Les tenues qui reviennent à la mode

Le secteur de la mode est soumis à une perpétuelle évolution et il y a des tenues qui reviennent régulièrement au goût du jour. Aujourd’hui, certains vêtements qui ont brillé durant les années écoulées sont revisités et plébiscités par les amateurs de mode. Voici un tour d’horizon des meilleures tenues qui aujourd’hui reviennent à la mode.

Les tenues qui reviennent à la mode : le sarouel

Un sarouel est un pantalon unisexe de taille unique. Il est ample au niveau de la hanche et des cuisses et se resserre au niveau des jambes. Il se termine en enserrant totalement la jambe entre le haut du mollet et le bas de la cheville. Il s’agit d’un vêtement de style ethnique qui est originaire d’Asie. Initialement porté plus par les hommes, cette tenue est aujourd’hui plébiscitée par les femmes également. Vous pourrez ainsi trouver dans le commerce un sarouel femme qui intègre des motifs et une coupe très esthétique.

On assiste, depuis peu, à une diversification de cette tenue en forme, en motif et même en matière première. Vous pouvez vous créer plusieurs styles avec le sarouel. Pour un style bohème, vous pouvez le porter avec une tunique et pour une touche romantique, le superposer avec une robe légère.

Le pantalon à patte d’éléphant

Le pantalon à pattes d’éléphant est un type de pantalon dont les jambes sont serrées jusqu’au genou puis évasées jusqu’en bas. Porté dans les années 60 ou 70, il est revenu à la mode et est à nouveau très tendance. Aujourd’hui, il existe plusieurs types et modèles de pantalon à patte d’éléphant comme le Palazzo. Avec le pantalon pattes d’éléphant, vous pouvez adopter tous les styles que vous souhaitez. Porté avec un petit chemisier, il vous donne un style élégant tandis qu’avec un haut imprimé, vous avez un style décontracté.

Il s’adapte à toutes les morphologies. Celui en taille haute est plus adapté aux femmes de taille courte, car il allonge leurs jambes et affine leur silhouette. Par contre, les femmes de grande taille porteraient mieux le pantalon pattes d’éléphant de taille basse.

Les manches bouffantes : une tendance vintage revenue a la mode

Les tenues a manches bouffantes font partie des vêtements vintage. Elles existaient depuis plus de 500 ans. Elles étaient portées par les femmes et les hommes et symbolisait la richesse, car sa confection nécessitait plus de tissu. Aujourd’hui, les manches bouffantes sont très tendances et s’adaptent aux robes ainsi qu’aux chemises.

Si vous désirez choisir un style glamour et romantique, une robe aux manches bouffantes bien imposante fera votre joie. Il faudra simplement apprendre à adapter le volume de la bouffante à votre morphologie. Pour un look élégant réussi, associez une chemise à manches bouffantes avec des vêtements plutôt près du corps comme les jupes crayons et les pantalons en similicuir ou slims.

Sur une robe longue, l’imprimé floral vous donnera un style très romantique. Si vous voulez un style chic et bohème, préférez un chemisier fleuri. Et pour un look décontracté, choisissez un t-shirt ou un débardeur avec ce type de motif.

Les tenues à motifs fleuris : La tendance du moment

Associé au look des années 70 et considéré comme une tenue vieillotte, le motif fleuri est revenu de nos jours et s’impose dans le monde de la mode. Il s’adapte à tous les vêtements et même aux accessoires : chemise, jupe, pantalon, robe, sac et chaussures.

Avec le motif fleuri, vous pouvez adopter n’importe quel style. L’essentiel est de savoir mélanger les couleurs pour obtenir un rendu harmonieux et élégant.