Adopter un bijou pour accessoiriser vos robes

Toute tenue tendance n’est pas complète sans les bons accessoires, mais comment choisir ? Voici quelques conseils qui vous permettront d’avoir une belle allure !

Les bijoux sont essentiels, et sont une partie importante d’une tenue complète. Si vous choisissez le bon bijou, il peut lier une tenue en assortissant la couleur et le style. Mais un mauvais bijou peut rendre une belle tenue peu attrayante.

Lorsque vous portez de mauvais bijoux, même une tenue simple peut paraître désordonnée. Cela peut vous donner un air non professionnel au travail. Et si vous portez les mauvaises pièces avec votre belle robe de cocktail pour un événement, cela peut vous donner l’air négligé.

Il est donc important de savoir comment utiliser les accessoires. Vous ne devriez pas prendre le temps d’assembler une superbe tenue pour que le mauvais bijou vienne la ruiner. Ne vous inquiétez pas, il est facile de savoir comment bien accessoiriser.

Voici comment choisir des bijoux qui vont avec n’importe quelle tenue.

Pensez à l’occasion

Comme lorsque vous choisissez une tenue, vous devez penser à l’événement lorsque vous choisissez des bijoux. Il existe des pièces trop décontractées pour les événements formels et des pièces trop chics pour être portées tous les jours.

Lorsque vous assortissez vos bijoux, vous devriez choisir des pièces en fonction de l’événement. Les pièces élégantes et formelles sont celles que vous devriez porter à un mariage, un cocktail ou une soirée en amoureux. Pensez à des bijoux coûteux au look classique.

Les bijoux moins chics doivent être portés avec des vêtements de tous les jours. Ici, vous pouvez essayer différents styles et jouer avec différentes tendances. Lorsque vous portez un jean et un t-shirt, vous pouvez porter des bijoux beaucoup plus amusants.

Commencez par le jeu de couleurs

L’une des façons les plus simples d’associer vos bijoux à votre tenue est de le faire selon un schéma de couleurs. Utilisez la roue des couleurs pour trouver des paires intéressantes qui pourraient vous faire sortir du lot. La théorie des couleurs vous aidera à créer des tenues harmonieuses présentant un intérêt visuel.

Il existe six techniques de base pour créer un schéma de couleurs à l’aide du cercle chromatique. Complémentaire, analogue, triadique, split-complémentaire, tétradique et carré sont les schémas de couleurs avec lesquels vous pouvez construire votre look.

En plus du schéma de couleurs, considérez la teinte et la saturation comme des éléments que vous devez également assortir. Si votre tenue comporte des tons sourds, des bijoux de la même saturation et de la même teinte seront un compliment plutôt que des bijoux dans des tons vifs.

Complétez le décolleté

Lorsqu’il s’agit de colliers, vous devrez prêter attention au style de votre décolleté sur les hauts et les robes. Idéalement, ces deux éléments joueront l’un sur l’autre sans que l’un fasse de l’ombre à l’autre. Une femme qui adopte un bijou dans le cadre de son style personnel aura de nombreuses options parmi lesquelles choisir.

À lire aussi :  Les raisons d’opter pour un parapluie made in France

Le mauvais collier qui s’oppose à votre décolleté peut créer une dissonance qui gâche tout le look. En général, il est préférable de s’inspirer de la forme du décolleté et de laisser les bijoux suivre.

En règle générale, votre collier doit s’arrêter quelques centimètres au-dessus de l’endroit où commence votre décolleté. Les colliers plus longs conviennent mieux aux décolletés qui ne sont pas compliqués avec beaucoup de détails et de caractéristiques. Plus vous montrez de peau, plus votre collier peut être complexe.

Définissez le style

La façon dont vous décrivez votre style vestimentaire peut également être utilisée pour décrire vos bijoux. Si vous aimez un certain style, il peut être beaucoup plus facile d’acheter des bijoux qui correspondent à ce style. Alors, comment décririez-vous votre style ?

