Comment porter le style Glamrock ?

Définir le style glam rock est assez complexe, car il comprend de nombreux éléments différents et peut varier selon la personne qui le porte. Cependant, il y a quelques éléments clés à garder à l’esprit lorsque vous essayez d’adopter ce look. Tout d’abord, le glamrock est une question d’attitude – vous devez avoir confiance en vous pour le réussir ! Les vêtements eux-mêmes doivent également refléter votre personnalité, alors choisissez des pièces qui vous mettent à l’aise et vous donnent du style. Et enfin, n’ayez pas peur d’expérimenter – le glamrock, c’est s’amuser avec la mode ! Alors amusez-vous avec votre look et montrez au monde entier à quel point vous pouvez être glamrock !

Quels sont les accessoires pour réussir un look glamrock ?

“Le diable est dans les détails”, dit l’adage, et on peut en dire tout autant pour réussir un look glamrock. Les accessoires sont la clé de ce style, ils apportent ce petit quelque chose en plus qui fait passer votre tenue de l’ordinaire à l’extraordinaire. Quels sont donc les meilleurs accessoires à porter pour le glamrock ?

Les bijoux en or et en argent sont indispensables, surtout s’ils sont ornés de strass ou de clous. Les bracelets, boucles d’oreilles et colliers sont parfaits, mais veillez à ce qu’ils restent simples – vous ne voulez pas faire de l’ombre à votre tenue. Un autre accessoire essentiel est le bandana à tête de mort. Vous pouvez l’attacher autour de votre cou ou dans vos cheveux pour ajouter une touche de rock’n’roll.

Avec un sac à main plein de paillettes et dans des tons métalliques comme l’or ou l’argent, un look glamrock est facile à réaliser. Pour les chaussures, optez pour des bottes à plateforme ou à bout ouvert pour vous démarquer. Veillez simplement à ce que le talon soit haut (au moins 10 cm) pour avoir un look glamour et sexy. Si c’est l’été, essayez des spartiates argentées ou dorées qui sont parfaites pour ce look. Quant aux chaussures compensées, elles sont superbes mais seulement si elles ont un talon recouvert de daim ou de cuir – les semelles en liège ou en corde ne feront pas l’affaire. Enfin, ajoutez une touche d’imprimé léopard à votre tenue pour obtenir ce côté sauvage et rebelle. Elle complètera parfaitement votre style glamrock !

À lire aussi :  La mode unisexe : un style très tendance

Quelles sont les pièces vestimentaires incontournables pour un style glam-rock parfait ?

Le style glamrock est un superbe look facile à mettre en place. Avec seulement quelques basiques, comme un blazer, un perfecto, un jean et des modèles à imprimé léopard, vous pouvez réaliser ce look très facilement. Vous pouvez même les porter tous en même temps si vous le souhaitez ! Il existe de multiples possibilités que vous pouvez créer avec des articles vestimentaires classiques. Pour vous aider, voici quelques tenues à avoir dans votre garde-robe pour un style rock.

Une belle veste en cuir

La veste en cuir, bien sûr, est une pièce dont vous ne pouvez vraiment pas vous passer si vous voulez accomplir votre apparence rock. Les amoureuses du style glamrock trouvent souvent ce type de veste préférable à un pantalon en cuir, car cette matière est plus facile à porter sur le dessus plutôt que sur le dessous. De plus, un perfecto peut être porté sur n’importe quoi. C’est la pièce maîtresse de toute garde-robe, masculine ou féminine.

Quelques pièces en velours

De nombreux artistes de glam rock, notamment ceux des années 70, aimaient beaucoup le velours. Cette matière brillante peut ajouter du contraste et du drame à la tenue la plus simple, la rendant plus glamrock. Le velours est également très confortable à porter et donne un look super chic. Alors si vous cherchez à incarner le style glamrock, pensez à ajouter quelques pièces en velours à votre garde-robe ! Vous pouvez opter pour une jupe, un pantalon ou un haut en velours, ou même des bottes ou une veste.

À lire aussi :  Quelle tenue mettre pour toutes les fêtes de fin d’année ?

Adoptez le t-shirt rock

Difficile de trouver quelque chose de plus rock qu’un t-shirt qui serait à l’effigie de l’un de vos groupes préférés, non ? Les t-shirts rock sont très graphiques, souvent de couleurs vives, et sont un excellent moyen de donner à votre tenue un effet rock chic instantané. De plus, c’est une pièce importante qui présente de multiples avantages : elle n’est pas chère, il est facile de trouver de beaux modèles, et elle est encore plus belle lorsqu’elle est vintage. Vous pouvez les acheter d’occasion ou dans des friperies, ou opter pour des pièces de collection si vous voulez quelque chose de plus unique. Soyez simplement prêt à dépenser un peu plus que pour un t-shirt ordinaire. Quelle que soit l’option que vous choisissez, c’est un vêtement qui vous aidera à adopter un style glamrock comme une pro !

Voilà donc le moyen idéal d’ajouter le style glamrock à votre garde-robe ! Un t-shirt rock est un excellent moyen de le faire, et avec toutes les différentes options qui existent, il est facile de trouver des t-shirts rock qui correspondent à votre style unique.

L’élégant blazer noir

Plus qu’une pièce essentielle dans une garde robe, le blazer noir peut faire passer votre look glam-rock au niveau supérieur. Avec le simple ajout d’un blazer noir, vous pouvez transformer n’importe quelle tenue en quelque chose de spécial et d’élégant. Que vous le portiez avec un jean ou une jupe, cette pièce est sûre d’ajouter de la sophistication à votre look général. Donc, si vous cherchez à ajouter une touche de glamour à votre style, assurez-vous d’inclure un blazer noir dans votre garde-robe !

À lire aussi :  Un chemisier blanc pour toutes les occasions

Tout ce qui brille, comme le Lamé et les paillettes

De nombreuses femmes pensent que les paillettes et le bling-bling sont réservés à la période des fêtes. Pourtant, les rock stars n’attendent pas Noël pour monter sur scène en pantalon lamé ou en blazer à paillettes ! Sur une belle veste, une petite robe ou des bottes, les paillettes et les clous brillants sont parfaits pour un look glam rock. Alors allez-y, ajoutez de l’éclat à votre garde-robe avec du lamé, des paillettes et tout ce qui brille ! Vous allez adorer votre apparence et vos sensations dans un style glam rock.

Conclusion

Ce ne sont donc que quelques pièces qui peuvent vous aider à ajouter un style glamrock à votre garde-robe. Avec tous les différents choix disponibles, il est facile de trouver des t-shirts rock qui correspondent à votre style unique. Et n’oubliez surtout pas tous les accessoires qui feront rayonner votre style ! Une bonne façon de compléter une tenue glamrock est d’ajouter des bijoux étincelants ou un chapeau cool.