Comme bien des tendances modes passées qui reviennent, le jean slouchy redevient tendance et pas qu’un peu. Les influenceuses nous le conjuguent dans tous les styles possibles sur les réseaux sociaux, et on n’a pas fini d’en entendre parler.
Si vous êtes fascinée par ce style ou si vous avez tout simplement envie de l’essayer, on vous dit tout sur cette nouvelle tendance.
Qu’est-ce qu’un jean slouchy ?
Avez-vous une idée du jean mom et du jean boyfriend ? Eh bien le jean slouchy se trouve entre ces deux styles. Il a fait fureur dans les années 80, et revient en force dernièrement. Pourtant, dans sa définition même, ce vêtement ne semble pas très glorieux. En effet, dans la langue anglaise à laquelle on doit son nom, « slouchy » désigne ce qui est « mou, sans structure rigide et non ajusté ». On est loin des skinny, denim droit ou slim, qui vous taillent la silhouette de façon avantageuse.
Au contraire, le jean slouchy est excessivement large au niveau des hanches et des cuisses. Il ne se resserre un peu que lorsqu’il approche des chevilles. Aussi, le jean slouchy se porte avec une longueur 7/8ème et en taille haute. Il s’inspire clairement du style rétro, et on adore ça. Une chose est certaine, ce vêtement est ultra-confortable par rapport aux autres jeans, et il se décline pour s’adapter à toutes les saisons et tous les looks.
Morphologie adaptée à un jean slouchy
Absolument toutes les femmes peuvent porter un jean slouchy qu’importe leur morphologie. Néanmoins, on peut souligner que ce vêtement fait particulièrement honneur aux femmes qui ont une forme en V ou en H. Elles ont généralement des fesses assez plates, avec des hanches étroites. Le jean slouchy vient apporter de l’équilibre en créant du volume là où il n’y en a pas.
Aussi, que vous soyez grande, petite, ronde ou mince, vous n’aurez aucun mal à être stylée dans ce vêtement tendance. Avec sa taille haute, le jean slouchy affinera votre silhouette. Toutefois, si vous avez du ventre, il faudra faire attention à la manière dont vous le porter.
Les différentes associations avec un jean slouchy
En raison de sa particularité, il est important de savoir ce qui mettra en valeur cette tenue. En effet, le jean slouchy possède une coupe large aussi bien sur les cuisses, que sur les hanches et les fesses. Du coup, vous devez créer le contraste avec le haut. Ainsi, sa taille haute laisse place à certaines possibilités.
- Des hauts près du corps : vous pouvez le porter avec un top moulant, un body ou encore une chemise fine. Il faudra les glisser dans le jean pour que la taille haute soit mise en valeur.
- Un long manteau masculin ou une veste ceinturée en fonction des saisons, pourrait parfaire le look.
- Des chaussures : cela dépend de l’occasion et du style recherché, sinon le jean slouchy se porte avec tout. Comme des sandales, des baskets, des boots, des mocassins, des chaussures à talon, des compensées, etc.
Quel look composé avec un jean slouchy ?
Soyez comme vous voulez avec le jean slouchy :
- Féminin chic : pour composer ce look, vous pouvez choisir une chemise blanche fluide ou un joli top. Un body en dentelle serait aussi une bonne idée.
- Look de bureau : pour votre slouchy, privilégiez une couleur discrète comme le noir, que vous allez associer à un blazer à épaulettes et un top assez basique.
- Look rétro : oubliez le haut près du corps ici, et optez pour un top oversize. N’hésitez pas à choisir des hauts avec des épaulettes ou des manches ballons.
Pour parfaire le style avec votre jean slouchy, le mélange des matières est une bonne idée.
Les meilleures manières de porter un jean slouchy
Contrairement aux autres pantalons taille haute, avec le slouchy, vous devez systématiquement glisser le haut à l’intérieur. Il peut s’agir d’un crop top, un pull, un chemisier ou un t-shirt. Aussi, les modèles courts sont à privilégier à chaque fois pour les hauts, et cela vaut aussi pour les vestes et les gros pulls. Vous pouvez aussi opter pour une veste longue, mais dans ce cas, veillez à la laisser ouverte. N’hésitez pas à ceinturer votre jean slouchy, car il faut marquer la taille.
Selon la saison, au printemps par exemple, des baskets ou des sandales à talon fonctionnent très bien avec le vêtement. Quand vient l’hiver, vous serez très glamour en l’associant avec des bottines à talons. Par contre, évitez les chaussures trop plates ou les baskets avec trop de volume. En ce qui concerne les matières, soyez sûr qu’il s’agisse du vrai denim. En effet, des « jegging » sont aussi disponibles, mais le rendu n’est pas pareil.
Le jean slouchy est l’une des nouvelles tendances de notre ère, et elle vient de loin. Cette pièce mode qui se porte à toutes occasions, ne peut que séduire, surtout qu’elle convient à tous.