Portez-vous beaucoup de noir et de cuir dans vos vêtements ? Ou portez-vous des vêtements aux lignes épurées et aux formes simples qui vous donnent l’air plus sophistiqué ? Ou peut-être aimez-vous vous habiller d’une manière inspirée du bohème, plus décontractée, avec beaucoup de jeans et de hauts qui coulent.

choisir bijoux assortis avec tenue
Choisissez un collier avec la même palette de couleurs que vos vêtements

Si vous pouvez décrire votre façon de vous habiller avec des mots, il sera beaucoup plus facile de trouver des bijoux qui vont avec. Une personne qui veut avoir un look plus avant-gardiste pourrait choisir des colliers superposés, avec beaucoup de métal, et porter de grandes boucles d’oreilles. Des pièces classiques peuvent être utilisées pour un look élégant.

Et si vous aimez essayer beaucoup de styles différents, classer vos bijoux par groupes peut toujours vous aider. Vous aurez des pièces incontournables dont vous savez qu’elles vont bien avec votre style. Mais si vous voulez mélanger les styles et être un peu sauvage, vous saurez toujours quelles pièces choisir.

Tenez compte du teint de votre peau

Même si le teint de votre peau ne fait pas partie de votre tenue, il vous aide quand même à être belle. Vous savez probablement déjà quelles sont les couleurs que vous n’aimez pas ou qui ne vous vont pas. Peut-être que le rose est trop clair pour vous, ou que l’orange est trop foncé.

Vous pouvez également utiliser ce que vous savez pour améliorer vos bijoux. Les bijoux peuvent vous mettre en valeur tout comme la couleur de vos vêtements peut mettre en valeur le teint de votre peau.

Le blanc, l’or et l’argent vont bien avec les tons de peau plus froids. Les tons froids vont également bien avec les couleurs de bijoux comme le rouge, le violet et le bleu.

L’or paraît mieux sur les cheveux aux tons chauds et ressort sur les cheveux plus foncés. Les tons chauds s’accordent mieux avec les jaunes, les oranges et les verts.

À lire aussi :  Les Vans sont-elles antidérapantes ? Notre test sur 4 surfaces différentes

Les tons de peau neutres se marient bien avec l’or et l’argent, ainsi qu’avec la plupart des couleurs de pierres précieuses. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas porter l’autre. Cela signifie simplement que l’or et l’argent font ressortir deux tons différents et les mettent en valeur.

Avec un bandeau cheveux, vous pouvez également utiliser une broche ou une pince à cheveux pour mettre en valeur votre coiffure.

Choisissez une pièce maîtresse

Pour que votre tenue ait l’air bien pensée, il est préférable de choisir un seul point central. Si vous associez plusieurs pièces audacieuses, votre tenue peut paraître précipitée et criarde. Et vos bijoux peuvent submerger votre look au lieu de le compléter.

Pensez à vos principaux types de bijoux : boucles d’oreilles, colliers, bracelets et bagues. Avec chaque tenue, vous devriez choisir une ou deux catégories au maximum où les bijoux sont considérés comme des pièces d’affirmation.

Si vous choisissez deux pièces d’exception, il est préférable de les répartir. Cela signifie que vous devriez éviter de porter une paire de boucles d’oreilles et un collier audacieux. Vous submergerez la partie supérieure de votre tenue, laissant le bas déséquilibré.

Essayez plutôt une paire de boucles d’oreilles audacieuses avec un collier simple. Si vous voulez deux pièces, les boucles d’oreilles audacieuses sont mieux portées avec un bracelet plus grand et des bagues. Il devrait y avoir une pièce qui se démarque et d’autres bijoux qui complètent le point focal.

L’équilibre est essentiel

Tout comme pour l’équilibre de vos pièces phares, vous voulez que vos bijoux apportent un équilibre à vos vêtements. Cela a plus à voir avec l’impression de vos vêtements qu’avec l’équilibre physique de vos bijoux.

Pensez aux détails de votre tenue. Y a-t-il des imprimés chargés ou beaucoup de détails ajoutés ? Ou s’agit-il surtout d’un tissu uni et de motifs simples ?

