Comment porter les bottines blanches cet hiver ?

L’hiver est une période de l’année qui a beaucoup à offrir. Il y a les traditions de vacances, les jours de neige et les réunions de famille. C’est aussi le moment idéal pour nous, les femmes, de trouver de nouvelles tenues d’hiver pour les jours plus froids à venir. Une de ces tendances que nous adorons cette saison est celle des bottines blanches ! Si vous cherchez un moyen facile de garder vos pieds au chaud tout en restant chic, elles seront votre accessoire de prédilection cet hiver. Elles existent dans tellement de styles et de tissus magnifiques ! De la fausse fourrure doublée à la laine doublée, qu’il sera difficile de ne pas trouver celle qui correspond à votre style de tenues ! Et comme chaque paire est totalement différente de la précédente, vous n’aurez pas à vous soucier d’assortir chaussure et vêtement lors des froides journées d’hiver.

Bottine blanche : un look incontournable cet hiver

De nombreuses femmes sont attirées par l’idée de porter des bottines blanches cet hiver. Et pourquoi pas ? Elles sont élégantes, tendances,  elles gardent vos pieds au chaud et elles peuvent être portées avec n’importe quelle tenue. Elles sont parfaites à cette époque de l’année, car elles permettent de passer facilement des vêtements d’été à ceux d’automne tout en conservant une sensation de légèreté. Si vous avez des jeans ou des kakis de couleur claire qui ont besoin d’être mis à jour avant l’arrivée du temps plus frais, elles iront parfaitement avec eux ! Il existe également de nombreux accessoires qui s’accordent parfaitement avec la couleur et la forme de ces chaussures, de sorte que vous ne manquerez pas d’options lorsque les vous porterez.

Comment choisir ses bottines ?

Prêtez attention à la hauteur des talons ou de la semelle, c’est un élément très important pour déterminer le confort de ces chaussures. Si vous les portez pendant une courte période, des talons hauts sont probablement votre meilleur choix. Cependant, si vous les portez toute la journée, il est préférable d’opter pour un talon plus bas et des semelles plus rembourrées. La hauteur du talon varie de 1 et 7 cm, mais une taille entre 4 et 7 centimètres est une bonne option si vous voulez les porter souvent et longtemps. Quant à la semelle, elle doit être robuste et stable. Si vous suivez ces deux règles, vous ne pouvez pas vous tromper dans le choix de vos bottes !

Quel style de bottines choisir ?

C’est probablement l’élément le plus important de ces chaussures. Si vous voulez une apparence à la mode, un bout pointu ou rond sera votre meilleur choix. Le bout carré n’est pas aussi tendance et pourrait paraître dépassé dans quelques années. Si vous voulez mettre vos bottines avec un pantalon ou un jean, choisissez un modèle de forme étroite qui ne se démarque pas trop.

Quelle matière choisir ?

Il est important de choisir le bon matériau. Choisissez entre le cuir, le daim ou les matériaux synthétiques. Le cuir est plus cher que les autres options, mais il est très robuste. Les matériaux synthétiques ne sont pas aussi durables, mais sont moins chers et peuvent être tout aussi à la mode. Le daim est une option intermédiaire qui est très agréable, car il ne ramasse pas la saleté comme le cuir et il est également léger comme les matériaux synthétiques. Le daim existe aussi en différentes couleurs, donc choisir la couleur de vos bottes ne sera pas un problème non plus !

Choisir sa paire selon sa morphologie

Au final, cela dépend vraiment de votre morphologie. Si vous êtes petite, choisissez un modèle dont le talon est plus fin et/ou la semelle plus épaisse pour un look plus proportionné. Au contraire, si vous êtes de taille plutôt grande avec de longues jambes, les talons hauts s’accordent parfaitement avec la plupart de vos tenues ! Elles vont bien sur toutes les femmes, peu importe la morphologie ou la forme du corps !

Associez vos bottines blanches à des jeans, des leggings ou des jupes

La saison hivernale consiste à rester au chaud et à être chic. Mais avec les températures frisquettes, il peut être difficile de trouver un équilibre entre chaleur et style. C’est là que les chaussons blancs entrent en jeu ! Ces ajouts élégants sont parfaits pour ajouter une couche supplémentaire de chaleur sans sacrifier votre style. Que vous portez des leggings, des jeans ou des jupes, ces chaussures à la mode feront passer votre style de terne à fabuleux en un rien de temps

Choisir la bonne paire qui s’accorde bien avec votre choix de tenue est d’une importance de taille. Vous voulez qu’elles soient aussi proches que possible de la couleur de votre ensemble afin qu’elles s’y intègrent parfaitement sans détourner l’attention d’autres pièces comme les manteaux ou les vestes. Par exemple, si vous associez votre paire préférée à un jean en denim foncé, vous devez vous assurer que la couleur de vos chaussures est aussi proche du bleu que possible. Les bottines blanches détonneront trop avec la teinte sombre et sont à éviter à tout prix.

