L’automne est une saison qui séduit énormément en raison du climat qui l’accompagne. Devant des séries sur Netflix, les premiers feux de cheminée et des crêpes au citron, vous avez l’occasion de profiter de cette période qui précède l’hiver.
Afin de vivre pleinement cette saison, l’idéal serait de choisir le bon pull. Comment choisir ce vêtement automnal ? Quels sont les coloris à privilégier ? Dans cet article, nous vous guiderons dans vos choix pour que vous restiez élégante toute cette saison !
Comment choisir des pulls de qualité ?
Généralement, pour sélectionner des pulls, les acheteurs ont tendance à craquer sur une couleur, un style ou une forme. En réalité, ils ne se préoccupent pas vraiment de la qualité du vêtement qui est pourtant un critère incontournable. Résultat : l’accessoire se bouloche au bout de deux lavages.
Les critères d’un pull de qualité
Ne vous méprenez pas. On ne détermine pas la qualité d’un pull à son prix, car il existe des vêtements de marques reconnus qui sont très décevants.
Afin de vous procurer un vêtement d’automne de bonne qualité, vous devez considérer quatre critères, à savoir :
- la résistance aux lavages ;
- le confort thermique ;
- la capacité à ne pas provoquer des démangeaisons ;
- la conservation de l’aspect esthétique sur le long terme.
Le décodage des étiquettes
Pour vous assurer que vos pulls d’automne soient de qualité, vous devez apprendre à décoder les étiquettes. Un pull de qualité se reconnaît d’abord grâce aux fibres de laine. Pour information, il en existe une multitude dont :
- La laine vierge ;
- La pure laine vierge ;
- La laine mérinos ;
- Le lambswool ;
- Le mohair ;
- La laine de cachemire ;
- L’alpaga, etc.
Sur le marché, vous aurez l’occasion d’acheter un pull pour homme en laine de cachemire pour l’automne. Enfin, certaines personnes pensent à tort qu’un pull en pure laine conviendra parfaitement pour cette saison. Ce n’est pas toujours vrai, car d’autres mélanges permettent d’obtenir un vêtement idéal pour supporter les températures froides (cachemire soie, laine cachemire, mohair mérinos, coton laine, etc.).
Quel type de pull pour l’automne ?
Pour l’automne, vous devez penser au type de pull qui conviendra à votre morphologie et à vos préférences. Il existe d’intéressantes configurations qui vous permettront d’obtenir le vêtement adapté. Par exemple, pour un joli port de tête, le col roulé est exactement ce qu’il vous faut. Quant au pull large et « loose », il est adapté aux grandes personnes. Les hommes et les femmes de grande taille peuvent se permettre ce type de vêtement.
À partir d’un certain âge, le pull chaussette est à éviter, car sa coupe n’est flatteuse que sur les jeunes filles. Si vous en êtes une, c’est le type de vêtement automnal que vous devez choisir. Selon vos préférences, vous trouverez également des pulls en col V, des pulls à motifs, des pulls avec des messages, des pulls courts et des gilets. La meilleure manière de vous couvrir pendant cette saison froide, c’est de choisir la bonne coupe et le bon modèle.
Quel type de tricotage pour un pull d’automne ?
Le type de tricotage du pull d’automne est un critère important qui est bien trop souvent oublié au détriment de la couleur et de la forme. Pourtant, en fonction du type de tricot, le pull s’abîme plus ou moins vite. Sachez que les mailles ajourées et fines sont fragiles et très délicates. A contrario, les torsades et le point de mousse sont des mailles suffisamment serrées qui résistent à toute épreuve. Il en va de même pour le point jersey qui est une méthode de tricot généralement utilisée pour les t-shirts. Afin d’obtenir un pull épais et rustique, privilégiez le point jersey.
Quel coloris pour votre pull d’automne ?
Si le coloris n’est pas à mettre au premier plan pour choisir un pull d’automne, il n’est pas moins important. Normalement, vous devez tenir compte de vos couleurs préférées pour choisir votre vêtement. Cependant, il arrive que ces coloris ne soient pas forcément ce qu’il faut pour afficher une belle allure. Si vous êtes une femme, tournez-vous vers les teintes vert kaki, jaune ocre, orange brique, bleu pétrole ou camel.
Pour les hommes, le choix de la couleur du pull est facile à réaliser. Ils peuvent se tourner vers la couleur blanche ou grise. Les teintes marines, noires et marrons sont également parfaites pour passer l’automne.
Si vous n’aimez pas les couleurs trop sombres, il existe d’autres possibilités que vous pouvez explorer. Quoi qu’il en soit, vous devez sélectionner le coloris qui mettra en avant votre personnalité tout en correspondant à la saison. C’est un incontournable pour afficher un style séduisant et dans le thème.
Pour conclure, l’automne est une saison qui se caractérise par des températures bien fraîches. Pour l’affronter, vous devez sélectionner votre pull en fonction de la qualité, de la matière, de la forme et des couleurs.