Les Galeries Lafayette sont une enseigne de grands magasins. Elle regroupe les meilleurs établissements en termes de décoration, de bijoux, de maroquinerie, de linge de lits et de prêts à porter.
Parmi les marques exceptionnelles associées aux Galeries Lafayette, il y a la Joaillerie Chaumet. Que faut-il savoir au sujet de cette maison ? Quels sont les articles qu’elle propose ?
Tour d’horizon sur la Joaillerie Chaumet
Chaumet est une maison française spécialisée dans l’horlogerie, la bijouterie et la joaillerie. Elle a été fondée par Marie-Etienne Nitot. À l’époque, Chaumet était le fournisseur officiel de l’impératrice Joséphine et le joailler des souveraines. Notez par ailleurs qu’il fut la première maison de Joaillerie à s’installer à la place Vendôme.
Dans le but de présenter ses créations historiques et contemporaines, cette marque organise régulièrement des expositions autour de son patrimoine et de son histoire. Au nombre des événements qui ont eu lieu, on peut citer : Chaumet en majesté à Monaco en 2019, Splendeurs Impériales à Pékin en 2017 et Les Mondes de Chaumet à Tokyo en 2018. La dernière exposition en date, c’est Joséphine et Napoléon, une histoire extraordinaire à Paris en 2021.
Quelles sont les différentes collections de la Joaillerie Chaumet ?
La Maison Chaumet possède trois collections emblématiques qui sont : Joséphine, Liens et Bee My Love.
La collection Joséphine fut lancée en 2010 et comme son nom l’indique, elle est inspirée de l’impératrice Joséphine. Pour rendre hommage à la première grand cliente de la joaillerie, la maison propose une transposition du diadème pour les femmes d’aujourd’hui.
Quant à la collection Liens, elle s’inscrit dans la tradition des bijoux sentimentaux. Elle illustre le motif du lien qui symbolise l’attachement et l’affection entre deux personnes. Les premières pièces de Liens furent créées en 1977. Aujourd’hui, Liens rassemble plusieurs collections, à savoir : Jeux de liens, Liens d’Amour et Liens d’Évidence.
Enfin, la collection Bee My Love s’inspire de l’abeille. Notez que les premières créations furent lancées en 2011. En dehors de ces pièces exceptionnelles, Chaumet propose des collections pour les mariages et d’autres évènements telles que les fiançailles.
Les bagues et pendentifs luxueux à découvrir aux Galeries Lafayette
Depuis 240 ans, les savoir-faire de la Haute Joaillerie Chaumet se transmettent de génération en génération. Pour preuve, les Galeries Lafayette proposent des bijoux luxueux de cette maison. Au nombre de celles-ci, il y a la Bague Joséphine. Accessible à partir de 9 510 euros, cette pièce de joaillerie est fabriquée avec de l’or blanc 18 carats. Elle se caractérise également par son pavage fait à base de diamants.
En dehors de ce bijou, vous aurez l’occasion d’acheter le Pendentif Jeux de Liens qui coûte 1 650 euros. Il s’agit d’une réinterprétation contemporaine du bijou de sentiment. Fabriquée avec de l’or rose 18 carats, cette pièce sertis de nacre et d’un diamant taille brillant ne vous laissera pas indifférent. Enfin, vous aurez l’occasion de vous procurer les bagues Jeux de liens, les pendentifs Bee My Love, etc.
Somme toute, la Joaillerie Chaumet propose depuis des siècles des bijoux luxueux. Pour les découvrir, n’hésitez pas à vous tourner vers Les Galeries Lafayette.