Mode des années 90 pour femme : Pimentez votre vie avec à ce style rétro

Est-ce que c’est juste nous, ou y a-t-il une sérieuse nostalgie des années 90 dans l’air ? Du retour triomphant des pantalons à jambes larges à la montée des chaussures à plateforme, nous remontons le temps.

Vous vous sentez un peu “Clueless” lorsqu’il s’agit de naviguer dans la fin du 20e siècle ? Ne vous inquiétez pas. Nous avons tout ce qu’il vous faut. Prenez votre parfum préféré de Lip Smackers et continuez à défiler pour découvrir nos meilleurs conseils pour obtenir une garde-robe totalement années 90. Tout d’abord, décomposons la mode féminine des années 90 en quatre de ses styles esthétiques les plus populaires.

4 de nos style 90s préférées pour les femmes

Si vous vous êtes déjà rendu à une soirée à thème sur les années 90, il y a de fortes chances que vous ayez remarqué que chacun a sa propre idée de ce à quoi ressemble l’esthétique typique des années 90. C’est parce que cette décennie était en fait la Spice Girls des époques, il y en avait pour tous les goûts. Les mêmes règles s’appliquent au renouveau du style féminin des années 90. Êtes-vous une amoureuse de Nirvana habillée ou une aficionada des survêtements de Missy Elliot ? Ici et maintenant, il y a un type de look des années 90 qui porte votre nom.

La mode grunge des années 90 pour femme

Nous ne pouvions pas parler du style grunge sans commencer par sa muse. Le mouvement musical grunge a été lancé dans le nord-ouest du Pacifique par des groupes comme Pearl Jam, Soundgarden et Nirvana. Il ne fait aucun doute que Kurt Cobain a préparé le terrain pour l’esthétique ultime des années 90. Pour ceux qui plongent leurs orteils dans la piscine sombre de la mode grunge des années 90, sa performance “MTV Unplugged” se distingue. Reproduisez sa tenue historique avec un cardigan texturé, un tee-shirt de groupe et un jean serré. Les points bonus pour la friperie de votre look pour faire écho au mouvement grunge et construire une garde-robe plus durable. Avec le style grunge, il est toujours cool de se plonger dans des couleurs sombres ou sourdes et d’opter pour des vêtements surdimensionnés. Si vous avez envie d’une approche plus neutre de votre garde-robe, cette ambiance du Nord-Ouest est peut-être faite pour vous. Prenez une flanelle à carreaux bordeaux ou une veste de camionneur de grande taille pour un véritable style unisexe, et vous envoyer directement au paradis de la mode des années 90. Vous voulez une touche punk à votre tenue grunge ? Prenez exemple sur les rebelles de la mode comme Winona Ryder et Fiona Apple en ajoutant des couches de cuir et des hauts en maille à votre liste de styles. La mode féminine alternative des années 90 a adopté les détails du bricolage. N’hésitez pas à coudre des patchs ou à fixer autant d’épingles à nourrice à vos vêtements que votre cœur le désire. Il ne manque plus qu’une paire de tennis Converse, et vous êtes prête à vous lancer dans une mosh pit. Ou, si vous voulez juste rester à la maison avec vos Beanie Babies pour un marathon de films de Tim Burton, c’est cool aussi.

La mode Preppy des années 90 pour femme

Il est temps de sortir de la scène grunge de Seattle et d’entrer dans le monde ensoleillé de la mode preppy pour femmes des années 90. Avec cette tendance, vous pouvez enfin réaliser votre rêve de vous habiller comme Cher Horowitz tous les jours de l’année. Oui, et pas seulement comme un costume d’Halloween fait maison. Prêt pour le 411 ? Tout comme le style preppy traditionnel, la version des années 90 aime les vêtements d’inspiration collégiale, comme les jupes à carreaux, les gilets en pull et les chemises à col. Pour un retour en arrière, choisissez des ourlets courts et des pulls courts dans des teintes de couleur bonbon comme l’orange Tang, le rose Hubba Bubba et le vert stylo gel. En fait, n’importe quelle teinte qui serait à sa place sur le plateau de “Sauvés par le gong” Bien sûr, le style preppy des années 90 pour les femmes a aussi un côté sophistiqué. Donnez à vos tenues un traitement royal et canalisez la Princesse Diana qui est en vous avec des pulls pastel et des capris coordonnés. Restez discrète avec des talons aiguilles et un chemisier blanc boutonnée rentrée dans un pantalon à plis. Puisque nous parlons de simplicité, passons à notre prochaine esthétique des années 90 à surveiller : le normcore.