Vous voudrez que votre tenue et vos bijoux soient harmonieux. Les imprimés chargés et les nombreux détails sont mieux complétés par des bijoux discrets, tandis qu’une tenue avec moins d’ornements peut bénéficier de pièces plus audacieuses.

Cela ne signifie pas qu’une tenue audacieuse nécessite des bijoux délicats. Vous pouvez associer un look audacieux à des bijoux audacieux s’ils conviennent au style et ne surchargent pas le look. Gardez à l’esprit les couleurs, les textures et les imprimés lorsque vous optez pour des tenues audacieuses.

Exploitez le volume des bijoux

Le poids ne signifie pas nécessairement le poids du bijou en livres ou en grammes. Il s’agit plutôt de la différence entre les chaînes délicates et les pièces métalliques épaisses. Jouer avec les bijoux sur ce spectre créera de l’intérêt dans vos tenues.

Le matériau de vos vêtements est un bon point de départ pour jouer avec le poids. Les pulls tricotés lourds et les tissus comme la laine, le tweed, le velours côtelé se marient bien avec les bijoux délicats. Alors que les tissus plus légers comme le coton, la mousseline et le nylon peuvent bénéficier de bijoux plus lourds.

À lire aussi :  Quel modèle de sac à main choisir en fonction de sa taille ?

N’ayez pas peur d’essayer différents looks ou de mélanger les matières et les poids. Essayez une blouse boutonnée avec des bijoux lourds sertis de pierres précieuses. Une simple robe t-shirt se marie bien avec de longs colliers délicats.

Essayez de superposer

La superposition de bijoux est actuellement très à la mode. Mélanger des colliers de trois longueurs différentes est un excellent moyen de jouer avec le style tout en ajoutant de la texture et du poids à vos bijoux. Une grosse pierre précieuse accompagnée de deux chaînes délicates est parfaite pour tout look de tous les jours.

Les bracelets et bagues empilés sont également très tendance. Avec les bracelets, essayez d’ajouter des perles, des textures et des couleurs. Et avec les bagues, essayez différentes formes et placements.

bracelet bon moyen completer tenue
Le bracelet est une touche finale fantastique pour toute tenue

Vous pouvez utiliser un bracelet de chemin de vie pour créer votre apparence plus colorée, variée ou énorme. Ce bracelet est un excellent moyen de compléter n’importe quelle tenue et d’affirmer votre personnalité.

Les boucles d’oreilles empilées et en constellation sont une autre façon pour les gens de superposer leurs bijoux. Les clous d’oreille de différentes formes et tailles peuvent mettre en valeur votre personnalité et ajouter une touche unique à votre tenue.

Mélangez et assortissez

Personne ne veut d’une tenue univoque. Combattez cela en mélangeant les tailles et les formes dans vos bijoux. Les pierres précieuses, les perles et les breloques en métal peuvent être assorties si vous gardez le style et la couleur en tête.

Mélangez et assortissez la longueur de vos colliers et l’épaisseur de vos bracelets. La clé pour mélanger les pièces est d’avoir un fil conducteur. Que ce soit le métal, la couleur ou le style, c’est vous qui décidez.

Vous pouvez avoir un look de chaos contrôlé lorsque vous mélangez vos bijoux. N’oubliez pas de ne pas en faire trop avec une tonne de bijoux. Il est important de trouver la bonne quantité de bijoux à mélanger et à assortir pour obtenir le meilleur look.

Comment accessoiriser n’importe quel look

Maîtriser les bijoux est une chose que tout le monde peut et devrait faire. Le bon bijou peut rehausser votre look, accentuer vos traits et mettre en valeur votre style unique. C’est pourquoi il vaut la peine d’apprendre à accessoiriser vos vêtements. Pour nettoyer vos bijoux en or, utilisez un détergent doux et une brosse à dents souple.

Grâce à ces conseils, vous pouvez composer des tenues qui feront tourner les têtes chaque fois que vous les porterez. Quelle que soit l’occasion pour laquelle vous vous habillez, quels que soient les couleurs et les styles, il y a le bijou parfait pour l’associer. Il vous suffit de le styliser.

Prêt à transformer votre garde-robe de bijoux ?

Découvrez nos articles accessoires