres articles de votre garde-robe tels que les chaussures, les sacs et les accessoires.

Quelles chaussures mettre avec cette tenue ?

Il n’est pas toujours facile de trouver la bonne chaussure pour chaque tenue. Cependant, si vous vous habillez d’une robe blanche en dentelle, il existe quelques bonnes options qui iront à merveille avec elle.

Des escarpins à lanières

Une bonne option est celle des talons ou des escarpins noirs qui ont des lanières en travers et peuvent être portés en toute occasion. Ces chaussures sont plus belles lorsqu’elles sont assorties à votre couleur, car la lanière contraste avec le reste de la chaussure et la fait ressortir davantage.

Sandales à lanières

Un autre choix, serait des sandales marron ou des talons bleus à lanières qui vont bien ensemble, mais qui sont aussi très jolies sans être trop assorties.

Bottes en cuir noir

Une autre excellente option est celle des bottes bleues au niveau du genou, qui ajoutent un peu de flair à une tenue autrement simple. Elles sont non seulement confortables, mais aussi élégantes et vont aussi bien avec des tenues décontractées que formelles.

Chaussures plates

Vous pouvez essayer des chaussures plates de couleur claire, comme celles de couleur havane avec un bout ouvert, pour des occasions plus décontractées. Elles iraient très bien avec, en raison de leur couleur pâle.

Des talons noirs

Si vous allez à un événement formel, elles seront une bonne option. Les talons noirs ne sont ni trop habillés, ni trop décontractées. Elles sont également plus confortables que certaines autres chaussures de ville et peuvent créer un look élégant et chic.

Une paire de baskets

Un autre excellent choix est de chausser des baskets de la même couleur que votre tenue. Elles sont confortables et décontractées, ce qui peut ajouter un peu de fun à une tenue autrement simple.

Quelle veste porter avec une robe en dentelle ?

Une robe en dentelle est un ajout délicat et magnifique à toute garde-robe, mais il peut être difficile de trouver la bonne veste pour ce vêtement élégant. Certaines vestes peuvent s’opposer à la dentelle en étant trop formelles ou trop décontractées, tandis que d’autres écraseront votre silhouette en ajoutant du volume là où vous ne le souhaitez pas. Quelle veste mettre pour l’accompagner ? Voici comment choisir un manteau approprié qui complimente votre tenue sans en ruiner la féminité. Commençons !

Vue d’ensemble : pour chaque type d’événement, nous vous donnerons quelques exemples de vestes qui se marient bien avec ce style, ainsi que les choses à faire et à ne pas faire pour choisir la bonne. Nous discuterons également des moyens pour donner du style à votre look, si vous souhaitez opter pour une approche plus décontractée ou plus formelle.

Long trench-coat noir

En plus d’être classe et chic, son col ajoute du volume à votre taille tout en conservant un air de féminité. Cela est dû au fait qu’il est moins structuré que les autres vestes.

Veste courte bordeaux avec des manches en cuir noir

Sa silhouette est très fluide, ce qui complète les courbes de votre silhouette tout en vous donnant plus de mouvement. Elle attire également davantage l’attention sur la taille tout en l’adoucissant. La taille mise à part, il y a plusieurs règles à respecter lors du choix d’une tenue à porter avec ce type de tenues.

Tout d’abord, regardons quelques vestes qui ne seraient pas si appropriées à associer à une robe en dentelle blanche :

Veste noire courte

La longueur courte et la silhouette structurée de cette veste ne feraient qu’ajouter du volume à vos courbes, surtout si vous êtes petite. De plus, elle a un col haut, qui couvrirait le décolleté de votre tenue.

Une veste courte grise avec manches en cuir noir

Ce type de veste structurée a un aspect boxy qui finit par faire disparaître votre taille au lieu de l’accentuer. De plus, sa couleur est trop vive et ne flatterait pas le look que vous recherchez. En termes de choisir la bonne veste, voilà ce à quoi vous devez faire attention :

Veste longue noire

La longueur légèrement plus longue de cette veste noire la rend facile à porter avec à peu près tout type de vêtement. Sa forme structurée met en valeur votre taille tout en maintenant le mettez l’accent sur vos jambes. C’est un choix très classe qui vous permettra de mettre une robe avec aisance et confort, quelle que soit l’occasion.

Une veste courte grise avec manches en cuir noir

La silhouette fluide d’un manteau gris peut épouser votre corps au lieu d’ajouter du volume ou de le couvrir. Nous aimons la façon dont elle accentue la taille tout en attirant l’attention sur les courbes de votre silhouette.

Comment accessoiriser une robe dentelle blanche courte ?

Les robes en dentelle blanche sont un classique intemporel qui peut être porté à tout moment de l’année.

Elles sont parfaites pour les mariages, les bals de fin d’année ou même simplement pour une soirée spéciale avec votre moitié. Et si vous voulez ajouter un peu plus de style et de dimension à votre look sans vous ruiner en accessoires, ces cinq conseils vous montreront comment faire !