La mode normcore des années 90 pour femme

L’engouement pour la mode normcore que nous connaissons aujourd’hui a des racines bien ancrées dans la mode féminine des années 90. Au lieu d’emprunter à des moments mémorables du style, le normcore provient du look décontracté et quotidien de la décennie. Imaginez ce que vous verriez dans un épisode de “Seinfeld” plutôt qu’aux “MTV VMAs” Pourquoi chercher à se démarquer, d’ailleurs ? Pour copier cette tendance, commencez par un élément de base éprouvé des années 90 : le mom jean. Taille haute, volontairement informe et tellement cool. Ce denim à haute teneur en coton peut avoir besoin d’un rafraîchissement au fil du temps pour conserver son aspect neuf. Nous vous recommandons de les laver avec parcimonie, puis de les rétrécir à nouveau à chaque lavage et séance de séchage à l’air libre. Ajoutez un sweat-shirt de couleur unie et des baskets trapues à ce look. Voilà, c‘est fait. Une autre pièce clé du style normcore des années 90 est le blazer surdimensionné. Pour une touche contemporaine, remplacez-le par une veste. Tout comme les vêtements amples ont donné au grunge sa réputation nonchalante, ils conféreront à votre tenue de femme des années 90 un niveau d’anonymat très tendance. Maintenant, vous êtes prête à rencontrer vos amis au café, et yada yada yada, vous aurez l’air superbe.

La mode hip-hop des années 90 pour femme

Préparez vos chapeaux à godets, mesdames. Le style féminin des années 90 ne serait pas complet sans un salut à l’esthétique la plus flyée de toutes : le hip-hop. Bien que la musique hip-hop soit née dans les années 70, le début et le milieu des années 90 ont fait partie de l’âge d’or du genre. C’était aussi une période faste pour la mode. Contrairement au style normcore, cette esthétique consiste à faire une déclaration avec des couleurs, des textures, des motifs et des silhouettes audacieuses. Les imprimés animaliers étaient à l’honneur, et à la fin de la décennie, il était difficile de résister aux détails bijoutiers. Des artistes hip-hop féminines comme TLC, Mary J. Blige et Queen Latifah ont influencé les défilés et le style de la rue dans le monde entier. Pour adopter ce style glamour, commencez par un pantalon cargo. Un modèle en vinyle texturé ou avec des imprimés logomaniaques partout est un must. Associez le pantalon à un tee-shirt ou un débardeur bébé. Vous cherchez un ensemble pour sortir le soir ? Vous ne pouvez pas vous tromper avec une robe body-con aux découpes audacieuses et un manteau douillet en fausse fourrure. Mettez-vous de côté, Will Smith. Il y a une princesse fraîche en ville maintenant.

Tenues inspirées des années 90 pour chaque saison

Maintenant que vous êtes un expert de l’esthétique la plus populaire de la décennie, il est temps de parler des saisons. Car qu’y a-t-il de plus décevant que de ne pas pouvoir porter ses tenues préférées des années 90 toute l’année ? Gardons le train de la nostalgie en marche avec ces conseils sur la façon de porter la mode féminine des années 90, quelle que soit la saison. Tout ce dont vous avez besoin pour compléter le look est un Tamagotchi sur un porte-clés.

Mode été des années 90 pour femme

Salopettes, quelqu’un ? Sérieusement, il y a peu de pièces de mode aussi synonymes de mode estivale des années 90 pour les femmes que ces mauvais garçons. Regardez ce style de short comme on le voit sur Topanga dans “Boy Meets World” ou Jennifer Aniston dans “Friends” Cette pièce de mode confortable et unique a dominé les écrans de télévision pendant les vacances d’été. Heureusement pour vous, ils sont de retour et très tendance pour l’été 2022. Cette saison au soleil, capturez la femme de tête qui est en vous avec une paire délavée à l’acide sur une bralette ou un tee-shirt court. Apportez votre touche personnelle à ce look avec une paire de baskets blanches toujours élégantes. Ne trébuchez pas sur les taches, de nos jours, nettoyer des baskets blanches est un jeu d’enfant avec une brosse à dents. Vous pouvez également utiliser la salopette comme couverture de maillot de bain au bord de la plage, ou en redécouvrant votre amour pour le slip n’ slide. Ne partez simplement pas à la chasse aux chutes d’eau car c’est l’heure des push-pops.

La mode automne des années 90 pour femme

Peut-être est-ce les teintes rouille des feuilles ou le froid soudain dans l’air. Quelque chose dans l’automne nous pousse à nous pencher sur le côté décontracté et discret de la mode féminine des années 90. L’automne est est l’occasion parfaite pour une tenue en denim sur denim. Prenez votre jean taille haute préféré et trouvez une veste dans le même coloris. Si vous avez une chemise à manches longues en denim boutonné ou en chambray, vous pouvez la porter d’innombrables façons différentes. Déboutonnez-la pour mettre en valeur votre t-shirt vintage préféré, nouez-la à la taille ou boutonnez-la. Avec cette combinaison trois-en-un, vous pouvez passer de la superposition pour un ensemble de cueillette de pommes au visionnage de “Hocus Pocus” en un clin d’œil.