Associer des leggings à ces bottines blanches comme la neige, est une très bonne idée, car ils semblent aller si bien ensemble. Cependant, il y a une chose dont vous devez vous souvenir lorsque vous faites cela : si vos leggings mettent vraiment vos cuisses en valeur, assurez-vous de les associer à des hauts plus longs ou à des vestes pour qu’ils ne soient pas trop visibles.

Les leggings ne sont pas la seule pièce de vêtement avec laquelle vous pouvez associer vos bottillons. Les jeans skinny ordinaires, les jeans boyfriend et les jupes en dentelle sont également parfaits pour le look bottillons blancs de cet hiver.

Quelle que soit la couleur de votre jupe, il existe de nombreuses façons de porter vos bottines blanches pour qu’elles soient élégantes et tendances. Voici quelques idées sur la façon de le faire avec la mode actuelle !

  • Portez-les avec un ensemble entièrement blanc : ce look rendra votre tenue extra fraîche et nette, et les gens ne les confondront pas avec des Uggs. Pour compléter ce style, essayez d’ajouter un blazer ou un cardigan bleu clair par-dessus votre jupe. Vous pouvez également ajouter quelques bijoux comme des boucles d’oreilles en perles ou en cuir avec des clous.
  • Associez votre paire à une jupe noire. Ce style est très tendance en ce moment, et vous pouvez le terminer avec une chemise ou un manteau oversize pour rendre cette mode tendance plus élégante.
  • Pour rendre ce look encore plus hipster-chic, allez jusqu’au bout en essayant d’ajouter une chemise ample ou un haut de kimono sur votre jupe pour lui donner du volume. Terminez la tenue en ajoutant une paire de jambières noires épaisses et des bottes grises.

Portez les bottines blanches avec des robes pour garder vos jambes au chaud

Les robes sont féminines et élégantes, c’est pourquoi elles sont si populaires pendant les mois d’été. Cependant, lorsqu’il fait froid dehors, mettre une robe peut vous donner l’impression d’avoir froid aux jambes, car elle ne couvre pas beaucoup le haut de la robe. La meilleure façon de combattre cette sensation de froid est de porter des bottines blanches avec des robes ! Elles garderont vos pieds au chaud tout en ajoutant un élément de style à toute tenue avec laquelle vous les portez. De plus, elles dégagent une touche de classe qui convient à toutes les occasions, qu’il s’agisse d’une soirée entre amis ou d’un dîner élégant.

Voici quelques styles de robes différentes, qui seraient toutes fantastiques lorsqu’elles sont portées avec des bottillons blancs en hiver :

  • Une robe maxi est parfaite si vous recherchez quelque chose de féminin et de stylé. Ces robes existent dans toutes les longueurs, alors que vous recherchiez une robe longue à la cheville ou une robe avec une coupe qui arrive juste sous le genou.
  • Les robes tuniques sont un autre très joli choix si vous recherchez quelque chose de féminin, mais décontracté cet hiver. Vous pouvez les trouver en tricot ou en tissu, et elles sont proposées avec de nombreuses options d’encolure comme des cols en V, des cols bateau, des encolures à une épaule, etc.
  • Une autre option décontractée est une robe de couleur unie et au design simple. Celle-ci a des manches longues et des poches. Elle est idéale pour l’hiver, car elle vous tiendra chaud et il a des designs très simples et qui iront parfaitement avec vos chaussures.
  • Une grande robe à motifs est l’option la plus audacieuse de cette liste. Bien qu’elle ressemble à une maxi robe unie à première vue, en regardant de plus près, vous pouvez voir qu’elle a un design à motifs avec des fleurs brodées (ou un style imprimé) et des boutons sur le devant de la robe. C’est un excellent choix pour l’hiver en raison de ses manches longues et de ses couleurs chaudes.

