C’est un fait, toutes les femmes n’ont pas une poitrine debout et qui tient toute seule. Parfois, c’est à cause de la grossesse, l’allaitement, le temps, la prise de poids ou tout simplement la faute à la génétique.
Si toutes les femmes qui apparaissent dans les médias semblent avoir des poitrines parfaites, c’est souvent grâce au soutien-gorge. Cependant, pour être parfaitement à l’aise avec, tout en bénéficiant d’un parfait maintien malgré des seins tombants, il faut savoir bien le choisir.
Comment connaître sa taille de soutien-gorge ?
Un soutien-gorge parfait vous offrira tout le confort possible et un très bon maintien. C’est-à-dire, il ne doit pas être trop petit sinon vous risquez d’étouffer en plus d’avoir des marques sur le corps. Il ne doit pas non plus être trop grand, sinon vous perdrez en maintien. L’idéal est donc d’avoir un soutien-gorge avec une taille parfaite. Ce qui est compliqué puisque les mensurations des seins ne cessent de varier au gré de la volonté des hormones.
D’une manière ou d’une autre, il vaut mieux avoir une idée de sa taille avant de passer à l’étape d’achat. Pour cela, prenez la mesure de votre tour de dos et celle de votre tour de poitrine. Concernant la taille de bonnet, prenez aussi le tour de dessous de poitrine, que vous allez ôter du tour de poitrine. N’hésitez pas à vous référer à des guides de taille de soutien-gorge afin de mieux vous en sortir.
Comment trouver la bonne taille de soutien-gorge ?
Si vous arrivez à passer un doigt entre votre dos et la bande dorsale et que c’est lâche, alors c’est trop grand pour vous, vous risquez un mal de dos pour manque de soutien. Dans le cas où vous vous sentez comprimée, alors c’est trop petit. Vous risquez de lacérer votre peau.
Les différents types de soutien-gorge pour une poitrine tombante…
Si pour une raison ou une autre, vous avez une poitrine qui s’affaisse, ce n’est pas du tout un problème. Il suffit de trouver des soutiens gorge adaptés.
L’emboîtant
Il convient particulièrement aux femmes avec une poitrine tombante ou généreuse. Sa particularité est d’englober toute la poitrine de sorte à vous offrir le maximum de maintien. L’effet est accentué grâce aux larges bretelles qui vont avec, pour plus de confort. Ce soutien-gorge est très pratique et maintient les seins dans une position haute de façon naturelle.
Le soutien-gorge corbeille
Il offre un soutien optimal et il est plutôt classique, mais élégant. Il doit son nom à sa forme qui enveloppe les seins jusqu’à mi-hauteur. Si vous voulez porter un joli décolleté, c’est ce soutien-gorge qu’il vous faut.
Celui aux armatures
Celui-ci est parfait pour prévenir les douleurs dorsales dues aux poitrines généreuses et tombantes en les galbant. Il permet aussi de pratiquer des activités physiques dans de bonnes conditions, grâce à l’excellent maintien qu’il offre.
Le push-up
Contrairement à ce que beaucoup pensent, ce type de soutien-gorge ne correspond pas seulement à celles qui ont de petits seins. Certes, il y a des coussinets à l’intérieur qui viennent apporter du volume aux seins. Cependant, ceux-ci peuvent se loger sous le sein et le rehausser, ce qui est bien quand on a des seins qui tombent.
Le balconnet
Il y en a pour toutes les tailles évidemment, mais il a la particularité d’épouser parfaitement les formes de la poitrine et de la maintenir en place.
Le minimiseur
Il redessine aussi la forme des seins, et atténue l’effet de volume. Le minimiseur est parfait pour celles qui complexent parce qu’elles ont une poitrine généreuse.
Il y a du choix pour trouver le soutien-gorge adapté quand on a une poitrine tombante. Trouvez votre taille et choisissez judicieusement.