La mode hiver des années 90 pour femme

Vu l’histoire d’amour des années 90 avec les pulls, vous ne manquerez pas de looks à porter pendant la période la plus froide de l’année. Pour l’ultime tenue d’hiver des années 90 pour les femmes, optez pour un col roulé fin et ajusté. Superposez un sweat-shirt à col ras du cou par-dessus. Repliez-le à la taille ou, si vous le pouvez, rentrez-le dans votre jean pour définir votre taille. Emmitouflez-vous dans un manteau en cuir ou à carreaux qui vous arrive au mollet et gardez vos pieds au chaud avec des bottes de combat. Vous cherchez quelque chose à porter pour une fête de vacances cet hiver ? Dans ce cas, essayez une robe rouge en velours à manches longues avec une silhouette de baby doll. Relevez vos cheveux avec des pinces papillon et préparez-vous à faire la fête comme si nous étions en 1999.

La mode printemps des années 90 pour femme

Quoi de plus glorieux que la mode féminine du printemps des années 90 ? Cette période a déjà été définie par les imprimés colorés et sauvages de Lisa Frank, alors pourquoi ne pas canaliser cette décennie chaque printemps ? Il est temps que les robes d’été règnent en maître. Une robe moulante et fluide vous permettra de vous démarquer lors de votre prochaine garden-party. Pour une version plus décontractée, trouvez-en une que vous pourrez porter sur un T-shirt blanc à manches courtes. Enfilez des chaussures à plateforme et portez de petites lunettes de soleil ovales pour compléter le look. Vous êtes prête à vous détendre lors d’un barbecue pendant que votre playlist préférée des années 90 retentit en fond sonore. Pour un style romantique à la française, remontez jusqu’à “Roméo + Juliette” avec un haut smocké à manches bouffantes. Il est temps de rêvasser comme un “Lovefool” sur Leo.

Habillez-vous comme votre icône de mode préférée des années 90

Un article sur les tendances de la mode des années 90 pour les femmes sans une section sur les icônes de style de la décennie ? Comme si ! Chaque époque a ses pionniers de la mode et ses changeurs de jeu, et les années 90 ne font pas exception. Loin de là, en fait. Cette décennie ne manque pas de femmes qui ont défini l’époque avec leurs tenues uniques. Nous ne pouvions pas toutes les inclure ici, alors nous vous présentons quatre d’entre elles, ainsi que des idées pour vous habiller comme elles aujourd’hui. Elles pourraient d’ailleurs plaire au jeunes adolescentes adepte de mode rétro.

Kate Moss : la faiseuse de tendances des années 90

Commençons notre liste par le top model OG lui-même, Kate Moss. Elle a atteint la célébrité grâce à ses traits uniques et à son sens impeccable du style. De nombreuses images célèbres d’elle proviennent de photos prises par des paparazzis, et pas seulement de couvertures de magazines. Son style de vie de fêtarde y est pleinement exposé. Vous vous souvenez de la robe moulante dont nous avons parlé plus tôt ? Elle était la reine de ce look féminin des années 90. Reproduisez l’une de ses nombreuses tenues de fin de soirée en choisissant une robe simple et soyeuse. Accessoirisez avec un trench-coat ajusté et des chaussures à talons à bouts carrés. En plus de ses tenues douces et féminines, Kate Moss était également connue pour ses tenues grunge féminines des années 90. Elle n’avait pas peur de paraître un peu débraillée pour le bien de la mode. Essayez sa version avant-gardiste du style chic en portant une veste en cuir végétalien longue comme la cuisse et un pantalon droit assorti. Assurez le look avec un œil charbonneux et des cheveux non coiffés. Considérez-vous comme prêt pour les défilés.

Lisa Bonet : Boho des années 90 à l’esprit libre

Zoe Kravitz est peut-être l’une des icônes actuelles du style bohème, mais n’oubliez pas que sa mère l’a fait en premier. Lisa Bonet a dominé le monde des tenues éclectiques et excentriques dans la mode féminine des années 90. Après avoir joué le rôle de Denise Huxtable dans les années 80, elle a pris d’assaut les années 90. Il suffit de regarder ses photos de style de rue des années 90 pour voir que ses choix vestimentaires sont très variés. D’un caftan multicolore et de sandales à une robe Hippy Chic à col mandarine étincelante et une robe de velours, elle brille. Adoptez sa vision anticonformiste avec un denim évasés, et une chemisier en jean. Plus il est usé, mieux c’est. Enfilez une blouse à manches cloche avec des détails en dentelle ou en crochet pour correspondre à la tendance de la culture artisanale 2022. Donnez-lui la touche classique des années 90 avec des sandales compensées et des colliers surdimensionnés. Si vous êtes prêt à prendre le large, adoptez l’amour de Lisa Bonet pour les superpositions. Commencez par une jupe maxi et un t-shirt, ajoutez un cardigan et terminez par une veste de travail pour homme. Les chaussures sont facultatives.