Porter vos chaussures avec un pantalon

Quelques conseils pour porter votre paire avec un pantalon sont de s’assurer que la coupe de votre pantalon est agréable. Cela signifie qu’il doit être ajusté et dépasser votre taille. Il est préférable de faire correspondre la taille de votre paire à celle de votre pantalon. Pour référence future, si vous avez des difficultés à assortir les couleurs de vos chaussures avec celles de votre pantalon, vous pouvez essayer différentes nuances de couleur. Cela vous permettra de vous assurer qu’ils sont assez proches, mais la nuance devrait être légèrement plus foncée pour vos bottes que pour votre pantalon. Un bas blanc qui est fin, avec une texture proche du lin peut être porté. Cela peut aider vos jambes à paraître plus longues et plus minces. Et n’oubliez pas que le blanc va toujours avec presque tout !

Superposez-les à des collants pour plus de chaleur

La tendance actuelle des bottines de couleur neige est vraiment pratique, car est est très polyvalente et peut être portée de nombreuses façons différentes. Une option très tendance en ce moment est de les superposer avec des collants pour plus de chaleur, ce qui est très mignon et chic !

Pour réaliser ce style, vous avez besoin d’une paire de collants épais, de préférence des collants noirs opaques ! Enfilez les collants avant de mettre vos chaussures pour éviter qu’ils ne se salissent ou s’abîment lorsque vous vous promenez dehors. Plus ils sont épais, mieux c’est, car ces collants vous garderont en forme et ne s’abîment pas vraiment lorsque vous les portez avec des bottines, surtout s’il ne neige pas encore. Assurez-vous qu’ils sont confortables et qu’ils ne transparaissent pas à travers vos bottes.

L’avantage de porter des collants est que vous pouvez changer de couleur et d’imprimé quand vous le souhaitez, ce qui rend ce look aussi polyvalent que possible.

Comment entretenir les bottines blanches ?

Si cette couleur est un symbole de pureté et d’innocence, c’est aussi une des couleurs préférées de l’hiver, car elle va avec toutes les tenues ! Mais attention, si vous portez vos paires trop souvent, elles se tachent et s’abîment. Voici quelques conseils pour préserver la beauté de vos bottillons cette saison.

  • Enlevez toujours la saleté des semelles avant de les porter à nouveau. La saleté peut décolorer ou tacher les semelles en caoutchouc de vos bottines, ce qui leur donnera un aspect sale même lorsqu’elles sont propres. Prenez donc soin d’essuyer la saleté qui s’est accumulée dessus après chaque utilisation !
  • Évitez d’utiliser des produits comme la gelée de pétrole ou le rouge à lèvres, car ces substances peuvent laisser des taches sur les cuirs clairs comme ceux que l’on trouve dans de nombreux types de modèles en blanc. Utilisez toujours une brosse à chaussures pour les nettoyer avant de les ranger pour un usage ultérieur.
  • Si vous constatez que votre paire est devenue sale, veillez à les traiter dès que possible avec un nettoyant pour cuir ou un savon spécialement conçu pour les chaussures blanches.

Ces traitements aideront à éliminer la saleté et à restaurer la couleur de vos bottes.

En ce qui concerne le lavage, elles doivent être nettoyées tous les 2 ou 3 mois, il s’agit donc de les vérifier avant de les ranger.

Si vos bottines blanches sont mouillées, séchez-les soigneusement en bourrant l’intérieur de papier journal froissé et laissez-les sécher complètement à l’air libre avant de les porter à nouveau. Pendant le séchage, n’exposez pas vos bottes à la chaleur, car la chaleur peut faire raidir et craquer le cuir.

Bottine blanche : un look d’hiver élégant

Un look hivernal élégant avec des bottines blanches peut être obtenu en les associant à une simple robe noire. Le blanc est traditionnellement considéré comme la couleur des mois d’été ou du printemps, mais il est également magnifique en hiver ! La simplicité et l’élégance de ces tenues en font un choix facile pour toute occasion. Que vous alliez au travail, rencontriez des amis, assistiez à un événement formel comme une réception de mariage ou une fête, cette tenue fera toujours l’affaire ! Pour les jours plus froids où vous avez besoin de plus de protection contre les éléments, essayez d’ajouter des leggings en similicuir sous votre jupe et votre chemise de dessus (choisissez-en une qui se boutonne vers le haut). Cela donne l’impression de porter un pantalon tout en vous donnant du confort pendant ces jours froids où les choses deviennent glaciales dehors. Vous pouvez également ajouter un manteau en fausse fourrure sur le dessus de votre tenue pour ajouter encore plus de confort et de chaleur.