Coiffez vos cheveux avec des ondulations douces

Les vagues douces peuvent être un excellent choix de coiffure. Pour accessoiriser une robe en dentelle blanche. C’est un style qui est élégant, romantique et féminin. Les vagues compléteront la douceur du tissu en dentelle tout en mettant en valeur votre beauté naturelle.

Ajoutez un bandeau à l’arrière de votre tête pour une touche d’élégance

Ajoutez un bandeau à l’arrière de votre tête pour une touche d’élégance. La dentelle est délicate et romantique, il est donc important de ne pas dominer ce magnifique tissu avec trop d’accessoires sur le dessus de votre tête. Choisissez un petit accessoire sophistiqué qui accentuera les douces boucles que vous pourriez utiliser pour coiffer vos cheveux.

Portez des boucles d’oreilles qui accrochent la lumière et ajoutent un peu d’éclat

Un excellent accessoire à porter avec une tenue de coloris blanc est une paire de boucles d’oreilles qui accrochent la lumière et ajoutent un peu d’éclat. En choisissant cet accessoire élégant, vous attirerez l’attention sur votre visage et vos yeux.

Choisissez un collier qui a une palette de couleurs similaire à celle de votre robe

Il y a beaucoup de colliers à choisir pour accessoiriser une robe en dentelle blanche, et vous voulez vous assurer que la palette de couleurs est similaire à la tenue. Voici quelques suggestions :

  • Collier doré avec boucles d’oreilles dorées
  • Collier argenté avec des boucles d’oreilles argentées
  • Collier ras du cou avec une touche de bling-bling

Portez une pochette surdimensionnée de couleur nude, noire, blanche ou rouge pour l’assortir à votre tenue

Une pochette nude, noire ou blanche est idéale pour quelque chose de neutre. Ou, si vous cherchez quelque chose de plus sombre, le rouge est une bonne option. Voici quelques-unes des choses que vous pouvez faire pour accessoiriser votre robe avec une pochette surdimensionnée :

  • Portez un sac à main nude assorti à sa couleur
  • Portez une pochette dont les détails roses sont assortis au coloris blanc.
  • Portez un sac à main noir ou rouge avec des clous dorés ou d’autres accents qui s’accordent avec la palette de couleurs de la tenue.

Robe dentelle blanche en hiver : comment la porter ?

Les robes en dentelle blanche sont parfaites pour toute occasion, mais elles peuvent être délicates à porter en hiver. Vous voulez vous assurer que vous ne finirez pas par geler en vous rendant à l’événement ! Voici quelques conseils pour rester au chaud et chic cette saison :

Un pull à manches longues

S’il fait froid dehors, mettez le pull sur vos épaules comme une cape ou enroulez-le autour de vous. Cela vous tiendra au chaud et vous protégera du vent ainsi que des courants d’air qui pourraient se faufiler par les portes ouvertes de votre lieu de réception.

Superposez les couches

Portez des collants, des bottes et un manteau par-dessus votre robe lorsque vous sortez par temps froid. À l’intérieur, enlevez des couches au besoin afin de rester à l’aise.

Portez un manteau blanc

Les manteaux sont la meilleure défense contre le froid. Si vous en avez quelques-unes assorties à votre robe, faites une sélection et portez-le !

Un châle

Un léger châle fera également l’affaire, il gardera vos épaules au chaud et c’est un ajout élégant au style.

Ajoutez de la couleur

Vous pouvez vous empêcher de passer en mode monochrome complet en ajoutant un peu de couleur avec des accessoires. Une pochette brillante ou une écharpe colorée vous aideront à vous démarquer sans nuire à votre tenue.

Un foulard

Vous pouvez choisir n’importe quelle couleur d’écharpe ou de foulard qui va bien avec votre robe et il doit s’agir d’un modèle fin. Enroulez-le autour de vos épaules, de votre cou ou de votre taille pour vous couvrir. Portez un foulard de couleur différente si vous voulez ajouter une touche de couleur à votre tenue. Si vous allez à un événement spécial comme un mariage, assurez-vous d’accessoiriser avec de beaux bijoux et des chaussures du même style !

Conclusion

Une robe blanche en dentelle est belle, chic et élégante. Ce look peut être porté lors d’un événement formel, pour une soirée entre amis ou même pour un mariage. De nombreux choix sont disponibles en ce qui concerne la matière de ce type de tenues, de la charmeuse de soie au satin de coton, vous trouverez quelque chose de parfait ! Pour celles qui veulent une tenue de soirée avec des bretelles plutôt qu’un bustier, il y en a beaucoup aussi. Vous pouvez également envisager d’ajouter quelques accessoires comme un sac à main et des chaussures de couleurs complémentaires si vous voulez vraiment que votre tenue se distingue à tous les niveaux. Mais qu’en est-il des robes de couleurs différentes ? Peuvent-elles fonctionner aussi bien ? Absolument ! Gardez simplement à l’esprit que ces types de robes ne sont peut-être pas idéaux si vous recherchez plus de couvertures ou de chaleur pendant les périodes plus froides de l’année.