Selena : Esthétique glam des années 90

La défunte reine du Tejano continue d’inspirer les amateurs de musique et de mode. Même si sa carrière et sa vie ont été tragiquement éphémères, Selena Quintanilla a fait des progrès incroyables pour sa communauté et sa musique. Elle a introduit la musique Tejano dans le courant dominant américain et l’a fait avec un style unique. Sa vision de la mode féminine des années 90 se caractérise par son amour des bustiers, des bralettes, des chaînes en or et des vestes boléro d’influence mariachi. Qui peut oublier la combinaison violette à paillettes qu’elle portait lors de sa dernière grande représentation ? Bien que certains de ses looks les plus emblématiques ne soient peut-être pas portables au jour le jour, vous pouvez toujours incorporer des éléments de son style dans vos tenues des années 90. Un peu comme le style Glamrock, son look est tout en sex-appeal et en glamour. Recherchez un pantalon cloche à la mode et associez-la à un crop top de couleur assortie. Mettez des boucles d’oreilles incrustées de pierres précieuses pour attirer les projecteurs et des bottes de cow-boy. Maintenant, vous êtes prête à faire de la cumbia toute la nuit. Estas lista?

Aaliyah : Style de rue épuré des années 90

Aaliyah était la princesse du R&B, revitalisant le genre pour en faire ce qu’il est aujourd’hui. Mais la musique n’est pas le seul domaine qu’elle a fait sien. Bien que sa vie ait été tristement écourtée, elle a eu un impact majeur sur la culture des années 90. Le style féminin qu’elle a créé dans les années 90 continue d’influencer le streetwear. Alors que beaucoup de ses pairs de l’industrie musicale se penchaient sur des looks très féminins, Aaliyah aimait le côté androgyne. L’une des pièces maîtresses de son look emblématique, tant sur scène qu’en dehors, était les sous-vêtements de style masculin. Elle les portait de manière à ce que le logo de la marque sur l’élastique soit visible au-dessus de la taille de son pantalon baggy et taille basse. C’est vrai, alors que beaucoup de gens s’accrochaient encore à la silhouette haute, elle a été l’une des premières à adopter les pantalons taille basse. Adoptez son style “One-In-A-Million” avec un jean taille basse à jambes larges, une veste sportive et des bottes de style Timberland. Clouez la référence avec un slip à bande logo qui dépasse. Pour un autre ensemble, associez un short de motard tendance à un tee-shirt surdimensionné. Et n’oubliez pas votre accessoire le plus important : un Walkman et des écouteurs pour pouvoir écouter vos morceaux préférés d’Aaliyah. En parlant d’accessoires, il est temps d’apporter les touches finales qui feront de votre tenue de femme des années 90 une véritable bombe.

Accessoires et chaussures essentiels de la mode des années 90 pour les femmes

Nous en arrivons à la cerise sur le gâteau, la cerise sur le dessus et le chouchou sur le poney haut. Aucune tenue des années 90 ne serait complète sans accessoires. Bien que ces pièces soient les choristes, elles sont toujours un élément essentiel de ce groupe de filles de la mode. Commençons par le haut avec les accessoires pour cheveux. Nous avons mentionné les chouchous, mais les bandeaux et les pinces à cheveux sont également des moyens faciles d’unifier votre style dans les années 90. Ensuite, il y a les bijoux. Les gros colliers à chaîne dorée sont de nouveau en vogue, tout comme les boucles d’oreilles. N’ayez pas peur d’être audacieuse. Ensuite, les sacs. Le sac baguette était un incontournable de la fin des années 90. Choisissez-en un dans une teinte mandarine alléchante ou avec un imprimé floral jeune. Nous savons que Carrie Bradshaw approuverait. Dernier point, mais non le moindre, les chaussures. Nous avons mentionné les baskets et les plates-formes, mais assurez-vous d’avoir aussi des mocassins sur la liste. Ajoutez-les à une tenue de travail pour un clin d’œil subtil aux années 90. Si vous êtes à la recherche de talons rétro, testez une paire métallique à lanières avec votre robe midi préférée. Rappelez l’esthétique féminine des années 90 avec un talon bas à bout carré dans un coloris violet pastel. Avons-nous réussi à vous convaincre de voyager dans le temps avec nous ? Si oui, faites votre test de style et demandez à votre styliste de vous envoyer des tenues inspirées des années 90. Regardez des rediffusions de votre sitcom préférée des années 90 en attendant que votre boîte d’articles arrive à votre porte.

Découvrez nos articles mode