Des bijoux en pierres semi-précieuses

Les pierres semi-précieuses proviennent de la nature et se forment de manière naturelle. Elles sont utilisées notamment dans la joaillerie et ont de nombreuses vertus.

Ces pierres sont appréciées de certaines femmes qui n’hésitent pas en faire une collection. Voici ce qu’il convient de savoir sur les pierres semi-précieuses et leurs spécificités.

Qu’est-ce qu’une pierre semi-précieuse ?

Les pierres semi-précieuses constituent l’ensemble des pierres issues des gîtes naturels, à l’exception du diamant, de l’émeraude, du saphir et du rubis. Généralement, le gemmologue ne les soumet pas à une expertise après leur extraction. Toutefois, au regard de l’intérêt qu’elles suscitent, certains fournisseurs n’hésitent à les expertiser. Elles sont moins chères et accessibles, relativement aux pierres précieuses.

A lire aussi : Les bijoux et leur place essentielle dans le monde de la mode

Vous pouvez trouver une pierre semi précieuses dans des magasins spécialisés. Elles sont considérées comme de faible qualité et proviennent souvent de la Chine. Elles sont polies et passent sous résine. Ce qui leur fait perdre une grande partie de leur beauté naturelle et de leurs vertus. En revanche, les pierres semi-précieuses appelées pierres fines sont de très bonne qualité. Un joaillier les traite de façon naturelle.

Pourquoi opter pour un bijou de ce type ?

Depuis l’époque antique, les pierres semi-précieuses sont utilisées pour le bien-être physique et émotionnel. Elles interviennent également dans la spiritualité (protection, méditation, incantations, etc.) et portent chacune des vertus spécifiques. Cependant, tout le monde ne croit pas à leurs propriétés. Une chose est indéniable en ce qui les concerne. C’est leur capacité de plaire à l’œil et au toucher. En effet, les pierres semi-précieuses sont généralement moins chères et belles, ce qui déclenche des émotions dans le cœur humain.

A lire aussi : Comment nettoyer ses bijoux en or ?

Elles sont plus qu’un bijou ou un caillou pour leur propriétaire. Pour ceux-ci, elles constituent un petit talisman, une représentation symbolique d’une chose ou un porte-bonheur rassurant. Les pierres semi-précieuses touchent la sensibilité, la personnalité, la culture, la façon d’être de chaque personne. C’est pourquoi leur choix correspond souvent à ceux qui en possèdent. Un peu comme les bracelets chemin de vie, le collier, le bracelet ou la bague en pierre semi-précieuse ont une signification. Ils sont souvent offerts lors d’occasions spéciales et deviennent un compagnon inséparable de leur propriétaire.

Des exemples de bijoux en pierres semi-précieuses

Vous pouvez trouver parmi les bijoux en pierres semi-précieuses, la citrine. Il s’agit d’une pierre solaire et optimiste au plus haut point. Elle représente la bonne humeur, la volonté, l’énergie, la confiance en soi, la créativité joyeuse. Elle se retrouve dans la collection de certaines femmes.

A lire aussi : Adopter un bijou pour accessoiriser vos robes

En outre figure l’améthyste. Elle constitue une pierre de naissance pour les natifs du mois de février. C’est une pierre associée au cérébral et au spirituel. Elle stimule la concentration, l’apaisement, l’intuition et la plénitude. Les personnes dispersées ou stressées peuvent porter ce bijou.

Le quartz rose est l’un des minéraux les plus disponibles sur la terre. Il est d’une couleur rose pastel et est très apprécié. Cette pierre représente la pierre de l’amour, de la bienveillance, de la douceur, de la paix, de l’ouverture, de l’empathie. Aussi faut-il considérer la pierre de lune, comme un bijou que la gent féminine apprécie énormément. Elle exprime une féminité calme et inspirée. Par ailleurs, elle pousse à la rêverie, à l’intuition, à la sensibilité et à la sensualité. De même, l’opale d’Éthiopie n’en demeure pas sans intérêt. Elle ressemble à la pierre de lune et apporte réconfort, apaisement et équilibre des émotions. Elle est associée à la rêverie et à l’intuition.

Découvrez nos articles accessoires