La robe charleston : le guide ultime pour avoir un style élégant avec cette tenue

La robe Charleston fait son come-back dans l’univers de la mode ! Et pour cause, elle fait non seulement redécouvrir un meilleur aspect du style vintage, mais se démarque en présentant une certaine forme de classicisme et d’une élégance sobre.

Dévoilée dans des coupes plus féminines, avec plus d’extravagances et de glamour, porter une robe Charleston c’est aussi ajouter du pep’s à son look vintage. Une véritable tendance des années folles, elle revient au-devant de la scène toute en splendeur. Quelques bons conseils alors pour porter la fameuse robe Charleston avec style et élégance !

La robe Charleston : un vêtement qui se porte avec aisance et confort

L’origine de la robe Charleston ? C’est une histoire fabuleuse à connaître pour apprivoiser toutes les valeurs d’un tel style. Ainsi, le style Charleston provient d’une danse popularisée dans la ville de Charleston en Floride dans les années 20. Une danse sociale de jazz, elle s’exécutait en groupe ou en solo. Elle a également marqué le début de la révolution pour l’égalité de droit envers les femmes. Si auparavant il était des plus déplacer pour une femme mariée de danser en solo, avec la danse Charleston, elles ont fait parler leur sensualité et leur féminité. Les femmes de l’époque portaient alors des robes à volants faites de plusieurs couches de mousseline. Aujourd’hui, la robe Charleston se porte toujours avec élégance. On les aime parsemées de longues franges, de perles et de paillettes étincelantes. Dans ses coupes féminines, elle se porte avec aisance et style en toute occasion.

La robe Charleston : courte ou longue, mais toujours scintillante

Une robe vintage par excellence, on reconnaît la robe Charleston par ses ornements en perles, strass et plumes. Mais surtout, elle reste plus scintillante que jamais. De nos jours d’ailleurs, elle devient un véritable chef-d’œuvre de la mode. En fonction de l’occasion qui se présente pour la porter, vous pourrez aujourd’hui la choisir dans un style plus sobre ou excentrique, voire un peu bling-bling. Vous avez également le choix pour une robe Charleston qui convient parfaitement à vos goûts et à votre morphologie. Le plus important reste le fait que votre tenue renvoie une image de liberté, mais dans un style plus chic et glamour. N’hésitez donc plus à opter pour des modèles ornés de pierres brillantes, de perles, de plumes et de strass. Accessoirisez avec un petit chapeau, ou un bandeau en plumes, un collier de perles et des bas, vous brillerez davantage dans votre robe Charleston.

Une chic robe de soirée pour être plus à l’aise

Pour un mariage, une soirée entre amis, une fête familiale ou encore lors des fêtes de fin d’années, la robe Charleston se porte avec grâce et élégance. Par rapport aux autres robes de soirée, elle n’accentue pas la silhouette. Au contraire, elle est étonnamment droite et plate. Ce qui fait qu’elle convient pratiquement à toutes les femmes, quelle que soit sa silhouette. Eh oui ! Dans les années 20, le mot d’ordre était de porter des vêtements aussi confortables que pratiques, surtout pour aller danser. Habituellement confectionnée dans des tissus légers tels que la mousseline d’ailleurs, elle laisse libre cours à tous les mouvements et les gestes. Aujourd’hui, vous pourrez aussi l’adopter avec des sequins et dans un tissu d’une belle couleur argentée, dorée ou nude. Décolletée ou avec un tour de cou orné de strass, la robe Charleston saura combler même les plus exigeantes en matière de raffinement et d’élégance.

Dans une robe Charleston, courte ou mi-longue, parée de dentelle, de paillettes, de plumes, de franges et de perles, une chose est sure, vous serez des plus chics et élégantes.