Combien coûte un billet pour le Met Gala ?

Le Met Gala est l’un des événements les plus exclusifs de la planète – mais pour ceux d’entre nous qui ne sont pas assez célèbres pour être invités, combien coûte un billet ?

L’événement de collecte de fonds de Vogue est l’ endroit où il faut être si vous êtes une célébrité. Bien qu’elle soit désormais une habituée, Kim Kardashian a souvent parlé de son excitation à l’idée de participer pour la première fois au bal après avoir été prétendument interdite d’accès pendant des années par la rédactrice en chef du magazine, Anna Wintour. La star des Kardashians a fait sa première apparition à l’événement de 2013 dans sa fameuse robe à fleurs et a admis plus tard : “Kanye se produisait, donc je n’étais pas vraiment invitée ; j’étais juste l’accompagnatrice de Kanye. Et ça me convenait parce que je n’avais jamais vraiment rêvé d’être au Met Ball.” L’événement a été lancé par la publiciste Eleanor Lambert dans le but de récolter des fonds pour le Costume Institute, alors nouvellement fondé. Plus tard, il a pris une nouvelle direction lorsque Diana Vreeland est devenue consultante pour l’Institut, changeant le lieu de l’événement pour le Metropolitan Museum of Art et introduisant des thèmes. Aujourd’hui, le Gala est supervisé par Wintour. Elle sélectionne la liste des invités et le thème et approuverait les créateurs que les invités portent. Le thème permet aux participants de s’habiller de manière élaborée pour l’occasion, et si la plupart des célébrités reçoivent un cadeau ou empruntent une tenue de créateur pour l’événement, les invités payants devront eux aussi débourser pour une robe. Nous examinons ici de plus près les dépenses qui se cachent derrière cet événement.

À lire aussi :  Devenir une miss beauté : tous nos conseils

Combien coûte un billet pour le Met Gala ?

Lorsque le Gala a débuté, les billets ne coûtaient que 50 $. Il se tenait dans divers endroits, notamment à Central Park et au Rainbow Room. Depuis, il s’est développé pour devenir l’un des événements les plus extravagants d’Amérique. Divers prix ont été indiqués pour un billet du Met Gala, mais selon l’Evening Standard, il fallait débourser 35 000 $ pour un billet simple en 2019 et 200 à 300 000 $ pour une table lors de l’événement. Yahoo aurait payé 3 millions de dollars pour deux tables au Met Gala en 2015. Le prix d’un billet a considérablement augmenté depuis que Wintour a pris en charge la gestion de l’événement en 1995, lorsque les billets ne coûtaient apparemment que 1 000 $ – une goutte d’eau dans l’océan comparé à la dépense en 2021. Cependant, le prix élevé d’un billet sert bien sûr à collecter des fonds pour le Costume Institute du Metropolitan Museum of Art à New York. En 2018, il a permis de récolter 13 millions de dollars pour l’Institut.

Le Met Gala a-t-il eu lieu en 2022 ?

Après des années d’incertitude, le Met Gala aura bel et bien lieu en 2022. Le Met Gala a été annulé en 2020 en raison de la pandémie, mais il a fait son retour l’année dernière le 13 septembre – alors qu’il se tient habituellement le premier lundi de mai chaque année. Dans une déclaration sur Vogue.com, la rédactrice en chef du magazine et conseillère en contenu international de Condé Nast, Anna Wintour, a déclaré à propos de l’événement de l’année dernière : “En raison de la décision inévitable et responsable du Metropolitan Museum de fermer ses portes, About Time et le gala de la soirée d’ouverture n’auront pas lieu à la date prévue” L’événement a eu lieu le premier lundi de mai, qui est tombé cette année le 2 mai.

À lire aussi :  Comment s’assurer que vos t-shirts soient parfaits pour votre EVJF ?

Quel est le thème du Met Gala de cette année ?

Le thème du prochain bal du Met Gala est “In America : Une anthologie de la mode” Le NYT l’a également qualifié de “Guilded Glamour”, alors attendez-vous à voir beaucoup d’or sur le tapis rouge. Entre-temps, l’exposition, qui correspond au Gala, se concentrera sur l’inclusivité dans la mode et sera présentée dans 13 salles du Costume Institute du Museum of Modern Art. Le conservateur en chef Andrew Bolton en a dit un peu plus à Vogue sur l’exposition, expliquant : “Les histoires reflètent vraiment l’évolution du style américain, mais elles explorent également le travail de tailleurs, de couturiers et de designers individuels.

Qui a été l’hôte du Met Gala 2022 ?

Les hôtes sont Regina King, Blake Lively, Ryan Reynolds et Lin-Manuel Miranda, tandis que le designer Tom Ford, Adam Mosseri d’Instagram et Wintour sont les coprésidents honoraires. L’année dernière, les hôtes étaient les stars de la génération Z Billie Eilish, Amanda Gorman, Timothee Chalamet et Naomi Osaka.

Comment regarder le Met Gala en 2022

Le Met Gala reste un événement exclusif – l’un des plus exclusifs, en fait – mais le tapis rouge est généralement diffusé en direct sur le site Web de Vogue. Ainsi, même si vous ne faites pas partie des quelques chanceux à avoir obtenu une invitation, vous pouvez toujours profiter de toute la mode dans le confort de votre maison.

À lire aussi :  Comment garder son dressing ordonné quand on est accro au shopping ?

Découvrez nos articles Lifestyle