Porter des baskets avec une robe : comment les choisir pour allier style et confort

Les talons hauts et les chaussures de ville ne sont pas les seuls moyens de complimenter une robe. Bien que ces chaussures soient superbes, elles ne sont pas les meilleures pour les longues promenades. C’est là que les baskets entrent en jeu. Avec la bonne paire, vous pouvez avoir à la fois du style et du confort. Voyons quelles baskets porter avec une robe pour être à la pointe de la tendance !

Quelles chaussures porter avec une robe et quelles baskets y associer ?

Ce combo peut être stylisé comme vous le souhaitez. Vous pouvez associer des baskets rétro à une robe moulante et élégante. Vous pouvez également associer des baskets en cuir à une robe midi bleue. Une deuxième astuce consiste à coordonner les couleurs de vos baskets et de votre robe. Par exemple, vous pouvez associer des baskets bleu marine à une robe qui a les mêmes teintes. Une jolie robe bustier peut être associée à des baskets à scratch pour la rendre romantique. Vos pieds vous seront reconnaissants du look que vous choisirez. Voici les meilleures combinaisons de baskets et de robes pour la saison.

Comment associer des baskets et une robe ?

Si vous avez des chaussures qui sont uniques et frappantes, comme de la fourrure ou une silhouette unique, alors vous pouvez choisir la tenue la plus simple pour attirer l’attention sur vos chaussures. Vous pouvez mélanger une robe de sport avec des baskets moches, ou un style bohème avec des baskets marron, blanches ou beiges. Vous pouvez également essayer des chaussettes colorées, qui peuvent constituer un accessoire unique.

À lire aussi :  La tendance des baskets Jordan 1 Mid

Quelle couleur de baskets dois-je choisir ?

Les vêtements monochromes peuvent vous faire paraître plus mince et plus sculptée. L’allure élégante d’un beige total est idéale aussi bien pour le bureau que pour les événements sociaux entre amis. Les chaussures en blanc conviennent mieux aux tons classiques comme le gris, le beige, le blanc et le noir. Les baskets blanches peuvent être portées avec n’importe quelle tenue de couleur. Gardez à l’esprit que les baskets à la silhouette simple sont plus polyvalentes que celles aux motifs plus complexes. Vous pouvez combiner deux couleurs en associant les chaussures au sac ou à la robe.

porter sneakers avec robe

Quelles chaussures peut-on porter avec une robe longue ?

Combiner une robe longue avec des baskets peut être délicat car cela peut réduire visuellement votre taille ou la longueur de vos jambes, surtout si les chaussures sont trop courtes. Ce n’est pas un problème pour les femmes minces. Les vans sont parfaites avec une robe longue ou mi-longue. Cela en a fait une combinaison instantanément reconnaissable et réussie. Vous pouvez avoir vos vans dans une variété de couleurs, y compris le blanc, le noir et le bleu. Les robes maxi sont superbes avec des baskets unies, ainsi qu’avec des baskets moches à fond épais.

Quelles chaussures pouvez-vous porter avec une robe courte ?

Les baskets blanches peuvent être un excellent moyen de terminer votre robe courte. Vous pouvez associer votre robe à des baskets élégantes si vous souhaitez un style décontracté. Si vous prévoyez de marcher beaucoup et que vous voulez garder votre look décontracté, c’est le bon choix. Vous pouvez également porter une mini-jupe en denim ou une jupe plissée à la place de la robe.

À lire aussi :  Est-ce encore tendance de porter une écharpe tricotée ?

Quelles chaussures porter avec une robe noire

La couleur noire permet de laisser libre cours à l’imagination. L’ensemble noir et blanc est le préféré des amateurs de combinaisons classiques. Vous pouvez ajouter des accessoires inhabituels pour rehausser une telle tenue. Vous pouvez associer des chaussettes de couleurs contrastées à des baskets blanches. Des baskets rouges ou roses fonctionnent bien avec des robes noires. Elles émettent une vibration positive et vous font sentir plus énergique. Le rouge est une couleur excitante. Les baskets noires sont également un excellent choix. Une tenue noire de la tête aux pieds a un certain charme. Le noir est une façon de montrer sa fierté et sa supériorité.

Portez des baskets blanches avec votre robe

Les baskets blanches sont un excellent choix. Vous pouvez choisir une paire classique ou tendance. Il existe de nombreux styles de baskets blanches. Les baskets blanches vont bien avec n’importe quelle longueur, style et couleur de robe. Les baskets sont les chaussures qui peuvent être portées avec des robes ! Le style de vos baskets blanches est important pour les associer à votre robe. Vous recherchez un style décontracté ? Une basket blanche montante est une excellente option pour les looks décontractés. Un sac à main de couleur caramel ou un sac à dos peut être associé à vos baskets blanches et à votre robe. Si vous vous sentez un peu plus audacieuse, vous pouvez ajouter des boucles d’oreilles.

Les chaussures qui se démarquent sont les meilleures.

Vous pouvez faire une déclaration en portant des baskets qui ne sont pas votre style habituel. Les motifs audacieux, les imprimés animaliers et les combinaisons de couleurs sont tous possibles. Une paire de baskets gélatineuses associée à une robe décontractée, noire ou blanche, créera un contraste saisissant. Vous pouvez également associer vos baskets à une chemise chic et imprimée pour créer une combinaison inhabituelle et accrocheuse. Des baskets avec une robe à paillettes sont un bonus !

À lire aussi :  Sandales en cuir : comment prendre en prendre soin pour qu’elles durent plus longtemps